Toute femme qui prend soin de sa beauté souhaite que ses cheveux soient sains et soignés. Bien que les soins nécessaires soient apportés, les cheveux peuvent se dessécher et se casser avec le temps. La casse des cheveux est un problème capillaire qui touche presque toutes les femmes.
Si aucune précaution n’est prise contre la casse des cheveux, les cheveux paraîtront sans vie et pâles et perdront leur aspect sain. Par conséquent, il convient tout d’abord de déterminer les facteurs à l’origine de la sécheresse et de la casse des cheveux et de prendre les précautions nécessaires en conséquence.
Notre corps a besoin de certaines vitamines et de certains minéraux pour la santé des cheveux. Il s’agit du fer, du zinc, de la biotine, de la kératine et de la vitamine B7. Si vous voulez avoir des cheveux sains, vous devez vous assurer que votre corps ne présente pas de carences en vitamines et en minéraux. Si vos cheveux ne présentent pas de problème lié à une carence en ces vitamines et minéraux, les procédures appliquées aux cheveux sont les principales responsables des cassures.
Symptômes des cheveux cassés
- Les cheveux abîmés sont pâles et ternes, et s’emmêlent lorsqu’ils sont mouillés.
- La couleur s’estompe rapidement ou est trop absorbée par le cheveu.
- Les cheveux sont secs.
- Il n’a pas d’élasticité, il se casse facilement.
- Il est très poreux.
Comment prévenir ?
- La méthode la plus simple pour prévenir la casse des cheveux est de préserver autant que possible l’état naturel des cheveux.
- Ne rassemblez pas vos cheveux en les serrant et n’utilisez pas d’épingles à cheveux élastiques.
- Les cheveux sont plus fragiles lorsqu’ils sont mouillés. Veillez donc à ne pas les peigner lorsqu’ils sont mouillés.
- Évitez autant que possible les applications chimiques telles que les teintures et les permanentes.
- Pour préserver la santé de vos cheveux, coupez-les à intervalles réguliers.
- Utilisez toujours un peigne à dents larges. Vous éviterez ainsi l’électrisation de vos cheveux et les effets néfastes des peignes en plastique et des peignes à dents fréquentes.
- Évitez de laver vos cheveux à l’eau chaude. En effet, l’eau chaude ne perturbe pas seulement l’équilibre du pH des cheveux, mais elle les dessèche et les électrise. Cela entraîne la formation de fractures.
- Soignez vos cheveux avec des huiles naturelles à intervalles réguliers. Vous veillerez ainsi à revitaliser vos cheveux et à les rendre plus résistants à la casse.
Pour plus d’informations, veuillez visiter notre site web ; Erdem Clinic et remplir le formulaire de contact pour nous joindre.