Une couronne est généralement appliquée lorsque la majeure partie de la structure de la dent a été perdue, devenant trop faible pour résister aux forces de mastication et / ou de morsure. La structure de la dent peut être perdue en raison d’une fracture dentaire ou d’une carie dentaire non traitée qui s’est largement répandue dans la dent. Une autre indication pour restaurer une dent avec une couronne est une dent traitée par endodontie.
Les dents traitées par endodontie deviennent plus fragiles avec le temps, de sorte qu’elles sont plus susceptibles de se casser et d’aller en extraction. La restauration des dents traitées par endodontie à l’aide d’une couronne les protégera de la rupture avec le temps. Les personnes souffrant d’usure sévère des dents peuvent également bénéficier de couronnes pour restaurer leurs dents et protéger leurs dents contre d’autres dommages. Les couronnes sont également utilisées pour restaurer les implants dentaires. Lorsqu’un implant dentaire est placé pour remplacer une dent manquante, nous plaçons une couronne en porcelaine sur l’implant pour ressembler à une dent.
Les couronnes dentaires sont généralement les types qui tirent leur nom des matériaux utilisés dans leur structure. Le nombre de dents à couronner varie d’une personne à l’autre. Si le nombre de couronnes dentaires est supérieur à deux, la couronne doit être plus durable. Le choix des patients qui auront plus de 2 couronnes est préféré par le médecin comme couronne dentaire en zirconium ou infrastructure métallique . Les couronnes dentaires sont;
L’infrastructure métallique nécessaire est réalisée après avoir mesuré la structure de la dent. Les prothésistes dentaires utilisent des brosses spécialisées pour façonner les dents, et les restaurations métalliques utilisées dans la bouche du patient doivent être compatibles, polis et prêts à l’emploi.
C’est une méthode appliquée par ceux qui vont faire une couronne d’une seule dent. Il s’agit d’une technique appliquée à une seule dent antérieure, différente de la couronne d’infrastructure métallique. C’est une technique plus durable que les autres couronnes. Mais en cas de coups durs, la probabilité de rupture est très élevée.
L’une des raisons pour lesquelles la technique de placage de couronne est souvent préférée en Turquie et dans le monde entier est l’avantages qu’elle offre. Parmi ces avantages, nous pouvons énumérer les choses que vous devez savoir comme suit :
C’est une technique de couronne dentaire qui est généralement réalisée pour donner un aspect esthétique et présente de nombreux avantages. Il est connu comme la dent la plus proche de la dent naturelle. Le zirconium est préféré par les patients en raison de ses nombreux avantages. Ces avantages sont ;
Dans le processus de couronnes dentaires; Des matériaux tels que le zirconium, l’or, l’argent, la porcelaine et la céramique peuvent être utilisés. Selon l’opération effectuée sous le contrôle du médecin, l’une de ces options peut être préférée. Ceux qui veulent obtenir un résultat différent loin de l’aspect naturel peuvent choisir des matériaux métalliques tels que l’or et l’argent. Ceux qui sont sensibles à l’aspect naturel devraient choisir l’une des options de zirconium, de porcelaine et de céramique. Les prix des dents couronnées peuvent varier en fonction du matériau à choisir. Faire attention à ce critère lors du choix aidera à préparer son budget. Le zirconium peut être considéré comme le matériau le plus utile en termes de naturel et de fonctionnalité. Le zircon est le moyen le plus approprié pour atteindre l’originalité en termes d’apparence dentaire. Pour cette raison, ceux qui veulent avoir des couronnes à un jeune âge peuvent également préférer le zirconium. Lorsqu’il est appliqué par un médecin expert dans le domaine du zirconium, il permet à la dent d’être utilisée pendant de longues périodes sans aucun problème.
Les dents sont préparées pour la couronne en effectuant un examen avant l’opération. Avant le revêtement, les dents sont nettoyées en effectuant les traitements appropriés. Toutes les conditions nécessaires au revêtement sont fournies. Les étapes du traitement dentaire de la couronne sont;
Le processus de traitement de la couronne dentaire se termine en 3 séances s’il n’y a pas de problème. Il convient de noter que le traitement doit être effectué à des intervalles de 2-3 jours. Une fois le traitement de la couronne dentaire terminé, il est important que le patient prête attention aux soins bucco-dentaires et qu’il vienne pour des examens réguliers. Les traitements dentaires effectués par des médecins spécialistes peuvent être utilisés sainement pendant de nombreuses années si les conditions nécessaires sont remplies.
Il est recommandé de suivre les instructions données par votre dentiste pour avoir un processus de guérison confortable après la couronne dentaire. Selon le type de traitement corona, il existe des procédures qui doivent être effectuées en fonction de chaque traitement. Les traitements de couronne dentaire sont appliqués en utilisant diverses méthodes pour réguler les troubles de la structure dentaire et pour obtenir des dents plus saines. Selon les traitements effectués, les points à considérer après l’opération sont;
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.
Les tests peuvent être effectués le jour de votre opération. Planifiez donc en conséquence.
Par conséquent, vous devez garder à l’esprit que vous devrez rester à Istanbul pendant quelques jours si vous optez pour des couronnes dentaires. Le cabinet dentaire vous donnera une couronne temporaire dans l’intervalle. Leurs couronnes sur mesure s’emboîtent généralement et sont créées en 4 à 7 jours. Cela indique qu’il devra passer environ une semaine à Istanbul.
Une couronne dentaire moyenne durerait 15 ans avec des précautions particulières. Cependant, ils durent souvent jusqu’à 25 à 30 ans lorsque vous accordez plus de temps et d’importance à votre santé dentaire.
Une couronne dentaire est une option de traitement fantastique qui peut fournir un soulagement efficace et durable pour de nombreux problèmes dentaires. Pour soutenir une dent après un traitement de canal, pour traiter une dent fracturée ou fissurée, pour renforcer et protéger une dent endommagée ou pour renforcer une dent, les couronnes dentaires sont recommandées.
Une dent normale sous une couronne y est attachée. Pour cette raison, les marges d’une couronne peuvent se détériorer. Une couronne avec pourriture sur les bords ne peut être fixée de manière permanente qu’en enlevant l’ancienne couronne, en traitant la pourriture et en créant une nouvelle couronne.
Un traitement de canal n’est pas nécessairement vital pour obtenir une couronne, et vice versa. Mais parfois, vous devrez peut-être obtenir les deux traitements. Votre dentiste pourrait vous conseiller l’extraction si votre dent est au-delà du salut. Plus tard, vous pouvez remplacer les dents manquantes par des prothèses dentaires, des ponts dentaires ou des implants.
Les couronnes entièrement en céramique sont un bon choix pour les dents de devant. Les couronnes dentaires en céramique pressée ont un noyau interne robuste. Les couronnes dentaires en céramique pressée remplacent les revêtements métalliques utilisés dans la production de couronnes entièrement en céramique. Parce que la porcelaine offre la combinaison de couleurs naturelles la plus proche, elle est utilisée pour coiffer les couronnes en céramique pressée.
Après avoir reçu une couronne, vous ne devriez pas vous sentir plus mal. Votre dentiste engourdira localement vos dents, vos gencives et les tissus environnants, mais une anesthésie sera probablement également administrée, de sorte que vous pourriez ressentir un petit pincement.
En outre, on peut observer que la nourriture s’accumule autour de la base de la couronne. Cela pourrait indiquer que la couronne n’est pas fermement attachée à votre dent et laisse plutôt un espace où les débris alimentaires et la plaque peuvent s’accumuler. Les maladies des gencives et les caries dentaires peuvent en résulter.
Pour vous brosser complètement les dents, utilisez une brosse à dents souple. Pour votre routine de nettoyage, vous pouvez également inclure un rinçage au fluorure et au dentifrice ou au gel fluoré. Évitez de casser les placages et les ponts en les utilisant doucement. Terminez le rinçage avec un rince-bouche pour vous débarrasser des bactéries qui causent la carie dentaire.
S’il y a une ligne noire autour de la dent, elle a peut-être déjà commencé à se détériorer. La détérioration est toujours possible même avec une couronne, en particulier le long des bords de la dent.
Votre dentiste engourdira la dent et le tissu gingival environnant avant de commencer le processus de fabrication de la couronne. Après cela, la surface de mastication et les côtés de la dent sont modifiés pour faire place à la couronne. Selon le type de couronne utilisé, une certaine quantité est enlevée.