La chirurgie esthétique traite de toutes les parties du corps. C’est dans une approche qui vise à corriger les problèmes congénitaux, développementaux ultérieurs et liés au temps. La partie supérieure de nos bras attire également l’attention car les zones qui sont souhaitées doivent être corrigées avec des chirurgies d’étirement des bras et / ou d’amincissement des bras avec un durcissement croissant.
Parfois, le problème de l’affaissement des bras peut survenir pour des raisons telles que le facteur d’âge ou la prise de poids. L’affaissement peut être éliminé par une intervention chirurgicale sur la peau du bras, où l’affaissement est observé pour différentes raisons. Selon le niveau de flaccidité, une solution peut être trouvée avec des sports et des exercices. Cependant, dans la flaccidité avancée, une opération d’étirement du bras est absolument nécessaire. Surtout s’il y a un excès de peau, une intervention autre que l’opération ne suffira pas.
Les opérations de lifting des bras ont été très demandées ces dernières années par les personnes qui se soucient de l’apparence esthétique. Le taux de réussite des opérations peut également être compté parmi les raisons qui augmentent la demande. Travailler avec une équipe expérimentée est également l’un des facteurs qui affectent le succès.
Il existe deux approches différentes pour résoudre les problèmes d’épaississement de la région supérieure du bras, en fonction du degré du problème.
En fonction du taux de relâchement cutané des chaussettes du bras et de l’épaisseur du tissu adipeux sous-cutané, la chirurgie esthétique et la méthode de lifting des bras sont décidées. Les chirurgies de lifting des bras sont effectuées sous anesthésie générale locale en fonction de l’état du patient. Ceux qui subissent une intervention chirurgicale sous anesthésie locale peuvent être libérés le jour même sous le contrôle d’un médecin, tandis que ceux qui subissent une chirurgie de lifting des bras sous anesthésie générale peuvent être libérés le lendemain. La durée de la chirurgie de lifting des bras est de 1,5 à 2 heures. Deux jours après la chirurgie plastique de lifting des bras, le patient peut prendre un bain. Le patient peut commencer des activités sportives après 1-1,5 mois.
Trois techniques différentes sont fréquemment utilisées dans l’application de la liposuccion utilisée pour l’étirement des bras.
Cette technique est l’une des procédures de liposuccion les plus couramment utilisées. Dans cette méthode, également connue sous le nom de liposculpture, une grande quantité de lidocaïne diluée (anesthésique local) et d’épinéphrine (constricteur capillaire) est injectée dans le tissu adipeux de la zone à problèmes, provoquant le gonflement et le durcissement du tissu cible. En faisant de très petites incisions, l’excès de tissu adipeux est éliminé à l’aide de microcanules. Aucun dommage n’est causé aux tissus environnants au cours de ces procédures. Cette graisse est placée juste sous la surface de la peau. Ainsi, le bras devient beaucoup plus vivant et plein. La technique de liposuccion tumescente est réalisée sous anesthésie locale.
Dans cette technique, dans laquelle l’énergie laser est utilisée pour liquéfier le tissu adipeux accumulé, le tissu adipeux fondu est expulsé du corps à l’aide de microcanules. Semblable à la liposuccion tumescente, elle produit des résultats positifs sans causer beaucoup de dommages aux tissus environnants.
De plus, une solution saline stérile est utilisée pour une récupération beaucoup plus rapide. Par conséquent, le resserrement de la peau après la chirurgie est plus rapide et plus efficace. En particulier, le laser aide à faire fondre les cellules graisseuses difficiles à atteindre à travers le tissu fibreux et à resserrer la peau du bras, ce qui est très bénéfique pour la liposuccion appliquée au bras.
Il utilise la chaleur de l’énergie ultrasonique pour décomposer le tissu adipeux et émulsionner les cellules graisseuses. Le tissu adipeux liquéfié est facilement éliminé du corps par une fine canule. Comme la liposuccion au laser, cette technique utilise une technologie de pointe pour éliminer au maximum les graisses avec un effet minimal sans endommager les tissus environnants. Ainsi, un résultat très naturel et réussi émerge. La méthode de liposuccion vaser appliquée au bras est un processus révolutionnaire d’élimination des graisses qui fournit une solution instantanée et des résultats rapides.
Quelle que soit la technique de liposuccion utilisée, s’il y a un excès de peau, l’excès de peau doit être enlevé chirurgicalement après ces procédures. Parfois, l’abondance de la peau est limitée à l’aisselle et parfois elle continue jusqu’au coude. Dans le premier cas, l’excès de peau peut être récupéré en laissant une cicatrice limitée qui ne peut être cachée que sous l’aisselle. Dans le second cas, le processus d’étirement du bras est complété en laissant une cicatrice à l’intérieur du bras. Cependant, cette cicatrice n’est pas évidente lorsqu’elle est vue de face ou de dos.
Avant la chirurgie de lifting des bras, les patients doivent suivre les recommandations du médecin. Avant la chirurgie d’étirement du bras, le patient doit suivre certaines règles, tout comme dans les autres chirurgies. La raison la plus importante est de s’assurer que l’opération est confortable.
Les patients qui subiront une intervention chirurgicale doivent faire attention aux médicaments qu’ils utiliseront au cours des 4 à 5 jours précédant la chirurgie. En particulier, les médicaments qui fluidifient le sang, tels que l’aspirine, doivent être évités pendant cette période.
Au cours de cet examen et de cette évaluation, votre médecin connaît vos antécédents médicaux détaillés et vos attentes pour cette opération. Votre médecin veut s’assurer que vous comprenez la cicatrice attendue après l’opération, car les cicatrices qui s’estompent sur le corps ne sont pas comme le visage. Cela prend plus de temps et demande plus d’efforts. Si la quantité de peau lâche et de tissu affaissé n’est pas trop élevée, cette procédure peut également être planifiée comme une combinaison de liposuccion et / ou une opération de cicatrice courte. Lors de l’évaluation, il doit d’abord être adapté à une opération sur piste courte. Votre médecin peut vous référer pour cette opération si votre peau est relativement élastique et que la quantité de tissu à enlever est de taille moyenne, si vous n’avez pas la peau manifestement endommagée par le soleil et si vous n’avez pas la peau très lâche.
Les mouvements brusques et excessifs des bras doivent être évités. La ligne de suture est suivie d’un pansement fermé jusqu’à 1 semaine. Mer et piscine; Travaux pénibles, l’utilisation d’armes est interdite pendant 3 semaines. Le patient peut facilement effectuer ses activités quotidiennes à partir du lendemain.
Après l’opération de lifting des bras, il n’est pas approprié de faire du sport actif, en particulier dans la région du bras, pendant 3-4 semaines en moyenne.
L’œdème peut survenir dans les mains et les avant-bras au début de la période, c’est-à-dire dans les 2 premières semaines, après la chirurgie; surtout si une liposuccion est également effectuée. C’est normal. Même cet œdème peut être lié à l’attelle de bras. Il est très bon pour le patient de retirer le corset de temps en temps et de se reposer pendant une demi-heure allongé en position avec les bras levés. L’œdème de type lymphœdème n’est pas observé à la fin de la période.
Si vous ne voyez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à partir de notre formulaire de contact.
C’est bien d’être à Istanbul quelques jours avant l’opération. Vous devrez faire vos tests, des tests sanguins ou d’autres détails la veille de la chirurgie.
En standard, vous passerez la nuit à l’hôpital le jour de votre chirurgie pour suivre votre situation. Après cela, votre première récupération prendra 7-10 jours et si vous voulez voir de bons sites à Istanbul, planifiez vos vacances en conséquence.
2-3 semaines plus tard, vous verrez que votre récupération est sur le point d’être terminée.
Une brachioplastie, souvent appelée lifting des bras, est une opération chirurgicale qui réduit le relâchement cutané excessif vers le bas. Pressez et lissez le tissu de soutien sous la peau qui façonne le haut du bras. Il réduit également des poches spécifiques de graisse dans la région du bras.
La brachioplastie est une opération généralement sûre. Mais les dangers font partie de toute chirurgie. Vos risques changent avec l’âge, la quantité de poids que vous avez perdue et les problèmes de santé que vous pourriez avoir. Ils dépendent également de la technique chirurgicale utilisée par votre médecin.
En règle générale, une brachioplastie enlèvera entre 600 et 1800 grammes, ou 1,5 à 4 livres, de graisse et d’excès de peau sur le haut du bras. Vous devez garder à l’esprit que ce n’est pas une procédure de perte de poids.
Il est typique de souffrir d’ecchymoses, d’enflure, d’engourdissement, de douleur, d’oppression, de brûlure et de drainage des incisions. L’enflure peut durer d’un à six mois, et l’engourdissement s’améliorera à mesure que le processus de guérison se poursuit.
Les adultes présentant une laxité sévère de la peau du bras sont souvent candidats à des étirements des bras. Les adultes de tout âge qui ne sont pas significativement en surpoids et dont le poids est assez stable. Les personnes sont exemptes de maladies qui entraveraient leur capacité à guérir ou les exposeraient à un risque accru de chirurgie.
Après votre lifting des bras, vos plaies seront suturées avec des sutures résorbables ou des sutures qui seront enlevées dans une semaine ou deux.
Bien qu’il puisse y avoir un gonflement et des ecchymoses, la brachioplastie produit des formes plus douces et plus serrées qui sont visibles pratiquement peu de temps après votre traitement.
Une brachioplastie, qui implique une cicatrice durable est considérée comme une intervention chirurgicale importante, resserre la peau du bras.
Vos incisions seront bandées après un lifting des bras. Pour réduire l’enflure, vos bras seront bandés avec un élastique. Vos bras peuvent être insérés avec de petits tubes pour drainer tout sang ou liquide supplémentaire. Dans un jour ou deux de votre lifting des bras, vous rencontrerez probablement un membre de votre équipe de chirurgie plastique.
Les petites séparations de plaies, la déhiscence, le sérum, la lymphocèle / lymphœdème, l’incapacité de fermer le bras, une mauvaise cicatrisation, une infection, un saignement, une compression nerveuse / syndrome des loges, des névromes et une perte sensorielle sont des complications qui peuvent survenir après une brachioplastie.