Dentaire

Bridge dentaire en Turquie

bridge dentaire en turquie

Qu’est-ce que le bridge dentaire ?

Un pont dentaire est une méthode de traitement dentaire qui comble le vide qui se forme en raison de la perte de dents manquantes ou de dents. Les dents manquantes, en particulier dans la mâchoire, sont enlevées avec un pont dentaire. Par conséquent, le pont dentaire, comme son nom l’indique, est formé par la célébration de deux couronnes ou plus. On sait que le pont dentaire est composé de 4 éléments différents. Ces différents éléments sont ; or, céramique, porcelaine et alliage.

Grâce au pont dentaire réalisé dans le cadre de ces différents éléments, la qualité de vie des personnes augmentera considérablement. La dent de bridge, que nous appelons dents artificielles, vous permet surtout de manger plus confortablement.  Par conséquent, lorsque vous avez un pont dentaire, vous devez faire attention à l’hygiène buccale. Ces mariées peuvent durer de 5 à 15 ans selon leurs soins bucco-dentaires.

Méthodes de bridge dentaire

En général, il existe 4 types de ponts dentaires. Ce sont :

  • Pont dentaire traditionnel
  • Pont en porte-à-faux
  • Ponts implant-portés
  • Pont ancré du Maryland

Parmi ces 4 types de ponts dentaires de base, le pont traditionnel est le plus préféré pour des raisons de durabilité.

Pont dentaire traditionnel

Le pont dentaire traditionnel est le pont dentaire le plus populaire et préféré. Ce traitement est appliqué lorsqu’une dent est manquante entre les 31 dents de la bouche. Cependant, les dents sur les côtés de l’emplacement de la dent manquante devraient être des dents naturelles. S’il n’y a pas de dents naturelles sur les côtés, le traitement traditionnel du pont dentaire ne peut pas être appliqué.

Console de pont dentaire

Un pont dentaire en porte-à-faux est également quelque peu similaire à un pont dentaire conventionnel. Les ponts dentaires de ce style sont utilisés lorsqu’il manque plus d’une dent. Cependant, pour effectuer l’application du pont dentaire en porte-à-faux, il doit y avoir une dent naturelle à côté de la dent manquante. Un pont dentaire en porte-à-faux, utilisé lorsqu’une seule dent naturelle est présente, est attaché à une dent adjacente.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Pont dental de Maryland

Le pont dentaire du Maryland nécessite l’application intrabuccale de deux dents adjacentes de chaque côté de la cavité dentaire. Un pont dentaire du Maryland ne peut pas être joint par des couronnes dentaires. À cet égard, un cadre en métal ou en porcelaine est nécessaire. En conséquence, à l’aide de métal ou de porcelaine, un pont dentaire du Maryland est appliqué.

Pont dentaire soutenu par des implants

Le pont dentaire implant-porté est une méthode de traitement très similaire au pont dentaire traditionnel. Mais cette méthode est soutenue par un implant dentaire. Dans le cadre du traitement du pont dentaire implant-porté, l’implant est d’abord placé dans l’os de la mâchoire. Par conséquent, l’implant est placé au-dessus de la ligne gingivale. L’implant, qui empêche la perte osseuse, est connu pour être assez solide et durable.

Avant l’opération du pont dentaire

S’il existe un médicament (par exemple, des antibiotiques) recommandé par votre médecin, vous devriez l’utiliser régulièrement après les heures. Si vous avez une maladie ou une allergie, et que vous avez également des médicaments que vous utilisez régulièrement, vous devriez absolument en informer votre médecin. Si vous utilisez des médicaments de type aspirine qui retardent la coagulation avant et après le retrait, assurez-vous d’en informer votre dentiste. Si possible, les dents doivent être brossées à fond et rincées à l’eau avec un antiseptique. Ainsi, il aide à réduire les bactéries dans la bouche et à réduire le risque d’infection.

Le traitement dentaire de transition est l’une des principales méthodes fréquemment préférées pour compléter les déficiences dentaires. Avant le traitement du pont dentaire, le dentiste effectue un examen général du patient et une radiographie dentaire est prise. Pendant l’examen, le dentiste commence le traitement du pont dentaire en vérifiant la structure de la mâchoire du patient et en déterminant le nombre de dents manquantes et l’emplacement des espaces dans la bouche du patient.

Dans le traitement du pont dentaire, les dents intactes situées juste à côté des dents vides (droite et gauche) sont grattées et rétrécies pour servir de fixation. Le dentiste prend ensuite des mesures de la bouche et de la mâchoire du patient et s’assure que la prothèse la plus appropriée est faite pour le patient. La prothèse de pont dentaire est préparée en fonction de la structure dentaire et de la couleur de la dent du patient. Le dentiste place la prothèse préparée dans la bouche et s’assure que la dent est complètement assise et ne dérange pas le patient. S’il y a un problème avec   la prothèse de pont dentaire préparée ou si elle s’enfonce dans la gencive ou le palais du patient, la prothèse est corrigée pour s’adapter à la bouche du patient.

Après l’opération du pont dentaire

Les soins appropriés du pont dentaire ne sont pas très différents des soins de vos dents naturelles. Les spécialistes recommandent un brossage régulier avec une brosse à poils souples pendant deux minutes chaque jour. De plus, la soie dentaire régulière aidera à prévenir les maladies des gencives et la carie dentaire. Lorsque vous  utilisez la soie dentaire sur le pont, vous devez passer la soie dentaire autour de vos dents naturelles et déplacer la soie dentaire entre la base du pont et le tissu gingival. La soie dentaire une fois par jour est le moyen le plus efficace d’éliminer la plaque et les débris sous le pont.

Avec des soins appropriés, un pont dentaire de qualité peut durer des décennies. Les dommages inutiles peuvent être évités en s’abstenant de mâcher de la gomme et en consommant des aliments durs tels que les noix, la glace et les bonbons durs. Une excellente hygiène buccale et des visites régulières chez le dentiste peuvent aider à garder votre investissement confortable, propre et durable. Bien qu’un pont dentaire soit permanent, il n’est pas considéré comme une solution permanente pour les dents manquantes.

Pour une solution plus permanente pour remplacer les dents manquantes avec moins de limitations, les implants dentaires peuvent être une option que vous souhaitez envisager. L’un des avantages les plus importants des implants dentaires est qu’ils exercent moins de pression sur les dents environnantes tout en soutenant la structure osseuse et la santé des gencives. En général, un implant dentaire de haute qualité peut durer toute une vie.

Les avantages du pont dentaire sont les suivants :

  • L’avantage le plus important du pont dentaire est qu’il offre une intégrité buccale et une alimentation confortable. Grâce au pont dentaire, vous pouvez manger ce que vous voulez.
  • Cela aide également votre sourire et vos dents à mieux paraître. Puisque les dents jouent un rôle important dans un beau sourire, un pont dentaire sera également très avantageux.
  • Grâce au pont appliqué sur vos dents, la beauté de votre visage sera restaurée. De plus, sa beauté sera toujours préservée.
  • Des facteurs tels que la mastication, l’alimentation et surtout la parole seront également restaurés.
  • Après le traitement avec un pont dentaire, la position des autres dents est également maintenue.
  • Le pont dentaire vous donnera également un avantage pour mordre les fruits comme les pommes et les coings.

Processus de bridge dentaire en Turquie

Anesthésie

Local

Durée du traitement

6-8 Heures

Séjours à Istanbul

3 Jours

Socialement acceptables

1 Semaine

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Bridge Dentaire en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Vos opérations et examens peuvent être effectués le même jour. Donc, votre date d’arrivée sera votre décision.

Votre médecin planifiera des séances d’une semaine pour vous permettre de mesurer et de terminer votre traitement. Donc, au moins, vous passerez une semaine autour d’Istanbul.

Les ponts dentaires peuvent durer au moins cinq à sept ans. Le pont pourrait durer plus de dix ans avec des soins bucco-dentaires appropriés et des nettoyages réguliers par des experts.

L’utilisation d’un anesthésique local lors de la préparation de vos dents et lorsque votre dentiste prend une empreinte rend l’opération de pont indolore. Après la procédure, la prise d’un analgésique pour la gestion de la douleur est souvent inutile.

  • Pour les ponts conventionnels, les dents saines doivent être recouvertes de couronnes.
  • Les ponts du Maryland sont faibles et peuvent endommager les dents déjà présentes.
  • Les ponts implant-portés nécessitent du temps et de l’argent supplémentaires.
  • Les ponts ne peuvent pas inverser l’amincissement de la mâchoire.
  • Les implants restent beaucoup plus longtemps que les ponts.

Un implant dentaire peut offrir une protection à vie, car il est plus solide qu’un pont. Le cylindre métallique en titane de l’implant est solide et remarquablement résistant aux maladies des gencives et à la carie.

La mauvaise nouvelle est que les dents naturelles d’un pont dentaire sous leurs couronnes sont toujours sensibles à la carie et à d’autres problèmes de santé bucco-dentaire.

La carie dentaire peut résulter de particules de nourriture coincées entre les dents ou sous un pont dentaire mal ajusté.

Les ponts dentaires sont des restaurations solides qui durent souvent 10 ans ou plus avant de devoir être remplacées. Mais parfois, un pont échoue prématurément.

Étant donné que la mâchoire commence à se réabsorber une fois qu’elle perd la dent, la greffe est nécessaire pour certaines procédures. Par exemple, lors de la réception d’implants dentaires, une greffe osseuse est nécessaire si l’os a été résorbé. L’avantage avec les ponts est que la greffe osseuse n’est pas nécessaire.

Les deux dents saines de chaque côté de l’espace seront généralement limées par le dentiste pour faire de la place pour un pont dentaire. Le pont sera créé à l’aide d’un moule. Afin de préparer des dents saines pour le pont dentaire, le dentiste les lime habituellement.

La nourriture peut être piégée dans les trous laissés par les ponts. De plus, vous ne voulez pas être surpris en train de cacher de la nourriture pourrie derrière votre pont dentaire ! En raison des micro-organismes, il peut conduire à l’essoufflement et les maladies des gencives.

Ne mangez rien pendant au moins une heure et jusqu’à ce que l’effet de l’anesthésie se dissipe après votre visite initiale à la couronne ou au pont.