Vous vous posez probablement beaucoup de questions avant de décider de faire une greffe de cheveux. Il est compréhensible que vous vous demandiez où faire votre greffe de cheveux, si vous devez voyager à l’étranger, si ce processus peut vous nuire et quel chirurgien choisir. Il y a aussi une grande question qui préoccupe la plupart des personnes confrontées à la perte de cheveux : La greffe de cheveux permet-elle de faire pousser des cheveux longs ?
Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux consiste à remplacer les cheveux tombés par de nouveaux follicules pileux sains, ce que l’on appelle la restauration capillaire. Dans cette procédure, votre médecin prélève des follicules pileux sur une zone du corps appelée « zone donneuse ». Il place ensuite ces follicules pileux dans la partie glabre du corps, appelée « zone receveuse ». La greffe de cheveux est principalement utilisée pour traiter la calvitie masculine. Votre médecin procède à cette intervention par une opération invasive. Il est possible de faire pousser des cheveux longs grâce à la greffe de cheveux.
Peut-on avoir des cheveux longs avec une greffe de cheveux ?
La réponse à cette question est oui ! Les cheveux transplantés sont naturels et poussent donc comme des cheveux normaux. Vous pouvez donc avoir des cheveux longs après l’intervention. Mais il vous faudra un certain temps pour obtenir des cheveux longs. En effet, le processus de croissance des cheveux se déroule étape par étape après une greffe de cheveux. Vous trouverez ces processus ci-dessous :
Premier mois après la greffe de cheveux
Le premier mois après la greffe de cheveux, vous pouvez constater une perte de cheveux importante, c’est ce qu’on appelle la « perte de choc ». Mais ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un processus tout à fait normal. La perte de cheveux est observée en moyenne 3 à 4 mois après l’intervention. Bien que cela varie d’une personne à l’autre, ce processus s’achève généralement dans les deux ou trois semaines qui suivent l’intervention.
3 à 6 mois après la greffe de cheveux
La perte de cheveux devrait être terminée après 3 mois de restauration capillaire. Au cours des trois premiers mois, le processus de cicatrisation du cuir chevelu se poursuit. Au cours de ce processus, diverses réactions tissulaires peuvent se produire (comme des taches, des démangeaisons, etc.). Vous devez veiller à ne pas appliquer de produits sur votre cuir chevelu (à l’exception des produits recommandés par le médecin) et à ne pas vous gratter le cuir chevelu au cours de ce processus.
En général, à partir du quatrième mois, le processus d’accélération de la croissance des cheveux s’achève au sixième mois. Le sixième mois correspond à un processus au cours duquel les plaintes, telles que les blessures résiduelles et les irritations, disparaissent presque complètement, et les cheveux se concentrent uniquement sur l’allongement.
Un an après la greffe de cheveux
Chez certains patients, le processus d’allongement est complètement terminé à la fin de la première année. Ce processus est souvent associé à la structure et à la capacité de récupération du cuir chevelu du patient.
Promouvoir la croissance des cheveux longs
La meilleure façon de favoriser la pousse de cheveux longs est d’éviter les produits chimiques, d’utiliser régulièrement les lotions recommandées par votre médecin et d’avoir une alimentation équilibrée. Toutefois, le traitement capillaire après une greffe de cheveux est également très efficace pour l’allongement des cheveux. Votre médecin vous recommandera probablement un traitement capillaire pour accélérer la pousse de vos cheveux après l’intervention.
Est-il possible de faire pousser des cheveux longs avec une greffe de cheveux ?
Il est possible de faire pousser des cheveux longs après une greffe de cheveux réalisée dans les règles de l’art. De plus, les résultats que vous obtiendrez seront permanents à vie. Cependant, comme nous l’avons indiqué, il est nécessaire qu’un médecin spécialisé dans ce domaine effectue cette procédure. Elle doit également être réalisée avec les bonnes techniques et des appareils de qualité.
Retrouvez une chevelure complète dès aujourd’hui !
À la clinique Erdem, nous proposons des traitements révolutionnaires de greffe de cheveux FUE, DHI et FUT à tous nos patients souffrant d’une perte de cheveux importante. Si vous souhaitez en savoir plus sur la perte de cheveux et nos techniques de transplantation capillaire, contactez-nous dès aujourd’hui.
Questions fréquemment posées
Comment puis-je accélérer la croissance des cheveux après une greffe de cheveux ?
La durée de cette période dépend de l’ampleur que vous souhaitez donner à vos cheveux. Une coiffure plus courte poussera beaucoup plus vite qu’une chevelure longue. Cependant, vous pouvez faire certaines choses : avoir une alimentation équilibrée, appliquer régulièrement une lotion sur vos cheveux et utiliser des huiles naturelles recommandées par votre médecin.
Combien de temps faut-il pour que les cheveux poussent après une greffe ?
Après une greffe de cheveux, il faut compter environ un an pour que les cheveux poussent. Il ne faut donc pas s’attendre à voir un quelconque effet immédiatement après l’intervention. Cependant, après 12 mois, vos cheveux devraient être allongés.
Tous les greffons capillaires transplantés poussent-ils ?
Il n’y a pas de réponse définitive à cette question, mais en général, les cheveux transplantés poussent à 98 %. Cette élongation ne se produit pas par hasard. Elle s’effectue en moyenne en un an.