La greffe de barbe consiste à transplanter les follicules pileux prélevés sur les parties imberbes du visage, à partir de l’arrière des cheveux ou d’une autre partie du corps. Il s’agit d’un processus identique à celui de la greffe de cheveux, qui s’effectue sous anesthésie locale.
Qu’est-ce qu’une greffe de barbe ?
La greffe de barbe est pratiquée par des médecins spécialistes de la greffe de cheveux travaillant dans des cliniques d’esthétique ou de santé capillaire. Le processus suit les mêmes étapes que pour les greffes de cheveux. Ci-dessous, nous allons essayer de vous informer brièvement en nous référant aux étapes de la transplantation de barbe.
Étapes du processus de transplantation de barbe
La greffe de barbe est également une procédure de greffe de cheveux. Dans cette application, un processus est suivi de la même manière. Il est possible d’expliquer brièvement ces processus comme suit.
- Examen avant la transplantation,
- Détermination de la zone à transplanter et calcul du nombre de greffons,
- Prise de sang et autres tests avant la transplantation,
- Réalisation d’une anesthésie locale et d’une anesthésie sans douleur,
- Prélèvement de follicules pileux sur la zone donneuse et conservation dans une solution de transplantation d’organes,
- Transplantation des greffons prélevés sur la personne imberbe.
Que se passe-t-il pendant et après la transplantation ?
La transplantation de barbe et de moustache est réalisée de différentes manières. La greffe de barbe s’effectue généralement en prélevant le follicule pileux à l’arrière du poil. Dans ce processus, une anesthésie locale est appliquée au patient. La greffe de barbe peut être réalisée en prélevant des follicules pileux sur des parties appropriées du corps. Des spécialistes du cheveu effectuent ce processus. Il est donc plus sain de travailler avec des médecins spécialistes fiables.
Pour ce faire, le médecin prélève des cheveux sur la nuque, le corps ou la racine de la nuque. Votre médecin transplante ces follicules pileux sans attendre longtemps. En général, les médecins utilisent deux types de techniques différentes pour ce processus. L’une des anciennes méthodes de transplantation les plus connues est la méthode fue. C’est la raison pour laquelle les patients s’informent d’abord sur ce sujet.
Après la transplantation
La première chose à faire après une greffe de barbe est de garder la zone transplantée propre et sèche. Au lieu de s’allonger sur le visage, il est nécessaire de s’allonger sur le dos dans certains cas. La zone transplantée ne doit pas être lavée pendant au moins deux jours.
Afin de ne pas prolonger le processus de guérison, il est nécessaire de ne pas consommer d’alcool et de cigarettes pendant un certain temps avant et après la transplantation. Entre-temps, si vous ne pouvez pas arrêter ce produit, vous pouvez en réduire l’utilisation. Si vous prenez soin de votre zone transplantée et la protégez, votre barbe commencera à pousser en 3-4 mois environ et prendra un aspect naturel. Même si des croûtes apparaissent peu de temps après la transplantation, elles tombent spontanément. Dans ce processus, il est nécessaire de ne pas gratter la zone couverte de croûtes.
Combien coûte une greffe de barbe ? Ou est-ce que cela va coûter cher ?
Aujourd’hui, les informations sur le prix de la chirurgie de la barbe, qui est une procédure appliquée par des spécialistes dans de nombreux centres, varient d’une personne à l’autre et le prix est donc fixé individuellement. De nombreux facteurs tels que la largeur de la zone où la transplantation sera effectuée chez la personne et le nombre de follicules pileux à utiliser comme donneurs affectent le processus de cette procédure.
Pour connaître le prix et d’autres informations détaillées sur la greffe de cheveux du visage, il est nécessaire de se renseigner auprès du centre et du spécialiste où la procédure sera effectuée. En attendant, si l’on soigne et nettoie la greffe de barbe avant et après, il est possible d’obtenir le résultat désiré sans aucun problème.
Combien de temps dure la greffe de barbe ?
L’intervention est réalisée par votre médecin sous anesthésie locale et sédation et dure de 2 à 5 heures. En général, ce processus est indolore. Après l’intervention, on observe la formation de petites croûtes autour des racines transplantées. Mais elles disparaissent rapidement.
Transplantation de barbe en Turquie
La transplantation de barbe est pratiquée avec succès en Turquie. Les médecins pratiquent cette intervention à l’aide des techniques les plus avancées. Toutefois, il existe en Turquie des médecins très expérimentés en matière de greffe de barbe. En même temps, les coûts de la transplantation de poils faciaux ou de barbe en Turquie sont très abordables. En particulier, les patients vivant à l’étranger peuvent subir la procédure ici à un coût d’implants de barbe beaucoup plus abordable que dans leur propre pays. La plupart des patients préfèrent la Turquie pour son service bon marché et de qualité.
Vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre page de transplantation de barbe pour obtenir des informations plus détaillées sur les coûts de transplantation de barbe ou les procédures.
Questions fréquemment posées
La greffe de barbe est-elle une bonne idée ?
Tant qu’il y a des follicules pileux sains dans n’importe quelle partie de votre corps, la transplantation de barbe est le bon choix pour vous. Cependant, de nombreux hommes souffrant de calvitie sont intéressés par la greffe de barbe. Cependant, cette procédure n’offre pas autant d’options que la greffe de cheveux.
La greffe de barbe est-elle douloureuse ?
Votre médecin effectue cette intervention sous anesthésie locale et sédation et dure de 2 à 5 heures. En général, ce processus est indolore.
Les greffes de barbe ont-elles un aspect naturel ?
Oui, il est possible d’obtenir une apparence naturelle grâce au développement de la technologie dans le domaine de la transplantation de barbe. L’expérience du spécialiste en transplantation capillaire est importante pour une qualité de transplantation naturelle.