En cas de déficience osseuse dans les régions postérieures, il est possible d’effectuer des prothèses fixes sans avoir besoin d’une intervention chirurgicale avancée. Et ce, en utilisant des implants inclinés avec la technique All on 4. Les avantages sont :
Ce traitement peut être appliqué à tous les patients édentés (sans dents) n’ayant pas de maladie systémique pouvant empêcher la chirurgie implantaire dentaire et qui ont un volume osseux suffisant. Les prothèses temporaires fixées aux implants dentaires après la procédure peuvent être portées immédiatement. Cependant, durant 3 mois, qui est le processus de fusion des implants dentaires et des os, les patients doivent se nourrir avec un régime spécial. Une fois ce processus terminé, il est possible de revenir à une alimentation normale avec la prothèse permanente qui sera installée.
La planification chirurgicale est réalisée à l’aide de radiographies panoramiques et de tomographie volumétrique dentaire. Les implants sont placés lors d’une simple chirurgie. Le même jour, la prothèse temporaire est fixée sur les implants dentaires. Pendant la période de durcissement de trois mois, il est nécessaire d’éviter les aliments très chauds, froids, solides, durs et collants. Passé la période de trois mois, lorsque le processus de fusion osseuse est terminé, des prothèses permanentes sont insérées. Vous pourrez donc passer à un régime alimentaire normal.
L’une des questions fréquemment posées est de savoir qui peut bénéficier du All on 4. Tout d’abord, disons que les patients qui ont perdu toutes leurs dents peuvent bénéficier de ce traitement. Cependant, les dents prothétiques peuvent être appliquées avec cette technique que lorsque les dents restantes sont extraites.
Ce traitement est particulièrement recommandé pour les patients présentant une perte osseuse élevée à l’arrière de la mâchoire inférieure et supérieure. Il est très important que les patients commencent à porter des prothèses dentaires durant le même jour. De cette façon, les problèmes d’élocution et d’alimentation peuvent être évités, et les patients souffrant de perte osseuse peuvent également bénéficier de l’application de dents prothétiques en toute tranquillité d’esprit.
Si plusieurs problèmes, tels que des troubles gingivaux, sont détectés avant la procédure, un traitement est d’abord appliqué pour éliminer ces problèmes.
Si vous ne voyez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un e-mail depuis notre formulaire de contact.
Quelques jours suffiraient pour toute votre préparation avant la procédure All on 4.
Le temps de récupération peut varier entre 5 et 10 jours. Vous devriez planifier vos vacances en conséquence.
Une prothèse fixe de 10 à 14 dents est soutenue par les quatre implants et est placée immédiatement, généralement 24 heures après la chirurgie.
En raison de l’absence de terminaisons nerveuses dans l’arcade de l’implant dentaire du All on 4, les patients peuvent développer des problèmes de morsure. L’absence de terminaisons nerveuses affecte également la mastication. Par conséquent, jusqu’à ce qu’ils établissent des habitudes de mastication sûres avec leurs nouvelles dents, les patients doivent être informés sur la façon de mâcher correctement et de manger lentement.
La durabilité des implants All-in-4 a été prouvée au fil du temps. En fait, des études indiquent qu’avec un entretien approprié, ils peuvent durer 20 ans ou plus. Les implants ne devraient jamais avoir besoin d’être remplacés ; Cependant, vos dents s’useront avec le temps.
Les patients ayant une mauvaise santé dentaire dans le passé et des problèmes sous-jacents qui rendraient la récupération de la chirurgie implantaire difficile ou anormalement lente ne sont pas d’excellents candidats pour All on 4.
Le temps de fusion totale des implants dentaires All-on-4 peut prendre jusqu’à six mois. Votre qualité de vie peut s’améliorer et votre estime de soi peut augmenter à la suite de l’obtention de nouvelles dents de remplacement permanentes.
Les prothèses sont reliées à la bouche avec quatre implants ou plus placés à travers la mâchoire, et sont faits pour paraître naturels. Oui, il est parfois possible que la nourriture reste coincée sous eux, mais vous pouvez généralement résoudre ce problème avec un peu de précaution et des soins appropriés.
La fusion des implants dentaires All-on-4 ont le potentiel d’échouer. Cinq pour cent des patients en font l’expérience. Lorsque les implants ne s’intègrent pas à l’os, cela se produit.
Durant la procédure du All-on-4, une arcade dentaire (dents prothétiques et gencives) qui ressemble, se ressent et fonctionne naturellement est mise en place de manière permanente à l’aide de seulement quatre implants dentaires.
La chirurgie implantaire dentaire doit être effectuée sous une forme d’anesthésie ou de sédation, mais choix du type de sédation dépend totalement de vous et à quel point vous souhaitez être à l’aise.