Chirurgie Esthétique

Rhinoplastie en Turquie

rhinoplastie en turquie

Qu’est-ce que la rhinoplastie ?

La chirurgie esthétique du nez, qui est l’une des opérations les plus effectuées dans le domaine des chirurgies esthétiques; est une application qui améliore la respiration du patient et corrige la forme du nez.

Le but de la rhinoplastie est d’obtenir un nez naturel adapté au profil du visage.

Le nez est l’un des organes les plus importants situés au centre du visage et assurant fonctionnellement le passage de l’air. Dans les opérations esthétiques du nez, il est très important de faire attention à cet élément lors de la chirurgie.

S’il y a des structures dans le nez qui ne peuvent pas fonctionner, elles doivent être améliorées et la qualité respiratoire du patient doit être augmentée. En outre, les taux de réussite de l’opération varient également en fonction des caractéristiques de la peau du patient.

Méthodes de rhinoplastie

Il existe six techniques différentes pour la chirurgie de rhinoplastie.

Microrhinoplastie en Turquie

Les patients qui ont une petite déformation à l’arrière du nez et un os supérieur étroit du nez peuvent bénéficier de la méthode de microrhinoplastie. Dans cette technique, le dos nasal est  atteint avec des incisions faites par le nez et le dos nasal est formé en utilisant des systèmes de rasoir spéciaux. Comme l’intervention est très limitée, il n’est pas nécessaire de fractures latérales de l’os nasal pour redonner au nez sa forme ronde naturelle, et l’intervention au bout du nez est très limitée. Au-delà de cela, la guérison peut généralement être complétée en très peu de temps sans même les ecchymoses et l’enflure autour des yeux. La condition la plus importante pour le succès de la technique de microrhinoplastie est la sélection du patient approprié, ainsi que la présentation réaliste des attentes du patient et du médecin de la chirurgie avant la chirurgie.

Tip Plasty en Turquie

Les opérations effectuées pour corriger les déformations de la seule extrémité de la structure cartilagineuse sans aucune intervention sur les structures osseuses du nez sont appelées typplastie. Avec la chirurgie de typplastie, l’affaissement et l’asymétrie de la pointe nasale peuvent être corrigés, les pointes nasales entières peuvent être réduites, le point de pointe peut être mis en évidence dans la vue du profil nasal et les angulations cartilagineuses qui limitent l’entrée nasale peuvent être corrigées. L’enflure et la décoloration autour des yeux ne sont généralement pas observées après la chirurgie, car les structures osseuses ne sont pas affectées. Après la chirurgie de typplastie, les patients peuvent rapidement reprendre leurs routines quotidiennes habituelles car une application de bandage d’une semaine sur le nez est suffisante. Ce qu’il faut considérer à cet égard n’est pas de se concentrer uniquement sur la pointe, mais également d’évaluer la structure globale du nez. Si la relation entre le bout du nez et le dos n’est pas bien évaluée et que les deux régions ne sont pas intervenues, des résultats adéquats peuvent ne pas être obtenus.

Approche endonasale (rhinoplastie fermée en Turquie)

Si les problèmes dans le nez ne sont pas trop nombreux, il s’agit d’une rhinoplastie effectuée complètement à l’intérieur du nez. Les chirurgies esthétiques du nez peuvent être appliquées par le biais de différentes techniques. Il peut être préféré dans les cas où la peau et les tissus mous sont gravement endommagés, comme l’ablation de l’arête nasale, le soulèvement de la pointe nasale et la réduction des ailes nasales avec la méthode de rhinoplastie endonasale.

La rhinoplastie endonasale (rhinoplastie fermée) est l’intervention du nez avec de fines incisions faites par le nez. Une fois les incisions pratiquées, la chirurgie est complétée par des points esthétiques. Pour les points de suture, la technique de grattage est utilisée au lieu de casser le nez.  C’est une procédure qui est généralement effectuée lorsque le patient est inconscient.  Si seule une simple correction est faite sur le bout du nez, une anesthésie locale peut être préférée. L’opération dure 1 à 3 heures selon la technique à appliquer sous anesthésie générale.

Il présente des avantages tels qu’une période de récupération plus courte et sans cicatrices, un aspect plus naturel du nez et un temps d’opération plus court par rapport à la rhinoplastie ouverte. Pour ces raisons, il est beaucoup plus préféré par les patients. Le temps de fonctionnement est plus court, mais il s’agit d’une opération difficile et technique qui nécessite de grandes compétences et expériences.

Après l’opération, surtout la première semaine, la tête doit être maintenue haute. Cela est nécessaire pour que le gonflement soit moindre et passe plus tôt. Les points se dissolvent d’eux-mêmes lorsque les points esthétiques sont placés à l’intérieur du nez.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Rhinoplastie externe (rhinoplastie ouverte en Turquie)

Contrairement à la rhinoplastie fermée, l’approche de rhinoplastie ouverte ou externe utilise une petite incision de pont appelée incision transcolumellaire pour relier les incisions nasales droite et gauche. En échange de cette section visible de 4-5 mm, la peau du nez peut être pliée vers le haut (comme ouvrir le capot d’une voiture) et une visibilité dégagée du squelette inférieur du nez peut être obtenue. En plus de la visibilité directe de presque tout le cadre nasal, la distorsion du cartilage nasal est minimisée et les composants individuels peuvent être évalués dans leur alignement naturel et intact. Par conséquent, la caractéristique de la rhinoplastie ouverte est l’accès chirurgical grandement amélioré permis par l’incision transcolumellaire.

Bien que de nombreux aspects d’un nez peu attrayant puissent être corrigés par une approche de rhinoplastie fermée (évitant ainsi une incision transcolumellaire), le risque modeste d’une cicatrice columellaire visible est bien compensé par une précision, une polyvalence et une efficacité accrues.

Alors que certains chirurgiens de rhinoplastie restent experts dans la technique fermée, en particulier chez les patients ayant une anatomie nasale relativement simple, l’avènement de la rhinoplastie ouverte a vraiment révolutionné le traitement des déformations nasales complexes telles que la rhinoplastie des fentes labiales, les nez tordus ou les déformations post-rhinoplastie sévères. En fait, la plupart des spécialistes de la rhinoplastie considèrent la rhinoplastie ouverte comme la procédure de choix pour tous les types d’anatomie nasale difficile.

Rhinoplastie de Piezzo (rhinoplastie à ultrasons en Turquie)

L’utilisation des ondes ultrasonores dans la rhinoplastie a commencé par des interventions chirurgicales liées à la santé bucco-dentaire. Cette approche vise à couper les os avec des vibrations à grande vitesse créées par les ondes sonores.

Avec l’utilisation de cet appareil sur le nez, le concept de depiez z ou rhinoplastie à ultrasons a émergé.

Ce dispositif n’est efficace que dans la structure osseuse et est utile dans la conformation osseuse. L’intervention dans d’autres structures nasales telles que le cartilage et la pointe est réalisée avec des méthodes classiques.

Il n’y a aucun risque de plaie ou de saignement car cela permet d’effectuer la chirurgie sans endommager les tissus délicats. Le risque d’ecchymoses et d’œdème après une rhinoplastie est minime car les dommages aux tissus mous sont évités. De cette façon, la période de récupération du patient est beaucoup plus courte.

Septoplastie

La septoplastie est une intervention chirurgicale visant à corriger la courbure du septum qui affecte la respiration. Le problème de la courbure du septum d’un côté ou du rétrécissement des voies respiratoires en raison de bosses formées dans une certaine partie est appelé déviation septale. Cela peut rendre la respiration difficile. Au cours de la procédure de septoplastie, la cloison nasale est redressée et repositionnée.

Il est généralement normal que le septum soit quelque peu tordu. Cependant, lorsque la flexion est sévère, elle peut bloquer un côté du nez et réduire le flux d’air. Cela provoque un essoufflement d’un ou des deux côtés du nez. La septoplastie redresse la cloison nasale en remodelant ou en repositionnant le cartilage, l’os ou les deux.

La septoplastie peut également être nécessaire dans le processus de traitement de maladies telles que l’infection des sinus ou la tumeur. En outre, la septoplastie peut être appliquée lorsque les méthodes de traitement non chirurgicales ne parviennent pas à traiter avec succès l’apnée du sommeil ou les problèmes de ronflement.

Rhinoplastie de révision en Turquie

Il s’agit d’une opération chirurgicale appliquée à ceux qui ont déjà subi une rhinoplastie, mais qui doivent subir à nouveau des opérations de rhinoplastie pour différentes raisons, on l’appelle « Révision esthétique du nez » ou « Révision de la rhinoplastie ».

Il existe de nombreux facteurs qui causent la rhinoplastie de révision. Ces facteurs peuvent apparaître directement en raison de l’échec de la première opération, ainsi que des coups au nez après l’opération. Alors que les chirurgies de rhinoplastie de révision sont parfois une option, parfois elles peuvent devenir une nécessité car il peut y avoir un problème dans la fonction du nez.

La portée des chirurgies de révision peut varier d’une personne à l’autre. Le problème peut survenir n’importe où dans le nez. Lors de la planification de la chirurgie, de nombreux facteurs sont pris en compte, à partir du moment où le patient a subi la première opération de rhinoplastie à l’étendue du problème.

Rhinoplastie pour hommes

Bien que la rhinoplastie soit fondamentalement une opération similaire chez les femmes et les hommes, elle diffère en termes de conformité avec la conception du visage et du nez. De telles chirurgies peuvent être effectuées avec plusieurs avantages. Les principaux objectifs sont d’avoir un nez plus sain et plus beau. Parce que le nez est au centre du visage et est dans une position qui peut sérieusement changer l’apparence. Par conséquent, même le moindre changement dans le nez peut changer positivement la posture de votre visage.

Dans ce processus :

  • Il ne faut pas oublier que les traits du visage des hommes sont différents de ceux des femmes et que la structure doit être faite en conséquence. La configuration du nez doit également être conçue spécifiquement pour la personne et le nez qui convient le mieux à la personne doit être déterminé.
  • Un type de nez très ascendant ne doit pas être préféré. Dans la rhinoplastie masculine, le bout du nez ne monte pas trop haut.
  • Un aspect naturel doit être obtenu.
  • Les dimensions idéales du nez d’un homme sont;

-L’angle entre le nez et la lèvre doit être  de 90 degrés.

-Le nezest légèrement incurvé sont les dimensions idéales attendues d’un nez masculin.

Ces mesures doivent être traitées conformément au processus.

Rhinoplastie ethnique

La rhinoplastie ethnique est l’art de fabriquer un nez esthétique naturel laquelle les gens appartiennent. En traitant les maladies du nez, le chirurgien peut créer la forme souhaitée par le patient.  En fait, puisque la rhinoplastie est une procédure personnalisée, chaque rhinoplastie est planifiée en fonction des caractéristiques faciales spécifiques de la personne et de la structure globale du nez. Cependant, plusieurs formes distinctives du nez sont mises en évidence par les structures ethniques variées de la communauté.  Compte tenu des structures nasales des Asiatiques, on peut dire que leurs structures nasales sont généralement plus petites et sans arc. Ainsi, les différentes structures ethniques des personnes provoquent l’apparition de différents types de structures caractéristiques du nez. L’étendue de la procédure de rhinoplastie changera en fonction de cette circonstance qui a des caractéristiques ethniques (européenne, africaine, moyen-orientale, latino-américaine, asiatique et hispanique)

Avant l’opération de rhinoplastie

Le nez est un organe où les capillaires sont très denses. Par conséquent, avant de commencer la chirurgie du nez, nous fabriquons des médicaments et des analgésiques qui contractent les vaisseaux. De cette façon, il est possible d’effectuer cette chirurgie sans saignement. Cependant, le saignement après une rhinoplastie est une condition possible. Nous effectuons une chirurgie très contrôlée afin qu’il n’y ait pas de saignement. Les points suivants méritent votre attention. Avant cette chirurgie, vous ne devez pas utiliser de médicaments contenant des anticoagulants (en particulier de l’aspirine) et des produits de soutien nutritionnel. N’utilisez pas d’aspirine, de médicaments contre la douleur, d’hormones ou de médicaments contre la grippe.

La veille de la chirurgie, prenez une douche et essuyez votre visage avec du savon antibactérien. Évitez de porter du vernis à ongles et du maquillage lorsque vous visitez le chirurgien. Votre état mental le jour de la chirurgie est crucial. Ceux de nos patients qui ne sont pas stressés naviguent facilement dans ce processus. Quand un patient dort bien, il se réveille aussi bien.

Après l’opération de rhinoplastie

Il est naturel d’avoir une petite quantité de gonflement et d’ecchymoses sous les yeux et à la racine du nez après une chirurgie esthétique du nez (rhinoplastie). Maintenant, grâce à l’application correcte de techniques d’anesthésie spéciales et d’anesthésiques locaux pendant l’opération, nous trouvons très peu de gonflement et d’ecchymoses à la sortie de l’opération.

L’enflure et les ecchymoses dans ces zones ont tendance à augmenter pendant 2-3 jours après la chirurgie et ne sont pas très gênantes, elles commencent à diminuer à partir du 4ème jour et du 7-10ème jour.

Les spécialistes recommandent que :

  • Ne restez pas dans un endroit très chaud.
  • Évitez les activités qui augmentent votre tension artérielle. Ne penchez pas la tête vers l’avant.
  • Vous pouvez toucher votre nez, mais délicatement. En portant l’attelle, même les moindres coups peuvent être douloureux.
  • Essayez de garder votre posture droite.
  • Après le deuxième jour, vous pouvez sortir et marcher, vous ne serez pas infecté.
  • Ces silicones peuvent vous donner froid et déclencher votre réflexe d’éternuement. Restez calme et éternuez avec la bouche ouverte si nécessaire. Les éternuements se produisent généralement si vous appuyez votre langue contre le toit de votre bouche.
  • A la fin d’une période d’attelle de 2 semaines, appliquez les massages que votre médecin vous montrera plusieurs fois par jour.
  • Passez un mois de congé de l’exercice intense.
  • N’allez pas à la mer pendant 1 mois et à la piscine pendant 2 mois.
  • Pendant au moins trois mois, évitez de porter des lunettes.

Processus de rhinoplastie en Turquie

Anesthésie

Général

Durée du traitement

2-3 Heures

Séjours à Istanbul

3 Jours

Socialement acceptables

5 Jours

Rhinoplastie prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 7 Nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Rhinoplastie en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Avant la rhinoplastie, les patients n’ont pas besoin de faire de préparation préliminaire. Les tests sanguins prescrits avant l’opération sont effectués à l’hôpital le matin de l’opération, avec l’examen anesthésique. En dehors de cela, l’IRM ou la tomodensitométrie ou les films radiographiques ne sont pas nécessaires avant la rhinoplastie.

Pour le processus post-consultation, 7 jours seront suffisants pour le rétablissement. Si  vous vous sentez à l’aise après le processus de 24 heures, vous pouvez passer votre temps avec la structure culturelle et historique d’Istanbul.

L’opération de rhinoplastie est sûre et abordable en Turquie. La Turquie est l’un des pays qui se soucie le plus de la science de la médecine. C’est pourquoi les spécialistes et le personnel médical en Turquie sont bien formés et expérimentés.

Une variété de traitements médicaux différents sont connus sous le nom de « travaux du nez » au sens général. Les deux plus courantes sont la rhinoplastie, qui traite de l’apparition du nez à l’extérieur, et la septoplastie, qui se concentre sur les problèmes internes.

La procédure prend généralement 1,5 à 3 heures.

La douleur, l’enflure, le bâcing, le cancer, l’inflammation sont les effets secondaires les plus courants des procédures de rhinoplastie. Au fur et à mesure que vous récupérez, les symptômes seront perdus.

Une opération ouverte qui consiste à faire une incision à travers la columelle, la petite bande de tissu qui divise les narines, contrairement à la chirurgie fermée, oùles incisions sont cachées à l’intérieur du nez.

Les spécialistes disent que le meilleur âge pour la rhinoplastie se situe entre 16 et 35 ans. Avant ou après cet âge, il y aurait plus de complications.

Vous pouvez rester à l’hôpital pendant 1-2 jours pour surveiller les complications, si elles se produisent.

Le taux de réussite de l’opération de rhinoplastie est d’environ 91%. Si l’apparence souhaitée n’a pas pu être obtenue, il existe une option de rhinoplastie de révision possible.

Vous devez être prudent lorsque vous vous lavez le visage, vous pouvez nettoyer soigneusement la zone autour de la sangle nasale. La douche est autorisée deux jours après la chirurgie.

Selon les besoins du patient, la rhinoplastie peut modifier la forme, la taille, l’apparence, la projection ou une combinaison de ces facteurs. À moins que vous n’ayez des traitements supplémentaires, vos lèvres, votre menton, vos joues et autres traits du visage ne sont pas modifiés.