Chirurgie Bariatrique

Bypass gastrique en Turquie

bypass gastrique en Turquie

Qu’est-ce que le bypass gastrique ?

Le bypass gastrique est l’une des méthodes chirurgicales les plus efficaces utilisées dans le traitement de l’obésité. Il est également utilisé pour l’examen des opérations bariatriques. Avec ce processus, où le volume de l’estomac est réduit et l’absorption des graisses est réduite, des troubles tels que le diabète induit par l’obésité sont évités. Avant le bypass gastrique, l’aptitude du patient à la chirurgie doit être planifiée à l’avance et le processus doit être bien géré.

La chirurgie de bypass gastrique est l’une des chirurgies de l’obésité les plus couramment pratiquées. Avec cette opération, des résultats très réussis sont obtenus dans la chirurgie de l’obésité. Suite à l’intervention, le volume de l’estomac est réduit et l’absorption des nutriments diminue. Avec la chirurgie de bypass gastrique, les structures de l’estomac et de l’intestin grêle sont modifiées et le patient perte du poids. Cette chirurgie est une procédure restrictive réduisant l’absorption.

Le volume de l’estomac diminue. Par conséquent, l’apport alimentaire du patient est également réduit. La partie au début de l’estomac est séparée du reste de sorte qu’il y a environ 30-50 cc. Une partie de l’intestin grêle est dérivée. Après cela, il s’attache au petit estomac nouvellement formé. De cette façon, les patients atteignent immédiatement une sensation de satiété en consommant des portions beaucoup plus petites. Dans le même temps, l’absorption d’une partie importante des nutriments riches en calories ingérées est évitée.

Avant le bypass gastrique

Avant la chirurgie, les patients reçoivent un programme de régime. Par conséquent, le patient est autorisé à perdre du poids. De cette façon, la taille du foie est réduite. Par conséquent, les risques associés à la chirurgie sont minimisés. Si le patient consomme de l’alcool et des cigarettes, il doit cesser de les utiliser. Ceci est important pour accélérer le processus de guérison. Nous effectuons méticuleusement les opérations de bypass gastrique avec nos chirurgiens dans le domaine de l’obésité. Dans l’examen préliminaire gratuit, le traitement de l’obésité le plus précis pour vous est déterminé. Votre médecin vous parlera du bypass gastrique. Vous bénéficierez de notre soutien diététique gratuit pendant 6 mois après la chirurgie.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

2-120
cm
kg
2-120
pieds
pouce
lbs
Résultat

Après le bypass gastrique

Vous devez rester à l’hôpital pendant trois à cinq jours après un pontage gastrique. La durée de cette période dépend de votre situation globale. Au cours de votre processus de guérison, tous vos soins médicaux et bilans de santé sont effectués par des équipes de santé expertes. Dans ce processus, il est important de prêter attention aux recommandations nutritionnelles de votre médecin. Vous devriez rester à l’écart des boissons gazeuses et des aliments préparés. Un programme de nutrition spécial sera préparé pour vous, que vous devez appliquer pendant 3 mois. Vous devriez consommer les aliments déterminés par votre diététiste qui fera un suivi.

Processus du bypass gastrique

Anesthésie

Général

Durée du traitement

2-3 Heures

Séjours à Istanbul

2 Jours

Socialement acceptables

5 Jours

Bypass gastrique prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 3 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Bypass gastrique en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Vous devez rester en Turquie pendant au moins une semaine pour le pontage gastrique. Cette période peut être plus longue en fonction de votre état général. Cependant, comme vous resterez à l’hôpital pendant au moins cinq jours après la chirurgie, il faut idéalement prévoir un séjour d’au moins une semaine.

Vous devez venir en Turquie la veille du pontage gastrique. Pendant cette période, les préparations nécessaires à la chirurgie sont effectuées plus confortablement. Cependant, selon la situation, votre heure d’arrivée en Turquie peut varier. Certains patients viennent ici le matin de l’opération. Vous pouvez prendre une décision à ce sujet en parlant à votre médecin.

L’obésité affecte négativement la vie quotidienne du patient en surpoids et limite généralement votre activité physique. Il existe aussi un risque de développer différentes maladies chroniques. Avec le pontage gastrique, le patient est libéré de tous ces risques. À la fin de ce processus, une vie bien meilleure et confortable attend le patient.

Oui. Le pontage gastrique est une chirurgie importante. Cependant, les risques sont minimisés dans l’opération à effectuer par un chirurgien expérimenté. Par conséquent, l’opération est effectuée en toute sécurité.

Complications pouvant être observées à court terme : risque de fuite, risque de saignement, infection des voies respiratoires, embolie, hernie au site d’incision, infection de la plaie. Complications visibles à long terme: ulcère de l’estomac, calculs biliaires, hernie incisionnelle, obstruction intestinale.

L’opération est réalisée sous anesthésie générale. Par conséquent, les patients ne ressentent pas de douleur pendant la procédure. Le premier jour après la chirurgie, vous pouvez ressentir de la douleur. Cependant, cette situation ne durera pas grâce aux analgésiques que votre médecin vous donnera.

Il est recommandé de n’effectuer cette opération qu’une seule fois. Dans la deuxième opération, le risque d’infection, de saignement et d’autres maladies de l’estomac et de l’intestin augmente. Par conséquent, la majeure partie de la révision peut être effectuée après un pontage gastrique. Il est assez risqué d’effectuer la même opération plusieurs fois.

La prise de poids après une chirurgie bariatrique est très décourageante pour les patients. La perte de poids précoce typique après un pontage gastrique varie de 47 à 80% de votre poids. Cependant, le gain de poids typique est généralement de 15 à 25%.

L’objectif principal de perdre du poids avant la chirurgie de pontage gastrique est de réduire l’excès de graisse qui s’accumule dans et autour de l’abdomen, en particulier dans et autour du foie. Si votre foie est trop gros, votre chirurgie peut être retardée.

Vous aurez perdu beaucoup de poids dans les six mois suivant l’opération. Ceux qui ont subi un pontage gastrique perdent généralement environ 30% à 40% de leur excès de poids. Il n’y a rien de spécial qui est fait pour perdre du poids rapidement après l’opération. Suivre simplement les conseils de votre médecin et de votre diététicien sera suffisant.

Des conditions telles que les maladies cardiaques, le reflux, l’hypercholestérolémie, l’apnée du sommeil, l’hypertension artérielle, le diabète ou l’infertilité peuvent empêcher la chirurgie de pontage gastrique.

Pour la gastrectomie à la manche, vous devez être au moins 25 kg au-dessus de votre poids normal. L’indice de masse corporelle doit être supérieur à 35. Les diabétiques âgés de 30 à 35 ans peuvent également subir une intervention chirurgicale.