Chirurgie Bariatrique

Sleeve gastrique en Turquie

Gastric Sleeve in Turkey

Qu'est que la sleeve gastrique ?

Ces dernières années, la sleeve gastrique a été accepté comme traitement alternatif dans le traitement de l’obésité. La raison en est que la procédure peut être effectuée rapidement et cause moins de blessures au patient. De cette façon, les patients perdent du poids de manière plus contrôlée et les effets secondaires de l’obésité sont éliminés. Effectuer une intervention chirurgicale plus facilement que d’autres alternatives est une autre raison de préférence.

La sleeve gastrique est la réduction de la taille d’une partie de l’estomac en la coupant avec la méthode laparoscopique (fermée). De cette façon, les patients perdent du poids facilement après l’opération. Cette opération est souvent préférée pour le traitement de l’obésité, en particulier ces dernières années. Il y a plusieurs raisons à cela. Les raisons les plus importantes sont que l’opération est facile à effectuer, que le risque de complications est faible et qu’il s’agit d’une méthode sûre pour perdre du poids. L’obésité doit être traitée à un stade précoce car elle entraîne de nombreuses maladies. Si les patients ne reviennent pas à leur poids idéal, ils peuvent développer de nombreuses maladies chroniques telles que le diabète, la pression artérielle et les maladies cardiaques au fil du temps. Pour éliminer ce risque et mener une vie plus saine, les patients qui ne peuvent pas perdre du poids naturellement (comme l’alimentation et l’exercice) devraient absolument subir une chirurgie de l’obésité.

Avant la sleeve gastrique

Bien que les praticiens soient différents dans le processus de préparation à la chirurgie de l’estomac, les associations internationales et nationales de chirurgie de l’obésité ont déterminé certaines normes à cet égard. Les examens détaillés et les examens effectués sur les patients avant la chirurgie doivent répondre aux critères déterminés. Ces critères comprennent généralement :

• Le tabagisme doit être remis en question chez un patient qui doit subir une chirurgie de la manche gastrique. Fumer affecte négativement la guérison des tissus après la chirurgie. Dans le même temps, le risque de complications augmente et, après une anesthésie générale, le patient aura plus de douleur et de toux dans la gorge que d’habitude. Si possible, le patient doit arrêter de fumer avant l’opération.
  • L’indice de masse corporelle et le rapport de graisse du patient doivent être déterminés en effectuant des tests corporels avant la chirurgie de l’estomac. Si nécessaire, le régime alimentaire doit être modifié avant la gastrectomie à la manche.
  • Régime alimentaire avant la sleeve; Il devrait être riche en protéines, faible en glucides et en graisses, et complété par des légumes frais. Compte tenu de l’état psychologique du patient, un régime trop exigeant ne doit pas être appliqué. Le régime ne doit pas être donné à chaque patient comme une liste standard, mais doit être planifié individuellement en tenant compte des habitudes nutritionnelles et des tests corporels des patients.
  • Avant la gastrectomie à la manche, l’état psychologique du patient doit être évalué par un psychiatre. La détermination de l’état émotionnel du patient, de la consommation de substances, de la toxicomanie et   des maladies psychiatriques, le cas échéant, doit être effectuée avant la chirurgie. Dans de tels cas, la chirurgie doit être planifiée en tenant compte de l’évaluation du psychiatre.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Après sleeve gastrique

Dans les chirurgies laparoscopiques, il n’y a pas de douleur intense après la chirurgie parce que les muscles et les membranes abdominales ne sont pas coupés. Après l’opération, des analgésiques sont administrés au patient. Les personnes ayant des sleeves gastriques commencent à marcher le soir de la journée où elles subissent une intervention chirurgicale. Habituellement, le deuxième jour, ils n’ont pas beaucoup de douleur. Le patient peut avoir une sensation de tension, de pression le premier jour, qui est soulagée par des analgésiques.

Il y a certaines questions auxquelles vous devriez faire attention après la chirurgie de la manche gastrique. Elles sont les suivantes :

• Vous devriez consommer des aliments mous et des liquides.
  • Vous devriez vous assurer que vous obtenez suffisamment de protéines.
  • Si la nourriture n’est pas assez mâchée, elle peut bloquer la sortie de l’estomac, provoquant de la douleur, de l’inconfort et des vomissements.
  • 2 assiettes de nourriture doivent être consommées en 20 minutes. De nombreux patients maintiennent le temps moyen à 45 minutes.
  • Les rapports sexuels ne doivent pas être effectués pendant 2 semaines après l’opération.
  • Vous ne devez pas conduire pendant un mois après l’opération.
  • L’alcool ne doit pas être pris pendant 2 mois après l’opération et après la chirurgie ; L’approbation du médecin doit être obtenue.
  • Les activités physiques lourdes et difficiles doivent être évitées pendant 2 mois après l’opération.
  • Il est nécessaire d’utiliser un supplément de multivitaminés dissolvant ou un liquide dans la bouche. Vous pouvez consulter votre médecin pour obtenir des informations détaillées sur les suppléments vitaminiques.

Processus de la sleeve gastrique

Anesthésie

Général

Durée du traitement

30-60 Minutes

Séjours à Istanbul

6 Jours

Socialement acceptables

5 Jours

Sleeve gastrique prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 5 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples

La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Sleeve gastrique en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Vous devez rester en Turquie pendant au moins une semaine pour une chirurgie bariatrique. Cette période peut être plus longue en fonction de votre état général. Cependant, comme vous resterez à l’hôpital pendant au moins cinq jours après la chirurgie, votre séjour en Turquie est d’au moins une semaine.

Vous devez venir en Turquie la veille de l’opération. Pendant cette période, les préparations nécessaires à la chirurgie sont effectuées plus confortablement. Cependant, selon la situation, votre heure d’arrivée en Turquie peut varier. Certains patients viennent ici le matin de l’opération. Vous pouvez prendre une décision à ce sujet en parlant à votre médecin.

Après la procédure, qui prend environ 45 minutes, environ 75 à 80% de l’estomac est enlevé. La chirurgie de gastrectomie à la manche aide à perdre du poids avec 3 mécanismes. Dans cette chirurgie, l’appétit postopératoire du patient diminue parce que la partie du fond d’œil de l’hormone de l’appétit sécrétant l’estomac (hormone ghréline) est complètement enlevée.

Comme pour toutes les chirurgies majeures, la chirurgie de la manche gastrique est une chirurgie grave et risquée. Cependant, dans les opérations effectuées avec succès par un médecin expérimenté, les patients perdent du poids de manière saine. Les risques sont également minimisés.

Vous ne ressentirez pas de douleur car l’opération est réalisée sous anesthésie générale. Vous pouvez ressentir une certaine douleur le premier jour après l’opération. Cependant, votre médecin vous donnera des médicaments contre la douleur. Après le deuxième jour, vous ne vous plaindrez plus de douleur.

Les personnes atteintes de maladies chroniques, d’alcoolisme et de toxicomanie et les personnes atteintes de maladies psychologiques ne sont pas des candidats appropriés pour cette chirurgie. Avant l’opération, certains tests cliniques sont effectués sur les patients et il est décidé s’ils conviennent à la chirurgie. Votre médecin vous expliquera cette décision avec les résultats que vous obtiendrez. S’il n’y a pas de problème, vous fixez un jour pour la chirurgie.

Après cette opération, vous perdrez du poids très facilement. Cependant, si vos habitudes alimentaires sont riches en glucides à l’avenir, c’est-à-dire si vous n’avez pas une alimentation saine, vous prendrez à nouveau du poids.

Au contraire, vous serez en meilleure santé car vous vous débarrasserez de votre excès de poids après cette opération. Se débarrasser des problèmes de santé que l’obésité créera vous permet d’avoir une vie plus longue.

Toutes les chirurgies de l’obésité effectuées par un médecin expérimenté sont sûres. Pour cette raison, vous devez être sûr de l’expérience du médecin qui effectuera votre opération et de la qualité de l’hôpital.

L’obésité est un problème de santé grave dans le monde entier qui affecte négativement la santé d’une personne et peut avoir des conséquences fatales. En plus des dommages physiques de l’obésité, il peut également causer des problèmes psychologiques chez la personne. Un examen psychiatrique est effectué avant l’opération pour déterminer si ces problèmes existent.

Vous serez hébergé à l’hôpital pendant les trois premiers jours après l’opération. Le premier jour, vous commencez à marcher. Mais le régime alimentaire sera très différent. Le premier jour se poursuit uniquement sous forme de nourriture liquide, puis réduite en purée. Vous passez lentement aux aliments solides. Mais il faut du temps pour passer aux aliments solides. Cependant, vous pouvez ressentir une certaine douleur le premier jour. Cependant, votre médecin vous donnera des médicaments contre la douleur. Ce sentiment passera dans peu de temps. Après le deuxième jour, vous ne vous plaindrez plus de douleur. Vous pouvez effectuer vos activités quotidiennes une semaine après l’opération.

Si vous êtes un employé de bureau, vous pouvez retourner au travail 7 jours après la chirurgie. Si vous avez un travail lourd et actif, ce sera une bonne option d’attendre un mois pour retourner au travail après la procédure de gastrectomie à la manche.