Les implants dentaires sont des racines dentaires artificielles préparées à partir de titane ou de composés de titane, très solides et biologiquement compatibles avec le corps humain, qui sont placées dans la mâchoire pour corriger les dents manquantes. L’objectif principal du traitement implantaire est qu’il permet d’avoir des prothèses saines pour remplacer les dents manquantes.
Traitement avec implants, qui est très durable et confortable; Il peut être appliqué à un large éventail de profils de patients, d’une seule dent manquante à des patients sans dents. Pour que le traitement avec des implants dentaires soit effectué, tout d’abord, la mâchoire du patient doit être en quantité et en densité suffisantes, et il ne doit pas y avoir de conditions infectieuses dans la cavité dentaire. Dans les cas où la mâchoire est insuffisante; Le traitement est d’abord prévu pour corriger la déficience de la mâchoire. Dans les cas infectieux; Le traitement implantaire peut être commencé après la création du plan de traitement pour éliminer l’infection.
Le manque de dents, le manque de structure de mastication, le trouble esthétique, le trouble de la parole, les changements dans la fermeture de la mâchoire et certains problèmes qui peuvent se développer dans l’articulation de la mâchoire peuvent causer. La première recommandation des implants dentaires chez les patients ayant des dents manquantes est de corriger le déficit avec un traitement implantaire. Les implants dentaires sont l’option la plus idéale pour protéger la santé bucco-dentaire dans les maladies parodontales, les caries intraitables et la perte de dents due à un traumatisme. De plus, dans les cas où une prothèse fixe ne peut pas être appliquée au patient (généralement en raison de l’absence des dernières dents), lorsque les prothèses amovibles ne sont pas préférées, lorsqu’il existe des situations qui entravent l’utilisation de prothèses complète, l’application de l’implant sera l’option idéale.
Avant la pose de l’implant dentaire, la compatibilité de l’os dentaire avec l’implant est examinée par divers outils d’imagerie. Pour que la racine artificielle soit placée dans la bouche, la présence d’une mâchoire saine et robuste est essentielle; En cas d’ostéoporose, une nouvelle procédure avec de la poudre osseuse peut être nécessaire avant le traitement. Cependant, un examen clinique et radiologique complet est essentiel avant le traitement implantaire.
Avant de commencer l’application de l’implant dentaire, le patient doit informer le médecin de tout médicament qu’il utilise. Par conséquent, le succès de l’implant est lié à la santé du tissu osseux, ainsi qu’aux substances que le patient prend dans son corps.
Les points auxquels le patient doit prêter attention après le traitement avec des implants sont les suivants:
En dehors de ceux-ci, un léger saignement et un gonflement peuvent être observés dans la zone traitée après l’opération. Ceci est normal et disparaîtra de lui-même en quelques jours à moins qu’il n’y ait un problème grave. De plus, il est peu probable que les implants dentaires en titane et en zirconium soient rejetés par le corps.
L’implant prend environ 3 à 6 mois pour fusionner complètement avec l’os de la mâchoire et atteindre sa fonction dentaire d’origine.
En plus de l’utilisation réussie et saine des implants dentaires depuis plus de 30 ans, certaines marques d’implants dentaires offrent également des garanties d’utilisation à vie. Il est essentiel de faire attention à l’hygiène bucco-dentaire et à la santé des patients et d’agir méticuleusement à cet égard dans les garanties d’utilisation à vie. Les implants sont en relation directe avec vos gencives et vos os, tout comme vos dents naturelles. Pour cette raison, la gingivite et différentes maladies gingivales peuvent survenir si de bons soins bucco-dentaires ne sont pas effectués. De telles situations peuvent causer des problèmes pouvant aller jusqu’à la perte d’implants. Des soins bucco-dentaires appropriés aux patients qui utilisent des implants et des examens de routine une fois par an leur permettent d’utiliser leurs implants sainement pendant une longue période.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.
Le test peut être effectué le jour de l’opération. Pour une procédure d’implant dentaire, vous pouvez organiser votre jour d’arrivée en fonction de vos préférences.
Gardez à l’esprit que les implants dentaires peuvent impliquer une ou plusieurs opérations chirurgicales et peuvent prendre plusieurs mois. Par conséquent, vous devrez probablement consulter votre dentiste d’Istanbul au moins deux fois. Deux jours à Istanbul suffisent généralement pour la première visite, mais vous devriez prévoir six jours pour la seconde. Il peut être nécessaire d’effectuer plusieurs visites dans des circonstances plus complexes. Gardez cela à l’esprit lorsque vous planifiez votre voyage et votre budget de traitement.
Un simple implant dentaire a un niveau de douleur entre deux et trois dans les premières 24 à 48 heures, ce qui signifie que les analgésiques en vente libre comme Tylenol ou Advil prendront soin de tout inconfort ressenti par le patient. Cela est vrai pour un patient avec de bons os qui n’a pas besoin de beaucoup de chirurgie des tissus mous.
Les implants dentaires zygomatiques, sous-périostés et endostéaux sont les trois méthodes les plus populaires. Le sous-périosté est le deuxième plus fréquent et le plus sûr, tandis que le zygomatique est le troisième et le plus difficile. . Il est rarement préféré.
Les implants dentaires présentent un certain nombre de dangers et de problèmes potentiels, notamment une infection, des dommages aux dents voisines, une cicatrisation osseuse lente, des lésions nerveuses, des saignements prolongés, des mâchoires fracturées, etc. Les implants dentaires peuvent être la meilleure option pour vous si vous êtes prêt à prendre ces risques.
Les implants dentaires peuvent durer beaucoup plus longtemps qu’un traitement de canal et une couronne si la longévité est une préoccupation pour vous. Avec un entretien approprié, ils ont un faible taux de défaillance et peuvent durer des décennies. Après cinq à quinze ans, une procédure de traitement de canal peut encore entraîner une défaillance de votre dent ou nécessiter le remplacement de la couronne.
Afin de se protéger contre la douleur pendant ce traitement intrusif, les patients sont fréquemment sous sédation pendant la chirurgie implantaire dentaire. La plupart des patients reçoivent une sédation consciente, tandis que l’anesthésie locale est administrée dans la zone buccale qui doit être traitée.
Si vous avez besoin d’implants dentaires pour remplacer une dent manquante, le temps et l’argent investis en vaudront la peine. Les dents permanentes ou amovibles peuvent être soutenues par des implants, qui peuvent être personnalisés pour ressembler à vos dents naturelles.
Les bactéries sont la source d’infections implantaires, qui peuvent survenir immédiatement après l’implantation ou des mois, voire des années plus tard. De plus, si votre dentiste utilise un matériau d’implant de qualité inférieure au lieu d’implants en titane, une infection pourrait se propager.
Votre chirurgien buccal fait une incision pour ouvrir la gencive et exposer l’os pendant la procédure pour insérer l’implant dentaire. Là où le poteau métallique de l’implant dentaire sera inséré, des trous sont percés dans l’os. Le poteau est placé profondément dans l’os parce qu’il agira comme la racine de la dent.
Les implants dentaires, également connus sous le nom d’implants endo-osseux, font partie d’une procédure qui consiste à installer une réplique dentaire qui ressemble à la dent d’origine et à remplacer la racine de la dent par des poteaux métalliques.
Il a été suggéré que la douleur ressentie lors de l’extraction dentaire est plus intense que pendant le processus d’installation de l’implant.