Implantation de lentilles

Implantation de lentilles en Turquie

Implantation de lentilles

Qu’est-ce que l’implantation de lentilles ?

Implantation de lentilles : Dans le passé, dans le traitement des patients atteints de cataracte, des lentilles monofocales ou monovisionnelles était utilisée, conçue pour voir clairement de près ou de loin, au lieu de retirer la lentille naturelle. Dans ce cas, il est devenu obligatoire pour les patients de porter des lunettes après le traitement. Pendant longtemps, les lentilles intraoculaires multifocales ont été utilisées à la place des lentilles à foyer unique. Parce que ces lentilles vous permettent de corriger les troubles de la vision sous tous les angles, rendant la vision aussi naturelle que possible.

Les lentilles multifocales sont conçues de deux manières différentes. Ce sont deux ou trois objectifs de mise au point. Lorsque des lunettes intelligentes sont utilisées dans le traitement oculaire des patients, il n’est pas nécessaire de porter des lunettes après le traitement. Ces personnes peuvent lire des livres sans lunettes. Cependant, ils peuvent facilement voir l’écriture lointaine. Les lentilles trifocales sont la technologie de lentilles intraoculaires la plus avancée aujourd’hui. Il affecte positivement la qualité de vie, car il fournit une  vision ininterrompue et claire pour les distances proches, moyennes et longues.

Types de lunettes intelligentes

Les lentilles intelligentes sont utilisées lorsque la lentille naturelle de l’œil perd sa clarté pour diverses raisons ou ne peut pas fonctionner fonctionnellement. Le domaine d’utilisation le plus important est l’inconfort de la cataracte. Le traitement de la cataracte est basé sur le principe de retirer le cristallin perdu de clarté de votre capsule et de le remplacer par une lentille artificielle. Il existe trois types de lentilles intelligentes : les lentilles monofocales, multifocales et trifocales.

Monofocale

Les lentilles monofocales sont des lentilles qui sont implantées à travers une petite incision au bord de la cornée (peu invasive) qui vous permet de voir clairement à distance. Et les lentilles intelligentes monofocales vous permettent également de voir clairement à distance sans lunettes, car elles corrigent l’amétropie (myopie).

Multifocale

Les lentilles de contact multifocales contiennent plusieurs degrés dans une seule lentille. Il y a un degré pour les objets très proches, un degré pour les objets normaux vus de loin et un degré pour les objets à une distance intermédiaire.

Trifocale

Les lentilles trifocales sont des lentilles intraoculaires qui offrent une vision claire sans lunettes à distance, moyenne et proche. Alors que les verres à vision unique qui ne font qu’alléger la vision de loin nécessitent l’utilisation de lunettes de près, ces verres sont trifocaux et éliminent le besoin de lunettes grâce à ces projecteurs. Ainsi, les patients peuvent effectuer leurs activités à distance (regarder la télévision, regarder la scène au cinéma et au théâtre, conduire), moyen (utiliser un ordinateur ou une tablette, cuisiner, regarder le tableau de vitesse en conduisant, lire les codes-barres sur les marchés) et à courte distance (utiliser un téléphone, faire du bricolage) sans lunettes.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Avant l’implantation de la lentille

Des gouttes ophtalmiques sont appliquées avant et après l’opération. De plus, des traitements à l’aiguille intraoculaire peuvent être nécessaires pendant la chirurgie. Les patientes ne doivent pas se maquiller lorsqu’elles viennent pour l’opération. Si vous prenez des anticoagulants, vous devez absolument arrêter de prendre ces médicaments une semaine ou dix jours à l’avance. Cependant, vous devriez également le faire sous le contrôle d’un médecin. Si vous souffrez d’une maladie chronique, parlez-en à votre médecin.

Le traitement de problèmes tels que la sécheresse oculaire et l’enflure des paupières à l’examen préopératoire réduit les plaintes des patients après la chirurgie et augmente la satisfaction des patients en fournissant une vision plus claire. S’il y a d’autres problèmes tels que le ptérygion à la surface de l’œil autres que la cataracte, la chirurgie est effectuée en premier. Ensuite, la décision est prise à nouveau avec un examen détaillé pour la planification de la lentille intraoculaire intelligente.

Après l’implantation du cristallin

Très rarement après la chirurgie, il peut être nécessaire d’avoir des lunettes pour voir plus clairement de loin ou de près. La vision floue causée par la buée derrière la lentille intraoculaire intelligente peut être corrigée en quelques secondes avec un laser.

Bien que très rares, il peut y avoir des erreurs inattendues dans le calcul de la force de la lentille intraoculaire (biométrie) avant la chirurgie. Ces erreurs, qui sont dues à des différences millimétriques ou plus faibles dans la structure des yeux et les valeurs de mesure entre les personnes, ont été considérablement réduites avec des appareils de mesure de haute technologie (biométrie). S’il est nécessaire de porter les lunettes près ou loin en raison d’une erreur de mesure inattendue après la chirurgie, le problème peut être résolu en réinitialisant le nombre de lunettes avec un laser ou en changeant la lentille intraoculaire.

L’inconvénient le plus important des lentilles intraoculaires intelligentes multifocales par rapport aux lentilles ordinaires est qu’elles diffusent la lumière plus fréquemment et brillent. En fait, cette plainte rare a été considérablement réduite dans le nouveau modèle de lunettes intelligentes et s’améliore déjà suffisamment avec le temps pour ne pas déranger le patient. Cependant, la profession et les besoins quotidiens du patient ainsi que certaines des caractéristiques déterminées lors de l’examen détaillé guident le patient qui conviendra à la lentille intelligente avant la chirurgie.

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Implantation de lentilles en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Vous pouvez retourner dans votre pays après l’implantation de la lentille. Mais il serait préférable de rester ici pendant deux ou trois jours en raison du risque de développer une complication. Après une journée, si tout est en ordre, vous pouvez retourner dans votre pays.

Vous devez être ici le jour de l’opération. Il n’est pas nécessaire d’arriver quelques jours avant l’opération. Mais si vous avez prévu une visite ici, vous pouvez arriver plus tôt.

Ces lentilles peuvent rester dans votre œil toute votre vie. Il est appliqué très souvent car il s’agit déjà d’un traitement permanent.

La chirurgie de remplacement de lentilles permet aux patients de reprendre une vie normale en quelques jours. Cependant, il est considéré comme l’une des procédures médicales les plus sûres. Bien qu’il présente de petits risques qui peuvent être éliminés avec un traitement supplémentaire, tels que des rougeurs et des démangeaisons dans les yeux, il s’agit d’une procédure sûre.

Vous ne ressentirez pas de douleur pendant l’implantation de la lentille. La chirurgie se fait habituellement avec des médicaments relaxants. Il s’agit généralement d’une anesthésie locale.

Certains effets secondaires des lentilles peuvent inclure : œdème cornéen, fuite, augmentation de la pression intraoculaire, décollement de la rétine.

Pendant les premiers jours, vous devriez éviter les activités qui sont fatigantes pour vos yeux, comme la conduite. Dans le même temps, veillez à ne pas vous frotter ou vous mouiller les yeux. Suivez les conseils de votre médecin.

Le temps de récupération de cette opération est d’environ deux semaines. Vous devrez utiliser des gouttes ophtalmiques anti-inflammatoires et antibiotiques pour aider à la récupération. Vous serez libéré des changements de lentilles. Dans le même temps, quelques jours de léger inconfort et d’éblouissement ou de vision floue sont tout à fait normaux pendant que votre œil se calme.

Il faut environ 8 à 12 semaines pour que vos yeux guérissent complètement après l’opération. Pendant ce temps, protégez vos yeux avec des lunettes de soleil. En même temps, dormez la nuit avec votre protecteur oculaire.

Il faut un certain temps aux patients pour retrouver complètement leur vision la plus nette après une chirurgie de la cataracte. Il leur faut environ quatre semaines pour y voir clair. Cependant, cette période varie d’une personne à l’autre.

Les rayons UV sont l’une des principales causes de la cataracte. Pour cette raison, vous devez protéger vos yeux des rayons UV. Si vous ne le faites pas, vous pouvez même faire revenir la cataracte. C’est pourquoi vous devriez porter des lunettes de soleil à l’extérieur pendant la première année après votre chirurgie.

Quel que soit le type de lentille que vous choisissez, vous devriez compter sur des lunettes à certains moments. De plus, si la lentille est choisie correctement, vos lentilles réduisent votre dépendance aux lunettes. En collaboration avec votre médecin, vous déterminerez la lentille qui convient le mieux à vos besoins en matière de vision et de style de vie.