Chirurgie Bariatrique

Chirurgie bariatrique en Turquie

chirurgie bariatrique en turquie

Qu’est-ce que la chirurgie bariatrique ?

La chirurgie bariatrique est un domaine médical où le diabète, l’hypertension, l’apnée du sommeil et de nombreuses autres maladies peuvent être guéris grâce à une seule opération. C’est la seule méthode qui s’est avérée efficace pour fournir une perte de poids à long terme et permanente. Le premier critère dans la sélection des patients pour ce traitement est l’indice de masse corporelle.

Selon l’IMC, les personnes sont considérées comme ayant un poids insuffisant, un poids normal, un excès de poids et une obésité. Sur la base du résultat, il est décidé si vous êtes apte à la chirurgie bariatrique.

Patients obèses, après des interventions chirurgicales bariatriques, on sait que de nombreux facteurs de risque liés à l’obésité peuvent être réduits s’ils apportent des améliorations stables à leur mode de vie en plaçant une alimentation saine au centre de leur vie.

Types de chirurgie bariatrique

Il existe trois types d’opérations de chirurgie bariatrique qui sont largement appliquées dans le monde entier. Ce sont : sleeve gastrique, bypass gastrique et opérations de ballon gastrique.

Sleeve gastrique

La chirurgie de gastrectomie à la manche est la transformation chirurgicale de l’estomac en tube. Lorsque le système digestif est examiné, on voit que presque tous les organes de ce système sont tubulaires. L’œsophage, les intestins tous ces organes se présentent sous la forme de longs tubes minces. L’estomac, qui est une exception dans ce système, n’est pas tubulaire mais en forme de sac afin qu’il puisse recevoir plus de nourriture et créer une tente.

Une grande partie de l’estomac est enlevée de manière irréversible par chirurgie et la poursuite de l’œsophage et sa transformation en un système qui continue avec les intestins est une chirurgie de gastrectomie à manches. Un tube n’est pas inséré dans l’estomac. Puisque la forme de l’estomac est similaire à la forme du tube, on l’appelle le manchon gastrique.

Bypass gastrique

Les procédures de pontage gastrique sont un groupe d’opérations similaires utilisées pour traiter l’obésité morbide, qui implique l’accumulation excessive d’excès de poids dans le corps sous forme de tissu adipeux et entraîne de graves problèmes de santé. La chirurgie bariatrique est un terme générique qui englobe non seulement le pontage gastrique, mais tous les autres traitements chirurgicaux de l’obésité morbide. Dans le pontage gastrique, l’estomac est d’abord divisé en une petite section supérieure et une section inférieure plus grande, appelée « reste » plus large.

Ballon gastrique

Les personnes ayant des problèmes de poids recherchent généralement le remède dans différentes méthodes. Le ballon gastrique est l’une de ces méthodes. Parce que l’obésité, l’un des problèmes de santé les plus courants aujourd’hui, affecte négativement la vie de nombreuses personnes. Les personnes obèses peuvent avoir des problèmes de santé tels que des maladies cardiovasculaires, des maladies endocriniennes et autres du système, des difficultés à bouger (ou même ne pas pouvoir bouger du tout). Ces problèmes de santé réduisent considérablement la qualité de vie des gens.

Avant la chirurgie bariatrique

Avant la chirurgie bariatrique, votre médecin vous examine en détail et effectue quelques tests pour comprendre si vous êtes apte à cette opération. À la suite de cela, si tout est normal, le jour de la chirurgie est décidé. En plus de ceux-ci, une analyse corporelle est effectuée. L’analyse corporelle est une application d’examen où les détails liés aux valeurs corporelles actuelles de la personne peuvent être appris. Les informations reçues sont d’une grande importance car elles façonnent le soutien nutritionnel avant la chirurgie bariatrique.

Pour être opéré, il est nécessaire de se préparer à l’opération chirurgicale en perdant une certaine quantité de poids. Le soutien nutritionnel avant la chirurgie bariatrique entre en jeu ici. L’objectif principal du soutien nutritionnel avant la chirurgie bariatrique est d’atteindre la perte de poids de la masse grasse. Par conséquent, tout d’abord, le risque de complications chirurgicales diminue. De plus, la période post-chirurgicale est quelque peu soulagée. À ce stade, chaque poids perdu facilitera l’intervention chirurgicale à effectuer et se reflétera positivement sur la vitesse de guérison.

Après la chirurgie bariatrique

Après la chirurgie, la diminution du volume de l’estomac et de la capacité digestive de l’estomac nécessite que le patient soit suivi d’un programme nutritionnel spécial. Pendant les 2 premières semaines après la chirurgie, le régime doit être fourni avec des boissons liquides avec un certain contenu calorique par millilitre et dans les semaines suivantes, le régime doit être poursuivi avec des aliments solides liquides qui ne créent pas de déficit en protéines. Les besoins quotidiens en calories et en nutriments de la personne devraient être calculés par une diététiste spécialisée dans la chirurgie de l’obésité et un programme de nutrition devrait être établi de manière à ne pas perturber la santé globale et à ne causer aucune maladie due à une carence en nutriments.

Vous pouvez également faire des exercices simples après 1 mois. Dans les cas où l’exercice est effectué, la flaccidité dans le corps sera moindre et la masse musculaire sera préservée. En même temps, les exercices permettent à la personne de reprendre confiance en elle, d’être plus heureuse et de revenir à la vie plus rapidement. Par conséquent, le patient doit effectuer le programme d’exercice en coordination avec le régime alimentaire.

Processus de chirurgie bariatrique

Anesthésie

Général

Durée du traitement

2-3 Heures

Séjours à Istanbul

3 Jours

Socialement acceptables

5 Jours

Chirurgie bariatrique prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 3 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Chirurgie bariatrique en Turquie FAQ

Si vous ne voyez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un e-mail depuis notre formulaire de contact.

Vous devez rester en Turquie pendant au moins une semaine pour une chirurgie bariatrique. Cette période peut être plus longue en fonction de votre état général. Cependant, comme vous resterez à l’hôpital pendant au moins cinq jours après la chirurgie, votre séjour en Turquie est d’au moins une semaine.

Vous devez venir en Turquie la veille de l’opération. Pendant cette période, les préparations nécessaires à la chirurgie sont effectuées plus confortablement. Cependant, selon la situation, votre heure d’arrivée en Turquie peut varier. Certains patients viennent ici le matin de l’opération. Vous pouvez prendre une décision à ce sujet en parlant à votre médecin.

Trois opérations chirurgicales bariatriques couramment pratiquées ; Manchon gastrique, pontage gastrique et chirurgies par ballon gastrique. Vous déciderez avec votre médecin lequel de ceux-ci vous convient le mieux.

Ne consommez pas de soupes telles que les tripes, les petites mains faites avec du bouillon d’os et toutes sortes d’aliments frits car ils sont riches en graisses. Choisissez plutôt des soupes que vous préparez pour le bouillon / bouillon de poulet. Évitez les aliments entiers qui contiennent du sucre de betterave / cassonade / sucre ajouté. Ces bonbons peuvent être écrits sur des emballages portant des noms différents ; Vous devriez donc d’abord apprendre à lire les étiquettes! Si un aliment emballé porte ces noms sur son étiquette, on peut dire qu’il s’agit d’un supplément de sucre.

Parmi ces opérations, la plus facile à faire est l’opération du ballon gastrique. Parce que le ballon gastrique est une méthode non chirurgicale. Les processus avant et après sont également très confortables. Cependant, cette procédure convient à ceux qui ne sont pas sur le point de subir une intervention chirurgicale. Chez les personnes obèses, d’autres méthodes chirurgicales telles que le manchon gastrique ou les opérations de pontage gastrique sont nécessaires.

Après ces opérations, les patients changent leurs habitudes alimentaires. Un régime avec moins de glucides et plus de légumes et de protéines est recommandé. Les patients qui ne se conforment pas à cet ordre reprennent le poids qu’ils ont perdu. Des recherches récentes ont montré que seulement 10% des patients qui ont subi une chirurgie de l’obésité ont repris le poids qu’ils avaient perdu. Mais c’est parce que, comme nous l’avons mentionné, les patients n’adhèrent pas au programme de nutrition recommandé.

Les personnes atteintes de maladies chroniques graves, dépendantes à l’alcool et aux drogues, celles souffrant de maladies psychologiques graves ne sont pas adaptées à cette opération. Cependant, vous devez avoir plus de 18 ans pour subir l’opération.

Étant donné que cette opération sera effectuée sous anesthésie générale, vous ne ressentirez pas de douleur pendant la procédure. Mais pour le prochain premier jour ou deux, vous pouvez ressentir une légère douleur. Pour cela, votre médecin vous donnera un traitement pour soulager la douleur. Avec les traitements, vous passerez à travers ce processus en douceur.

On peut s’attendre à une certaine période pour le retour à la vie normale après la chirurgie. Grâce à la technique laparoscopique, une période comme une semaine suffit pour que le patient se rétablisse. Les personnes qui travaillent à un bureau et à un rythme léger peuvent retourner au travail. Cependant, les personnes qui travaillent dans des travaux pénibles devraient attendre au moins 1 mois.

Syndrome de dumping ; Il fait référence à un groupe de problèmes et de symptômes du système digestif qui se développent en raison du passage incontrôlé et rapide du contenu des aliments qui atteint l’estomac dans l’intestin grêle.

Toutes les opérations bariatriques sont sécuritaires. Cependant, ces opérations doivent être effectuées par un chirurgien expérimenté dans une salle d’opération stérile.

La chirurgie bariatrique est un traitement efficace pour la perte de poids à long terme chez les patients obèses. Cependant, il s’agit d’une intervention chirurgicale majeure qui comporte certains risques.