Généralement, les médecins ne préfèrent pas les greffes de cheveux utilisant des poils corporels. Cependant, dans certains cas, ils peuvent être amenés à effectuer une greffe de cheveux avec des poils corporels.
Qu’est-ce qu’une greffe de poils corporels ?
S’il n’y a pas de zone donneuse potentielle sur votre cuir chevelu, votre médecin recherchera une zone donneuse potentielle pendant l’intervention qui vous évitera la calvitie. Cette procédure, connue sous le nom de greffe de poils corporels, consiste à retirer les follicules pileux des zones du corps situées à l’extérieur du cuir chevelu. Cependant, certains facteurs tels que la qualité, la texture ou l’épaisseur de vos cheveux, la densité de la zone donneuse et l’expérience de votre chirurgien sont également d’une grande importance pour obtenir un bon résultat.
Les poils corporels peuvent-ils être utilisés pour la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux est un domaine en plein essor où les chirurgiens recherchent en permanence les meilleures stratégies pour un résultat plus esthétique et naturel. Cette procédure consiste généralement à retirer les follicules d’une zone donneuse sûre du cuir chevelu et à transplanter le cuir chevelu dans les zones où ils sont nécessaires. Mais il existe un nombre limité de follicules qui peuvent être retirés de la zone donneuse. En d’autres termes, un maximum de 6000 unités de follicule pileux peut être prélevé dans la zone donneuse. Ce nombre n’est pas suffisant pour obtenir des résultats satisfaisants, notamment en cas de calvitie sévère. Dans de tels cas, les follicules pileux sont retirés d’autres zones du corps telles que la barbe, la poitrine, les bras et les jambes du patient et ces zones peuvent être utilisées comme zones donneuses supplémentaires.
Quelles zones de poils corporels sont idéales pour une greffe de corps-cuir chevelu ?
Dans la greffe de cheveux, la première et la plus préférée des zones donneuses est la barbe après le cuir chevelu. Les poils de barbe sont plus forts et plus épais que les autres parties du corps. Cependant, les zones du visage qui donnent les meilleurs cheveux sont la zone qui est répartie le long du menton. Les poils qui descendent de la région du cou et du visage n’ont pas tendance à être aussi épais que le cuir chevelu. Cependant, ces poils peuvent ne pas pousser aussi longtemps.
Une fois les poils de la nuque et de la barbe de la personne enlevés, les poils peuvent encore être insuffisants. En tant que greffe supplémentaire dans ce cas, la meilleure alternative parmi d’autres options est la greffe de cheveux avec des poils de poitrine. Les poils de la poitrine sont beaucoup plus fins que les poils du visage ou du cuir chevelu. Par conséquent, votre médecin préfère que vos poils de poitrine donnent l’impression que votre ligne frontale est poilue.
Il existe d’autres zones que votre médecin peut utiliser comme zone donneuse lors d’une greffe de cheveux. Mais les poils de ces zones sont assez fins et ne conviennent qu’à la transplantation sur la racine des cheveux avant et les sommets des tempes. Ces zones comprennent les poils des bras, des aisselles, du pubis et des cuisses.
La technique utilisée dans les greffes de cheveux
Dans votre processus de greffe de cheveux, votre médecin prélève les greffes de cheveux de votre nuque, qui a généralement une densité de cheveux élevée. S’il n’y a pas assez de follicules pileux dans la région de votre nuque, votre médecin devra alternativement retirer les follicules pileux d’autres parties de votre corps. Dans le même temps, votre médecin effectuera cette intervention sous anesthésie locale.
Tout d’abord, votre médecin pratique une incision circulaire dans la peau entourant le greffon. Dans l’étape suivante, il enlève les follicules pileux. Votre médecin place les follicules pileux retirés dans une solution spéciale. Dans la dernière étape de la procédure, votre médecin place vos follicules pileux dans la zone receveuse.
Craintes liées aux procédures de greffe de cheveux utilisant des poils corporels
Il existe des différences importantes entre le cuir chevelu et les poils du corps. Il est utile de connaître ces différences avant de commencer le processus de greffe de cheveux afin de ne pas rencontrer de situation inattendue dans le processus. Les facteurs qui affectent le plus le succès ou l’échec de votre greffe de cheveux sont l’environnement, la couleur et l’épaisseur des cheveux transplantés.
Les préoccupations qui existent pour les patients qui reçoivent des greffes de cheveux à l’aide de poils corporels sont les suivantes :
- La différence entre les cheveux du cuir chevelu et les poils du corps est élevée,
- La possibilité de ressentir de la douleur lors de l’épilation,
- La possibilité d’un décalage entre les cheveux du cuir chevelu et les poils du corps,
- Risque de perte de cheveux deux ou trois ans après l’intervention.
Le plus gros inconvénient que vous pourriez rencontrer dans ce processus est que vos cheveux du cuir chevelu sont de plus en plus forts que les poils de votre corps. Les patients qui ont naturellement des greffes de cheveux avec des poils corporels s’inquiètent de la possibilité que ces poils puissent facilement tomber plus tard. Mais si plus de greffes de cheveux sont effectuées que nécessaire, vous ne serez pas confronté à un tel risque.
Greffe de cheveux à l’aide de poils corporels Turquie
Si nécessaire, votre médecin peut utiliser vos poils corporels dans une greffe de cheveux en Turquie. Cependant, les poils du corps peuvent fournir plus de densité dans la zone transplantée. Votre médecin utilise les cheveux de votre nuque derrière votre tête comme greffon donneur. Si le nombre de greffons n’est pas suffisant, votre médecin procédera à une greffe de cheveux en utilisant vos poils.
Questions fréquemment posées
Puis-je utiliser les poils des jambes pour la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux à partir des cheveux de vos jambes peut être effectuée s’il n’y a pas assez de cheveux dans la région de votre tête ou si cela n’est pas jugé approprié par le médecin. Bien qu’elle ne soit pas très préférée, cette méthode est également une méthode et une application efficaces en termes de greffe de cheveux.
Peut-on faire des greffes de cheveux avec des poils pubiens ?
Dans le processus de greffe de cheveux, votre médecin peut retirer un follicule pileux de votre région pubienne. Cependant, ce champ est souvent utilisé comme dernier choix. Avant la zone pubienne, votre médecin enlève un follicule pileux de votre poitrine, de votre barbe et de votre nuque. Si vos follicules pileux prélevés dans ces zones ne suffisent pas pour la transplantation, vous devrez peut-être utiliser la zone pubienne comme zone donneuse.
Les poils du corps peuvent-ils être transplantés sur le cuir chevelu?
La greffe de cheveux est un domaine en plein essor où les chirurgiens recherchent en permanence les meilleures stratégies pour un résultat plus esthétique et naturel. Grâce aux technologies qui se développent chaque jour dans ce domaine, les poils peuvent également être utilisés pour la greffe de cheveux. Votre médecin décide de la zone du corps que vous utiliserez comme zone donneuse pendant la procédure.