Chirurgie Esthétique

Labiaplastie en Turquie

labiaplastie en turquie

Qu’est-ce que la labiaplastie ?

Labiaplastie signifie littéralement lèvre = plastie des lèvres. Ce sont des procédures esthétiques appliquées aux grandes lèvres et aux petites lèvres à l’extérieur, à l’entrée du vagin dans la région génitale externe.

Lorsque nous parlons de labiaplastie, nous entendons principalement l’élimination des imperfections dans les lèvres internes. L’objectif principal est d’éliminer l’excès de tissu et de restaurer la symétrie en raison des lèvres internes plus grandes que la normale, asymétriques ou tombantes pour diverses raisons. Cependant, parfois, des déformations dans les lèvres internes peuvent devenir un problème de santé.

De petites lèvres tombantes qui sont plus grandes que la normale peuvent coller au coussinet pendant les périodes menstruelles et saigner, entraîner des infections et altérer la qualité des rapports sexuels.

Méthodes de labiaplastie

Des techniques de labiaplastie très différentes ont été décrites dans la littérature médicale. Il s’agit de :

  • excision curviligne (rasage des lèvres, résection partielle),
  • Résection cunéiforme (extraction cunéiforme, plastie en V),
  • Résection de coin centrale étendue (retrait de coin),
  • approfondissement bilatéral (délaminage),
  • La technique Zig Zag
  • Résection cunéiforme double modifiée (labiaplastie étoilée),
  • Labiaplastie au laser.
  • Excision curviligne (ablation partielle, rognage)

Excision curviligne

La technique d’excision curviligne est également connue sous le nom d’ablation partielle du tissu labial interne ou de rognage. C’est l’enlèvement des bords internes de la lèvre sous la forme d’une légère ellipse. C’est l’une des techniques les plus préférées aujourd’hui. Il est également connu sous des noms tels que « amputation curviligne », « coupe des lèvres », « coupe des bords » et « résection partielle ». Dans la technique de rasage curviligne, la structure et la couleur des bords d’origine ne sont pas préservées. Quel que soit l’emplacement des vaisseaux et des nerfs, la coupe est faite. Théoriquement, on craint que la sensibilité due à la cicatrisation après incision le long de la ligne longitudinale puisse être affectée négativement, mais de tels problèmes ne sont pas trouvés dans la pratique. Cette technique est utilisée assez souvent, en particulier dans les cas d'«hypertrophie avancée » où le tissu cutané des lèvres génitales internes est assez élevé, car elle permet d’enlever l’excès de tissu.

Résection cunéiforme (ablation du coin, plastie en V)

La résection cunéiforme est une méthode également connue sous le nom de « retrait de coin » ou « plastie en V ». C’est l’enlèvement de tissu sous la forme de « lettre V ». Les lèvres internes sont réduites en enlevant le tissu en forme de coin, c’est-à-dire presque une « lettre V », de cette zone. L’extraction par coin peut être effectuée à partir des parties supérieure, moyenne ou inférieure des lèvres génitales internes.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Résection de coin centrale étendue

Dans cette technique, après avoir enlevé l’excès de tissu avec la technique classique du coin, l’incision est étendue vers l’avant et latéralement comme un « bâton de hockey » et l’élimination des plis cutanés au-dessus du clitoris est incluse dans l’opération.

Si les résections cunéiformes sont bien faites, la guérison est observée rapidement et le confort postopératoire en termes de douleur est également assez élevé. Cependant, si la bonne technique n’est pas appliquée, des complications telles que l’ouverture des sutures, des cicatrices dues à une nécrose tissulaire et des fenêtres peuvent être observées. Ces conditions sont généralement liées à la technique chirurgicale. Il faut veiller à ne pas perturber la circulation sanguine du tissu et éviter d’ouvrir les points.

Approfondissement bilatéral

C’est une sorte de processus de peeling épithélial (approfondissement) en faisant des incisions dans les zones avec le plus grand excès de tissu à la fois à l’intérieur et à l’extérieur des lèvres. Aussi appelé « délaminage ».

Dans cette technique, contrairement aux autres, tous les bords des lèvres d’origine sont préservés. Comme aucune incision n’est pratiquée, tous les vaisseaux et les nerfs sont également préservés. L’inconvénient est le risque de cicatrices. De plus, les lèvres internes ne sont raccourcies que verticalement. Par conséquent, ce n’est pas une méthode appropriée pour les grandes lèvres internes. D’autre part, un gonflement peut survenir dans la semelle et l’apparition de bords de tissu en excès peut causer des problèmes psychologiques chez le patient.

La deepitélisation est  une technique de labiaplastie alternative pour les patients dont la lèvre interne n’est pas trop large, dont l’épaisseur est fine et qui sont satisfaits de leurs bords d’origine et veulent être préservés.

La technique Zig Zag

Les bords sont complètement enlevés avec une incision en zigzag en cours appliquée sur les bords internes de la lèvre. Le but est de former les bords des lèvres dans une forme arrondie. Cependant, il peut y avoir une perte de pigmentation le long des bords des lèvres.

Résection cunéiforme double modifiée (labiaplastie étoilée)

La labiaplastie étoilée est une technique également connue sous le nom de « technique du double coin ». Dans cette technique de coin modifiée, une incision en forme d’étoile est faite dans la lèvre interne et l’excès de tissu est enlevé.

Labiaplastie au laser

Dans la labiaplastie au laser, la coupe de la lèvre génitale interne est réalisée avec une lumière laser à haute énergie. Les lasers les plus utilisés dans les chirurgies esthétiques génitales;

  • Lasers à CO2 fractionné (dioxyde de carbone),
  • Lasers phosphate de titanyle de potassium (KTP),
  • Lasers Erbium Yag,
  • Lasers ND Yag.
  • Le processus de découpe dans la labiaplastie au laser CO2 est effectué avec une énergie de 15 à 20 watts.

Barbie Vagina Méthode

Le « vagin de poupée Barbie », qui a été utilisé pour la première fois pour les chirurgies de labiaplastie par la société de Los Angeles aux États-Unis, est le nom de l’apparence obtenue en raccourcissant autant que possible les lèvres internes.

Dans le concept de vagin Barbie, un maximum de tissu est retiré des lèvres internes et la peau du clitoris est réduite autant que possible avec une plastie en Y inversée. Si nécessaire, vous obtenez un look plus sexy en injectant de l’huile dans les grandes lèvres. Par conséquent, les grandes lèvres couvriront complètement les lèvres internes et une fente apparaîtra comme une « fente de Vénus » au milieu.

Odoplastie H du clitoris

Le terme « hud clitoridien » fait référence au tissu cutané qui recouvre le clitoris.  Capoplastie clitoridienne, élimination des plis cutanés sur le clitoris; Par conséquent, il s’agit d’une opération qui vise à éliminer les rides dans la zone supérieure du clitoris et à donner à cette zone un aspect plus esthétique. Il est également connu sous le nom d'«esthétique clitoridienne » chez les gens.

La capoplastie clitoridienne est généralement réalisée lors de la « labiaplastie », c’est-à-dire des chirurgies esthétiques de la lèvre interne. Parfois, il peut être prescrit comme une deuxième opération plus tard chez les patients qui n’ont subi qu’une chirurgie interne de la lèvre (labiaplastie) et ne ressentent pas une satisfaction esthétique suffisante.

Les plis et les rides de la peau sur le clitoris persistent généralement après la disparition des lèvres internes et ont un aspect agréable pendant la labiaplastie, de sorte que le gonflement dans cette région montre une apparence de « micropénis ». Pour cette raison, presque tous les patients ayant des lèvres internes esthétiques, en particulier sous la forme d’un vagin Barbie, doivent également subir une esthétique et une intervention chirurgicale de la région clitoridienne. Sinon, une insatisfaction peut survenir chez les patients qui ne sont pas satisfaits de l’apparence après l’opération.

Lorsqu’il est fait correctement, il n’a jamais d’impact négatif sur le plaisir sexuel. Pendant la chirurgie, aucun dommage n’est causé à l’organe clitoridien. Seul l’excès de tissu cutané sur le clitoris est enlevé, de sorte qu’il n’a pas d’effet négatif sur le plaisir sexuel et l’orgasme.

En fait, avec une confiance en soi accrue chez les patients après une chirurgie esthétique génitale, le plaisir de la sexualité augmente et atteindre l’orgasme peut être plus facile. Il y a, cependant, quelque chose de crucial à retenir. Les gynécologues et les chirurgiens plasticiens peuvent faire des procédures de labiaplastie aujourd’hui.  Cependant, en raison des caractéristiques anatomiques de la région, le nombre de chirurgiens expérimentés en esthétique de la région clitoridienne est beaucoup plus petit. En raison de l’emplacement anatomique et fonctionnel de la région, il est important d’approcher le tissu avec sensibilité pendant la chirurgie.

Avant l’opération de labiaplastie

Les patients veulent l’opération de labiaplastie à des fins différentes. Les raisons de la labiaplastie varient d’une personne à l’autre. Les causes les plus courantes de la chirurgie de labiaplastie sont:

  • Inconfort causé par une bosse apparente lors du port d’un bikini et de bas. L’aspect extérieur de cette région peut avoir un impact négatif sur la vie sociale.
  • En raison du maintien de l’humidité dans la région génitale, il y a des infections à levures et des infections vaginales fréquentes.
  • Se sentir honteux ou terrifié par l’autre personne pendant les rapports sexuels, ou ne pas être capable de se concentrer.
  • Problèmes d’hygiène tels que la production d’odeurs et une accumulation de pertes dans la région vaginale.
  • Les grandes lèvres intérieures tombantes sont inconfortables à frotter lorsqu’elles portent des sous-vêtements, des jeans et des bas.
  • Sensation douloureuse due à des étirements pendant les rapports sexuels lorsque le pénis est inséré dans le vagin.
  • Difficulté à uriner, besoin de faire de l’effort.

L’une des raisons les plus courantes est que l’urine va dans différentes directions dans les toilettes et mouille les jambes.

En résumé, la labiaplastie avait des avantages physiques, sexuels, hygiéniques et médicaux.

Avant la chirurgie, l’évaluation à effectuer est extrêmement importante pour le succès de la chirurgie.

Nous divisons nos patients qui envisagent une labiaplastie en trois groupes en fonction de leur personnalité et de leurs attentes chirurgicales: Les groupes classés en fonction de leur âge. Cette approche, quelque peu humoristique, nous guide dans la planification de l’opération à réaliser et la pleine satisfaction des attentes.

Les chirurgies de labiaplastie peuvent être effectuées selon les préférences des patients. Lorsque nous devons classer les patients dans ce sens, nous pouvons les diviser en 3 catégories différentes.

Le premier groupe, qui a généralement plus de 40 ans, préfère rester le moins possible dans ses opérations. Ils s’abstiennent de prendre trop de risques avec des procédures radicales, leur but est d’être à l’aise en termes de fonctionnalité plutôt que d’esthétique.

De simples réductions dues à leur caractère « naturaliste » répondront à vos attentes. Il est normal que les lèvres internes dépassent des lèvres externes après la chirurgie. La plupart du temps, ils n’ont pas besoin  de hoodoplastie clitoridienne ou ont peur des opérations dans cette région. La  technique de labiaplastie  à appliquer pour eux peut être sous la forme d’une plastie en V. Ainsi, la réduction de la lèvre interne et la préservation des bords naturels des lèvres seront atteintes. Un rognage peu profond (rognage des bords) peut également être effectué.

L’objectif principal du deuxième groupe, qui fait généralement partie du groupe des 30 ans et plus, est de se sentir à l’aise à la fois esthétiquement et fonctionnellement. Pour le deuxième groupe, il suffit que les lèvres génitales internes restent au même niveau que les lèvres externes. Un rasage léger répondra souvent à vos besoins. Ainsi, les lèvres internes seront raccourcies et les bords kératinisés, sombres et ridés seront éliminés.

Les derniers sont les patients qui sont ceux qui recherchent le « look Barbie » le plus souvent désiré dans les sociétés occidentales. En particulier, l’industrie de la pornographie a idéalisé l’apparence rose plutôt courte des lèvres génitales internes. Les patientes qui désirent un look de vagin Barbie sont généralement plus jeunes, mais peuvent être de tous les groupes d’âge.

Après l’opération de labiaplastie

Une douleur intense n’est généralement pas ressentie après cette chirurgie, aucun soin particulier n’est requis pour l’opération, il suffit de garder les organes génitaux propres et secs. La chirurgie de labiaplastie n’est pas une opération risquée, le taux de complications est extrêmement faible. Le taux de satisfaction est assez élevé avec une solution permanente et définitive. Après l’opération de labiaplastie, la confiance en soi, le bonheur sexuel et la qualité de vie de la femme augmentent. Il est extrêmement important de suivre les recommandations du médecin après la labiaplastie.

  • Il est tout à fait naturel d’avoir des saignements sous forme de fuite après la chirurgie.
  • Dans les premiers jours après la chirurgie, la vulve peut être œdémateuse, enflée, rouge et sensible. L’application de glace à des intervalles de 1-2 jours procure un soulagement de l’œdème.
  • Comme les lèvres internes sont une région riche en muscles, la cicatrisation des plaies est rapide.
  • Les points de suture utilisés sont des points fins et tombent généralement d’eux-mêmes en 1-2 semaines.
  • Bien que cela change d’un patient à l’autre, le patient peut retourner au travail dans les 3-4 jours.
  • Le rétablissement complet prend de 4 à 6 semaines lorsqu’aucune complication ne se développe.
  • Pendant 6 semaines après la procédure, les activités qui causent des tensions, comme le yoga et le pilates, et les sports qui créeront de la pression, comme l’équitation et le vélo, doivent être évités.
  • Le nettoyage doit toujours être fait de l’avant vers l’arrière.
  • Pour prévenir le risque d’infection, vous ne devriez pas entrer dans la piscine, le bain, la mer, le jacuzzi pendant 4 à 6 semaines, et au lieu de vous baigner en remplissant la baignoire, vous devriez préférer prendre une douche debout.
  • Les rapports sexuels doivent être évités jusqu’à la guérison complète (4-6 semaines).
  • Encore une fois, l’épilation à la cire et l’épilation à la cire doivent être évitées jusqu’à ce que la récupération complète soit atteinte.

Processus de labiaplastie

Anesthésie

Local

Durée du traitement

2-3 Heures

Séjours à Istanbul

5 Jours

Socialement acceptables

1 Semaine

Labiaplastie prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 4 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Labiaplastie en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Il est toujours idéal pour les patients d’être à Istanbul quelques jours avant l’opération. Par conséquent, les dispositions nécessaires peuvent être prises.

Vous pouvez passer la nuit à l’hôpital et votre temps de récupération est d’environ 3-4 jours. Par conséquent, il est préférable de prévoir une semaine de vacances pour subir une opération de labiaplastie.

La labiaplastie présente des avantages pratiques et esthétiques. La plupart des femmes subissent une intervention chirurgicale pour réduire les lèvres supplémentaires, qui se tordent et se tordent, irritent et blessent. D’autres souhaitent retrouver leur apparence de jeunesse après la maternité ou l’âge.

La chirurgie de labiaplastie est ambulatoire. La durée moyenne d’une labiaplastie est inférieure à deux heures.

Bien que les accouchements vaginaux et la grossesse puissent modifier quelque peu les effets de la labiaplastie, les résultats sont permanents.

Nos patients nous disent qu’ils n’ont souvent qu’un inconfort mineur et tolérable pendant une semaine et se sentent presque complètement rétablis en quelques semaines de traitement. Beaucoup de femmes sont susceptibles de ressentir très peu de douleur.

Dans les deux semaines, lorsque l’enflure disparaît et que les incisions guérissent, vous commencerez à voir la nouvelle forme de vos lèvres. Il vous faudra environ 3 semaines avant de pouvoir reprendre l’exercice, avoir des relations sexuelles et prendre des bains. Jusqu’à 6 mois après l’opération, certaines femmes continuent de gonfler.

Après la chirurgie, il fera un peu mal d’uriner pendant quelques jours. Tout en urinant, faites couler de l’eau chaude sur la zone touchée pour aider à soulager une partie de la douleur.

Au cours de la procédure de labiaplastie, les chirurgiens plasticiens utilisent fréquemment des points de suture solubles à cet endroit qui disparaissent généralement au bout de 3-4 semaines. Souvent, la cicatrice se mélange très bien avec le tissu des petites lèvres, qui présente naturellement de multiples rides et plis.

Une fois le traitement terminé et les points de suture en place, vous vous réveillerez mais vous aurez besoin d’un certain temps pour récupérer de l’anesthésie avant de pouvoir partir.

La vulve doit être nettoyée doucement, séchée en tapotant et habillée tous les jours avec des pansements propres. Des rinçages à l’eau tiède sont également recommandés. Le rinçage doit être effectué après chaque visite à la salle de bain. Il est recommandé de réappliquer des pansements secs et propres régulièrement pendant au moins cinq jours, ou jusqu’à ce que la plaie soit sèche.

La labiaplastie est généralement utilisée pour améliorer la forme et la taille des petites lèvres et des grandes lèvres. Les petites lèvres seules peuvent nécessiter une amélioration dans des circonstances spécifiques. Pour le rendre plus serré, le chirurgien coupera le tissu labial supplémentaire.