Chirurgie Esthétique

Augmentation mammaire en Turquie

augmentation mammaire en turquie

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire ?

La perte de forme dans du tissu mammaire peut se développer en raison du gain et de la perte de poids, des problèmes post-grossesse ou des problèmes congénitaux. Au fil du temps, lorsque le vieillissement et d’autres facteurs sont ajoutés en plus de tout ce que nous avons mentionné, il survient un affaissement notable des seins. Pour résoudre tous ces problèmes possibles, vous pouvez subir une opération d’augmentation mammaire et atteindre la taille de sein que vous souhaitez. La plupart des implants sont utilisés pour l’augmentation mammaire ou l’injection de graisse peut être faite, et une apparence très naturelle peut être obtenue. La chose la plus importante à laquelle il faut prêter attention pendant cette opération est la symétrie des seins et leur apparence correcte.  La méthode la plus appropriée sera conseillée par votre médecin en fonction de votre situation personnelle.

Méthodes d’augmentation mammaire

Il est possible d’utiliser des implants mammaires ou un transfert de graisse pour obtenir le look désiré que vous demandez.

Implant mammaire

La procédure d’implant mammaire, qui est préférée après l’affaissement post-partum, les préoccupations esthétiques et le traitement du cancer du sein, est parmi les applications populaires de ces derniers temps. L’implant mammaire, dans sa forme la plus simple, peut être défini comme des produits prothétiques en silicone et utilisés dans le remplissage interne dans les opérations mammaires esthétiques. Les applications des implants mammaires sont faites pour reformer l’apparence du sein qui présente des déformations pour différentes raisons ou pour donner à la personne un aspect plus esthétique après le traitement de maladies telles que le cancer du sein. Certaines femmes peuvent préférer les opérations esthétiques des seins parce qu’elles considèrent que la taille des seins est insuffisante, tandis que d’autres peuvent préférer en raison du poids ou de l’affaissement post-partum. Quelle que soit leur forme, la caractéristique commune des prothèses utilisées dans les opérations mammaires esthétiques est que leurs couches externes sont en silicone.

Transfert de graisse

Grâce à la purification des graisses prises avec certains dispositifs développés pour le transfert de graisse et l’injection de quantités adéquates, nous obtenons maintenant de meilleurs résultats dans les seins comme dans d’autres parties du corps. De cette façon, la probabilité de survie des cellules graisseuses transférées et la permanence de la procédure augmentent.

Il existe de nombreux chirurgiens plasticiens qui utilisent cette méthode. La graisse dans d’autres parties du corps est généralement utilisée et prend de très bons résultats dans les zones avec un tissu adipeux normal. Le sein est l’une de ces régions. Les personnes qui ne veulent pas de silicone, dont la structure mammaire convient à cette procédure et qui ont suffisamment de graisse dans leur corps peuvent appliquer un transfert de graisse.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Augmentation mammaire composée

Dans cette méthode, le chirurgien utilise les deux techniques mentionnées ci-dessus.

Technologie crisalix

Crisalix est une technologie de modélisation 3D qui affiche votre image post-opératoire de la manière la plus réaliste. Avant les chirurgies d’augmentation mammaire, les patientes pouvaient se faire une idée de la période postopératoire en regardant des photos avant et après et des types de silicone. Mais grâce à Crisalix, ils peuvent désormais examiner les changements dans leur propre corps sous tous les angles avec la technique de simulation 3D et comparer leurs images avant et après. Ceci est d’une grande importance pour augmenter la satisfaction postopératoire et transmettre plus clairement les souhaits du patient au médecin. Comme dans les chirurgies d’augmentation mammaire, il montre le résultat le plus proche de la réalité dans les opérations de réduction mammaire et de lifting.

Avant l’opération d’augmentation mammaire

Les choses à faire avant l’esthétique des seins peuvent être énumérées comme certaines choses à faire pour obtenir un résultat réussi de l’opération.

Examen physique

Pour rendre la planification plus efficace avant la chirurgie mammaire, un examen physique de la patiente doit d’abord être effectué. Lors de l’examen physique, il est possible d’obtenir résultats efficaces en suivant les règles suivantes :

  • Premièrement, les antécédents médicaux du patient doivent faire l’objet d’une enquête et d’une évaluation ; afin que l’examen physique puisse être effectué de la manière la plus efficace et la plus réussie. En examinant les antécédents médicaux de la patiente, vous pouvez savoir s’il y a un cas de cancer du sein ou de l’ovaire dans la famille. En outre, il peut être connu si le patient a des maladies vasculaires et un examen de la peau, des ongles et des articulations peut être effectué pour détecter les neuropathies compressives. Les symptômes trouvés peuvent être contrôlés après cet examen physique de base.
  • En particulier, la longueur de la poitrine et du corps, et leur largeur dans la même direction doivent être vérifiées par le médecin. Par conséquent, les rapports de taille et de poids doivent être évalués.
  • La qualité de la peau et l’épaisseur de la graisse sous-cutanée sont importantes dans le choix de l’emplacement de l’implant à appliquer sur le sein.
  • La symétrie mammaire doit être soigneusement évaluée. Les changements postopératoires de la symétrie mammaire doivent être déterminés à l’aide de photographies et de résultats détaillés et montrés à la patiente.
  • Lors de la mesure des niveaux de mamelons, les différences constatées entre les niveaux de mamelons doivent être prises en compte.
  • La taille et la sensibilité du mamelon doivent être considérées avec un soin particulier, en dehors du niveau du mamelon.
  • Avec le niveau du pli inframammaire, la fermeté des seins doit être évaluée.
  • En évaluant la taille et l’épaisseur des grands muscles pectoraux, différentes méthodes de traitement peuvent être appliquées chez les patients très actifs et musclés.
  • Un examen doit être effectué pour déterminer s’il y a un masse dans les seins ou non. C’est précisément cette étape qui constitue le point le plus important lors de l’examen physique. Il est nécessaire de déterminer s’il y a une formation de masse dans la région du sein de la personne et d’évaluer en conséquence.

Informer le patient

La patiente doit être informée des complications qui peuvent survenir après la chirurgie mammaire. Les opérations esthétiques du sein, en particulier les opérations d’augmentation mammaire, peuvent entraîner diverses complications malgré leurs résultats efficaces et fructueux. À cet égard, le patient doit être informé des complications pouvant survenir après une intervention chirurgicale. Toutes les complications possibles doivent être évaluées, répertoriées et présentées au patient. En outre, les patientes doivent être informées qu’il n’y aura aucun changement dans leurs qualités et capacités d’allaitement après l’intervention chirurgicale à effectuer.

Planification avant l’esthétique mammaire

Avant l’intervention, les données obtenues doivent être méticuleusement évaluées et l’application à effectuer pendant la chirurgie mammaire doit être déterminée selon un certain plan.

Décider du volume des seins

Le concept que la patiente a déterminé ou a à l’esprit sur la taille idéale du sein influence grandement la décision finale concernant le volume mammaire à appliquer. Une décision conjointe doit être prise en tenant compte de la pensée et des attentes de la patiente quant à la taille des seins qu’elle a, ainsi que des évaluations faites par le médecin.

Sélection des implants

Dans le choix de l’implant, la texture de surface et la forme de l’implant, ainsi que sa taille, ont une place importante.

Obturation d’implants ; C’est un élément à déterminer dans la phase de planification de l’opération à exécuter. Les implants en gel contiennent des ingrédients naturels, que l’on trouve dans de nombreuses substances dans la nature. En ce sens, les implants en gel n’ont pas à soulever un point d’interrogation à l’esprit.

La nouvelle génération d’implants adhésifs remplis de gel possède des propriétés avantageuses qui procurent une sensation tactile plus naturelle. Par rapport aux implants mammaires traditionnels remplis de gel et de solution saline, la nouvelle génération d’implants remplis de gel adhésif a moins de fluctuations en raison de sa structure semi-solide.

La texture de la surface et la forme de l’implant à appliquer est essentiellement un élément qui est décidé par le chirurgien. Le chirurgien doit déterminer le plus approprié pour le patient parmi les implants rugueux ou lisses, ronds ou de forme anatomique. Chaque texture de la surface de l’implant crée des effets différents en fonction de la structure de la peau et des caractéristiques du patient. Par exemple, les implants à paroi lisse peuvent être appliqués aux patients ayant une peau très fine pour réduire la proéminence. Les implants à structure rugueuse sont préférés chez les patientes à la peau épaisse ou chez les personnes ayant une quantité modérée de tissu mammaire, car ils créent une plus grande tolérance. Bien que les implants ronds donnent généralement de bons résultats, les médecins préfèrent les implants de forme anatomique.

La taille de l’implant est l’une des questions délicates qui doivent être planifiées pour obtenir des résultats réussis en esthétique mammaire. En général, les implants mammaires d’un volume inférieur à 400 cc sont préférés par les médecins car les implants de plus grand diamètre ont tendance à entraîner des complications plus importantes.

Après l’opération d’augmentation mammaire

Un patient qui a subi une intervention chirurgicale peut recevoir son congé de l’hôpital dans la journée. Bien que la douleur soit normale, elle est soutenue par les analgésiques administrés. Après l’opération, le patient doit porter le soutien-gorge médical spécial, qui lui est donné, pendant un mois. Les tissus utilisés en chirurgie mammaire sont prélevés sous le sein ou sous le coccyx. Des cicatrices temporaires se produisent dans ces zones. Ces traces disparaissent avec le temps. Il n’est pas nécessaire d’enlever les sutures en chirurgie effectuée avec la technique de suture cachée de l’intérieur. Bien que le patient ressente de la douleur lorsqu’il bouge les bras pour la première fois, cette douleur disparaît complètement avec le temps.

Bien sûr, il y a des choses que vous devez savoir sur la période postopératoire avant de décider d’effectuer la chirurgie.

Le premier d’entre eux est la rapidité avec laquelle vous retournerez à votre vie quotidienne au début de la période postopératoire. Bien que cela varie d’une personne à l’autre, vous retrouverez progressivement votre activité physique 3-4 semaines après la chirurgie. Ceux qui font du sport peuvent faire des sports de faible intensité (comme la marche, le vélo) dans les 2-3 semaines, et des sports plus actifs (comme la natation, jouer au tennis) dans les 4-6 semaines. En moyenne, vous pouvez commencer à conduire en une semaine. L’une des questions les plus fréquemment posées par les patients est de savoir quand ils peuvent s’allonger sur le côté ou sur le ventre. Il n’y a aucun problème à dormir sur le côté, il est possible de dormir sur le côté quelques jours après la chirurgie lorsque vous commencez à vous sentir plus à l’aise. Il faut un peu plus de temps pour s’allonger sur le ventre. Il peut y avoir de la douleur en position couchée, généralement au cours des premiers mois. C’est pourquoi les médecins recommandent aux patients d’attendre 5-6 mois. Mais si vous ne ressentez pas de douleur, vous pouvez vous allonger sur le ventre sans aucun souci.

Un autre point important à considérer après une chirurgie prothétique est d’informer le spécialiste effectuant l’intervention que vous avez subi une intervention chirurgicale lors de vos examens mammographies de routine. L’examen est effectué dans une position spéciale pour les seins prothétiques. De cette façon, plus de tissu mammaire est montré et l’ombrage causé par la prothèse est enlevé.

Si vous ressentez une douleur thoracique à long terme, une raideur et une déformation, il est recommandé de consulter votre médecin. C’est très probablement ce qu’on appelle la contracture capsulaire. Pour des raisons inconnues, le tissu de la coquille formé naturellement autour de la prothèse a commencé à durcir et à se déformer. C’est l’affection indésirable la plus fréquente observée à long terme chez les patients prothétiques. Si cette situation vous dérange, vous devrez peut-être subir une nouvelle intervention chirurgicale. Ce tissu capsulaire est enlevé en chirurgie. La prothèse peut également être remplacée ou repositionnée. Votre médecin vous donnera des informations détaillées sur le problème.

Il y a aussi des patients qui se demandent ce qui se passera si leur prothèse se brise. Il est difficile de sentir que cela puisse arriver avec la nouvelle génération d’implants. C’est quelque chose dont vous ne serez probablement pas conscient du tout. Si votre prothèse a plus de 10 ans, vous pouvez voir une asymétrie et une déformation dans le sein.  Vos ganglions lymphatiques peuvent être enflés. Avec les prothèses de nouvelle génération, on trouve moins de cas tels que les déchirures et les éclatements. Pour une raison quelconque, si votre prothèse est cassée, c’est la meilleure solution sera de la remplacer par une nouvelle prothèse.

Processus d'augmentation mammaire

Anesthésie

Général

Durée du traitement

3-4 Heures

Séjours à Istanbul

6 Jours

Socialement acceptables

2 Semaines

Augmentation mammaire prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 5 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Augmentation mammaire en Turquie FAQ

Si vous ne voyez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à partir de notre formulaire de contact.

Quelques jours devraient vous suffire pour venir à Istanbul avant l’opération. Vous pouvez avoir le test entier le jour de la chirurgie ou la veille de la chirurgie.

Faites votre plan de vacances au moins 7 jours. Après votre convalescence, vous voudrez peut-être voir Istanbul.

Il y a une douleur après chaque opération à certains niveaux. Mais il est important de savoir qu’avec les analgésiques et autres médicaments, la douleur disparaît facilement.

L’augmentation mammaire est le nom de la procédure pour agrandir les seins. Mais les implants sont le mécanisme utilisé pour compléter cette procédure.

Il s’agit d’une opération visant à fournir un plus grand volume aux seins.

L’affaissement se développera à mesure que le tissu mammaire vieillit au fil du temps. Le taux d’affaissement augmentera avec la taille de l’implant. Bien que l’affaissement ne soit souvent pas un problème jusqu’à dix ans ou plus après le traitement, les résultats de la chirurgie d’augmentation mammaire garderont les seins en magnifique état pendant de nombreuses années.

  • Abstenez-vous de dormir sur le ventre ou sur le côté.
  • Ne portez pas de soutien-gorge avec cerceaux.
  • Évitez l’utilisation d’aspirine.
  • Si aucun médicament n’a été prescrit, évitez de le prendre.
  • Évitez de prendre une douche, d’aller nager, de vous asseoir au soleil et de participer à des activités intenses.

Changements dans la forme, le volume ou la sensibilité des seins. Les ecchymoses, les saignements, les caillots sanguins, la nécrose cutanée, la cicatrisation plus lente des plaies, l’accumulation de tissu cicatriciel (contracture capsulaire) sont les effets secondaires généraux de l’augmentation mammaire.

Les spécialistes recommandent de retourner au travail deux semaines après l’opération.

Lorsque le système immunitaire réagit à des tissus étrangers, on parle de rejet médical. Après une greffe de cœur ou de rein, par exemple, il peut y avoir un rejet. Médicalement, selon les médecins, votre corps ne « rejette pas les implants mammaires ».

Il est possible que vous allaitiez avec vos implants en fonction de la technique et de l’opération que vous avez eue.

Après deux semaines, vous pouvez arrêter de porter le soutien-gorge chirurgical et en porter un sans fils. Vous devriez l’utiliser pendant deux semaines de plus jour et nuit. À la fin de ces quatre semaines, vous pouvez commencer à dormir sans soutien-gorge.