Dentisterie

Facettes en Turquie

Veneers in Turkey

Qu'est-ce qu'une facette?

La facette dentaire, qui est également considérée comme un type de restauration dentaire, est le processus d'obturation des dents avec certains matériaux et ponts pour une apparence à la fois fonctionnelle et esthétique. Sur le plan fonctionnel, elle est souvent utilisée en cas de carie dentaire, d'obturation dentaire cassée, d'extraction dentaire et de traitement des caries dans la bouche. Elle est utilisée comme méthode thérapeutique, en particulier dans les cas de caries, lorsque l'obturation ne peut pas être remplie et ne peut pas être réparée. En cas de décoloration visible des dents ou de graves problèmes de forme, il est possible d'appliquer un revêtement dentaire. Il est parfois nécessaire de mordre les dents pour les facettes dentaires.

Cette abrasion varie en fonction de la prothèse à réaliser et de l'attente esthétique de la personne. Parfois, il est possible de réaliser un revêtement dentaire sans abrasion. Ceci est complètement lié au processus de traitement de la personne.

Avant l'opération de facettes

Toutes les caries dentaires ne nécessitent pas de facettes: Les petites caries dentaires ne nécessitent généralement pas de facettes. Dans ce cas, il est préférable de procéder à une obturation, qui est une autre forme de dentisterie restauratrice. Dans certains cas, les caries peuvent avoir progressé jusqu'aux racines des dents. Dans ce cas, un traitement de canal est effectué avant la pose de la facette pour soutenir les dents vulnérables. Pour déterminer si une facette est nécessaire, on examine l'état structurel de la dent. Les racines infectées et les caries à grande échelle dégradent la structure d'une dent beaucoup plus rapidement et plus gravement. Dans ce cas, il est très probable qu'un revêtement soit nécessaire. Dans les cas de caries dentaires plus légères, un traitement d'obturation suffit généralement.

Des facettes peuvent également être nécessaires après l'obturation: Pour les caries mineures, l'obturation est la meilleure solution. Toutefois, cette pratique n'élimine pas complètement la nécessité de recourir à des revêtements à l'avenir. Les caries peuvent mettre en danger la structure de la dent même après l'obturation.La carie dentaire n'est pas la seule raison pour laquelle des facettes sont nécessaires : Les caries excessives et les caries ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les dentistes recommandent les facettes. Voici d'autres raisons de poser des facettes:

Raisons esthétiques: Le dentiste peut recommander des facettes sur des dents décolorées ou tachées afin qu'elles s'harmonisent mieux avec les dents voisines.
Implants : Les facettes peuvent merveilleusement recouvrir les implants.

Ponts dentaires ou prothèses: Les facettes peuvent être préférées pour fixer complètement les prothèses au pont dentaire ou aux dentiers.

Aucun type de facette ne dure toute une vie: Comme pour les dents, la durée de vie des facettes dépend de la qualité de leur entretien. Pour prolonger la durée de vie des facettes, il convient de porter un équipement dentaire de protection en cas de serrement des dents et d'éviter les aliments collants ou durs. Les dents doivent être brossées au moins deux fois par jour et du fil dentaire doit être utilisé. Si ces habitudes d'hygiène bucco-dentaire sont négligées, les bactéries s'accumulent sous les facettes et les dents se fragilisent à nouveau.

Les facettes peuvent être posées en une seule séance: Par le passé, la pose de facettes nécessitait plusieurs séances. Aujourd'hui, les facettes peuvent être posées en une seule séance. C'est très important pour les personnes qui ont un emploi du temps chargé.
Après les facettes

Il n'y a pas d'application particulière à faire après la pose des facettes. Ce qui est recommandé pour les dents normales s'applique également aux facettes. Mais il faut faire preuve de précision. La consommation excessive de chaleur ou de froid doit être évitée. Les dents doivent être brossées deux fois par jour et du fil dentaire doit être utilisé si nécessaire. L'utilisation d'un bain de bouche est également recommandée.

L'attention portée à ces aspects après la pose des facettes prolongera la durée de vie des facettes. Ce que l'on peut ressentir après la pose de facettes dentaires Il est tout à fait normal de ressentir une sensation d'étrangeté dans la bouche après la pose de facettes dentaires. Même après une simple procédure d'obturation, la sensation d'excès dans la bouche fait que la langue la ressent constamment. C'est normal au début, mais si cette sensation de taille ne disparaît pas au bout de 3 semaines ou si la sensation de hauteur ne disparaît qu'au bout de 2 jours et cause des problèmes tels que des accrochages ou des chocs en mangeant, il faut en parler avec le dentiste. Ce problème sera résolu avec un peu de mordançage. En outre, les tissus des joues, qui sont des tissus mous dans la bouche, peuvent s'être développés dans des zones dentaires qui sont restées vides pendant longtemps. Après la pose de la facette, il se peut que l'on morde sans s'en apercevoir en mangeant. Si le problème est très grave, les bords de la prothèse peuvent être corrigés au moyen d'une procédure spéciale. Enfin, il ne faut pas oublier que les prothèses sont fabriquées par l'homme. S'il y a beaucoup de mauvaise haleine, de saignements et d'ecchymoses sur les gencives, on peut penser que les soins bucco-dentaires n'ont pas été faits correctement et que la prothèse a été fabriquée d'une mauvaise manière qui exerce une pression excessive sur les gencives. En effet, une pression excessive sur les gencives affecte la circulation sanguine à cet endroit, ce qui provoque des ecchymoses et des saignements. Dans ce cas, il est nécessaire de consulter à nouveau le médecin et de corriger la prothèse.

Le processus de guérison après la pose de facettes dentaires prend généralement quelques jours. Au cours de ce processus, le corps se débarrasse de l'irritation et de l'inflammation associées à la pose. Les patients peuvent ressentir une sensibilité, une gêne ou une douleur temporaire après la pose. En plus de tout cela, les éléments suivants doivent être pris en compte après la pose de facettes dentaires :

Engourdissement dû à l'anesthésie :

Si une anesthésie locale a été utilisée pendant la procédure de recouvrement, un engourdissement peut être présent dans la bouche pendant quelques heures après la pose. Pendant cette période, de nombreux patients peuvent, sans le savoir, endommager l'intérieur de la bouche parce qu'ils ne peuvent pas sentir les stimuli tels que la chaleur ou la douleur. Il est donc nécessaire d'éviter de boire des liquides chauds ou de mâcher des objets durs pendant cette période. Cependant, quelques ecchymoses ou inflammations peuvent apparaître peu après l'application, en particulier dans la région de la mâchoire inférieure. Ces effets négatifs disparaîtront d'eux-mêmes en quelques jours sans qu'aucun traitement ne soit nécessaire.

Douleur, inconfort et sensibilité :

De nombreux patients peuvent ressentir une certaine douleur ou une gêne minime dans la zone recouverte de facettes après la procédure de pose de facettes. Cette situation disparaît généralement en quelques jours ou semaines sans aucun traitement. Cependant, après la pose des facettes, une certaine sensibilité peut apparaître dans les gencives environnantes. Dans ce cas, le dentiste peut recommander des analgésiques et des gels anesthésiques topiques pour réduire la douleur et mettre le patient à l'aise. Si la sensibilité ou la douleur persiste pendant plus de quelques semaines ou si elle est intense, il convient de consulter un dentiste.

Facettes prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Facettes en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Vos facettes peuvent être posées en un jour s'il n'y a pas de complication. C'est pourquoi il vous appartient de planifier la date d'arrivée comme vous le souhaitez.

5 jours devraient suffire pour éviter toute complication après l'opération de pose de facettes. Il convient donc de planifier en conséquence.

La durée de vie des facettes, qu'elles soient en porcelaine ou en composite, dépend de la façon dont vous les entretenez. Les facettes en porcelaine stratifiée peuvent durer de 10 à 12 ans. Les facettes en résine composite doivent être remplacées plus fréquemment car elles ne durent que 4 à 8 ans.

Vos dents naturelles ne seront pas abîmées par les facettes en porcelaine ! En fait, elles sont conçues pour s'adapter à vos dents et en améliorer l'aspect.

Il faut prendre soin des facettes et des dents qui les supportent. Il est essentiel de se brosser les dents et les facettes deux fois par jour. Nous conseillons de choisir un dentifrice non abrasif et exempt de composants granuleux comme le bicarbonate de soude et le charbon de bois.

Non ! La plupart des patients disent qu'ils n'ont ressenti aucune douleur ou gêne pendant le traitement. Cela est dû au fait que le processus est très peu intrusif. La seule préparation dentaire nécessaire pour les facettes est l'élimination d'une très fine couche d'émail.

C'est ce que font les facettes en porcelaine. La porcelaine dentaire est très résistante aux taches, de sorte que même des années après leur pose, vos facettes conserveront la même teinte d'un blanc éblouissant. C'est pourquoi de nombreux spécialistes les considèrent comme une procédure de blanchiment dentaire à long terme.

Les facettes en porcelaine ne peuvent pas développer de caries par elles-mêmes. Toutefois, les dents sur lesquelles elles sont fixées restent vulnérables à la carie. Il est donc essentiel que vous continuiez à pratiquer une bonne hygiène bucco-dentaire après votre traitement.

Les facettes modifient vos dents à plus d'un titre. Elles modifient véritablement la forme de votre visage. Avec l'âge, le visage devient moins symétrique car la bouche perd de sa souplesse et de son tonus musculaire. En soulignant vos pommettes et en soutenant la musculature de votre bouche, les facettes vous aident à paraître plus jeune.

Les facettes dentaires et les couronnes peuvent toutes deux améliorer l'apparence et la fonctionnalité de vos dents. La principale différence entre une facette et une couronne est que la facette ne recouvre que la partie avant de la dent. Il est essentiel de savoir quelle méthode de réparation dentaire vous convient le mieux.

Non, les facettes ne donnent pas une odeur désagréable à la bouche. Si vous ne prenez pas soin de votre hygiène dentaire, des odeurs nauséabondes peuvent commencer à se former autour des bords des facettes.

Un adhésif beaucoup plus puissant et durable sera utilisé pour cimenter les facettes ; cependant, il ne faut pas les mâcher pendant 24 heures pour permettre à l'adhésif de prendre correctement. Vous pouvez manger jusqu'à une heure et demie après votre rendez-vous ; la première heure, qui est importante, est celle où il faut laisser les facettes se fixer sans manger du tout.