Implantation de dentille

Lentille monofocale en Turquie

Lentille monofocale en Turquie

Qu’est-ce que la lentille monofocale ?

Les lentilles monofocales sont implantées à travers une petite incision (mini-invasive) au bord de la cornée. Les lentilles postopératoires vous permettent de voir clairement au loin. Cependant, ces lentilles ne font que corriger le problème de l’hypermétropie. Ils peuvent être ajustés de manière à ce qu’une certaine distance puisse être vue nettement sans lunettes après le remplacement de la lentille réfractive.

Le filtre UV empêche les dommages à l’œil. Cependant, il vise à fournir une protection supplémentaire contre les effets nocifs sur la rétine. Mais surtout, il semble fournir une meilleure sensation de contraste, par exemple, lors de la conduite. Les lentilles intelligentes monofocales vous permettent également de voir clairement à distance sans lunettes, car elles corrigent l’amétropie (myopie). Les lentilles monofocales peuvent également être préférées pour les patients âgés de 40 à 45 ans présentant une déficience visuelle et pour les patients atteints de cataracte.

Quels patients choisissent cette lentille ?

Ce type de lentille n’est utilisé que pour les patients ayant des problèmes de vision de loin. Cependant, les lentilles monofocales sont également préférées chez les patients âgés de plus de 40/45 ans, qui ne peuvent pas faire face aux changements de vision et qui n’ont pas encore franchi le pas général vers la lentille trifocale. Il est rarement utilisé pour traiter la cataracte.

Avantages

Contrairement à la nouvelle génération de lunettes intelligentes, les lentilles monofocales n’éliminent pas complètement la nécessité pour les patients de porter des lunettes. Comme ils sont à foyer unique, ils ne permettent généralement au patient que d’éliminer les défauts de vision à longue distance.

Inconvénients

Les lentilles monofocales sont sphériques. Par conséquent, subjectivement, cela peut entraîner une vision plus faible et un faible contraste la nuit. Dans le même temps, les lentilles monofocales ne conviennent pas pour corriger l’astigmatisme et les défauts visuels liés à l’âge. Après avoir remplacé la lentille réfractive par des lentilles monofocales, l’œil ne peut pas s’adapter aux deux conditions de vision (distance/proximité). Pour cette raison, des lunettes de lecture sont généralement nécessaires après l’opération.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Avant la pose de la lentille monofocale

Les chirurgies oculaires ne sont généralement pas effectuées sous anesthésie générale. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de rester affamé avant la procédure comme dans d’autres opérations. Mais vous pouvez consommer des aliments légers qui ne perturberont pas votre système digestif. Cependant, avant l’opération, votre médecin fera quelques tests. À la suite de ces tests, il est décidé si vous êtes apte à la procédure. Si vous avez une maladie chronique ou un médicament que vous utilisez tout le temps, vous devriez en parler à votre médecin. Nous recommandons aux patientes de ne pas se maquiller lorsqu’elles viennent pour l’opération. Parce que le contour des yeux doit être propre et stérile.

Après la pose de la lentille monofocale

Ce qui devrait être considéré après une chirurgie du cristallin monofocal est au moins aussi important que la chirurgie. Non seulement pour les lunettes intelligentes ou la chirurgie oculaire, il y a des questions qui doivent être prises en compte après toutes les opérations médicales et celles-ci sont au moins aussi importantes que la chirurgie elle-même.

  • Surtout pendant quelques jours après l’opération, vous ne devez pas soulever d’objets lourds et vous pencher en avant sauf si nécessaire.
  • Si vous ressentez de la douleur après l’opération, vous pouvez utiliser des analgésiques recommandés par votre médecin.
  • Vous ne devriez pas vous frotter les yeux. Une attention particulière devrait être accordée à cela dans le processus de guérison.
  • La turbidité peut survenir pendant un certain temps après l’opération. Dans ce cas, il n’y a pas lieu de s’inquiéter, vous devrez peut-être attendre jusqu’à 2 semaines pour obtenir une vision spécifique.
  • Vous devriez aller aux examens de votre médecin à temps et complètement. Ceci est très important pour être en mesure de détecter les complications qui peuvent survenir et d’intervenir en temps opportun.
  • Il est important d’utiliser les médicaments prescrits par votre médecin pour la période postopératoire au niveau qui vous est prescrit et à l’heure spécifiée.
  • En cas d’arrêt de l’utilisation des médicaments, prévenez votre médecin. Il est important de ne pas toucher vos yeux avec de l’eau au cours de la première semaine.
  • À partir de la 2ème semaine, le contact avec l’eau peut commencer.
  • Vous devriez essayer d’éviter la toux et les éternuements abondants autant que vous le pouvez.

Processus de lentille monofocale en Turquie

Anesthésie

Local

Durée du traitement

15 Minutes

Séjours à Istanbul

4 Jours

Socialement acceptables

1 Jour

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Lentille monofocale en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Vous pouvez retourner dans votre pays après l’opération de la lentille monofocale. Mais il serait préférable de rester ici pendant deux ou trois jours en raison du risque de développer une complication. Après une journée, si tout est en ordre, vous pouvez retourner dans votre pays.

Vous devez être ici le jour de l’opération. Il n’est pas nécessaire d’arriver quelques jours avant l’opération. Mais si vous avez prévu une visite ici, vous pouvez arriver plus tôt

Les lentilles monofocales fournissent une mise au point à une seule distance. Mais les lentilles multifocales permettent de voir à différentes distances. Ceux-ci peuvent corriger à la fois à proximité, moyenne et longue distance. Les lentilles multifocales sont l’option la plus appropriée pour ceux qui veulent éliminer la dépendance aux lunettes.

Souvent, les Iens monofocaux fournissent une acuité visuelle utile sans tomber à des distances de plus de 1 mètre. Nous croyons que les lentilles monofocales sont efficaces pour les patients qui veulent porter des lunettes pour la vision de près.

Les lentilles monofocales peuvent corriger la vision de loin. Par conséquent, les patients peuvent voir clairement après l’opération. À son tour, une lentille multifocale corrige le défaut visuel à différentes distances. Avec une lentille monofocale standard, c’est un traitement efficace car votre vision sera claire à courte ou à grande distance.

Contrairement à la nouvelle génération de lunettes intelligentes, les lentilles monofocales n’éliminent pas complètement la nécessité pour les patients de porter des lunettes. Comme ils sont à foyer unique, ils ne permettent généralement au patient que d’éliminer les défauts de vision à longue distance.

Cela varie en fonction de vos besoins. Si vous voulez porter des lunettes après une chirurgie de la cataracte, une lentille monofocale peut être le bon choix. Si vous évitez de porter des lunettes à distance après une chirurgie de la cataracte, une lentille multifocale peut être appropriée.

La chirurgie de la cataracte assistée par laser est la méthode la plus avancée pour traiter la maladie de la cataracte. Cependant, de nombreux ophtalmologistes préfèrent la chirurgie de la cataracte au laser à la chirurgie traditionnelle de la cataracte pour « adoucir » les cataractes.

Chaque personne guérit différemment. Mais de nombreux patients signalent une vision significativement meilleure dans les premières 24 heures de la procédure. Assurez-vous d’avoir suffisamment de temps pour vous reposer. Prévoyez donc de prendre un à trois jours de congé. Après l’opération, vous pouvez reprendre votre activité normale dans quelques jours.

Les patients peuvent prendre trois jours, trois mois ou six mois pour s’adapter à ces lentilles. Cependant, certains patients peuvent ne jamais s’adapter. Dans un tel cas, nous devrions être prêts à échanger une lentille multifocale ou EDOF contre une lentille monofocale.

Une lentille monofocale est une lentille intraoculaire à focale fixe pour une seule distance. Un médecin de la cataracte peut choisir ces lentilles pour la mise au point rapprochée, la mise au point de moyenne distance ou la mise au point lointaine. Mais vous ne pouvez choisir qu’une seule de ces trois distances. Cependant, l’objectif ne change pas après la chirurgie.

Oui. Cet objectif offre une excellente visibilité uniquement à distance. Ce sont les premières lentilles utilisées dans le traitement de la cataracte.