Les lentilles multifocales sont implantées à travers une petite incision au bord de la cornée. De cette façon, il vous permet de voir clairement loin et près. Ces lentilles ont plusieurs points focaux. Cela signifie naturellement que toutes les activités quotidiennes après le remplacement de la lentille réfractive peuvent être effectuées sans lunettes, car différents spectres sont couverts. Il devrait être clair à partir de quelle vision de loin est dirigée sans lunettes. Cependant, il faut d’abord discuter des activités qui sont menées. Par conséquent, il faut décider si la lentille multifocale est suffisante ou non.
Le filtre UV empêche les dommages à l’œil. Cependant, il offre une protection supplémentaire contre les effets nocifs sur la rétine. Mais surtout, cela procure une meilleure sensation de contraste dans certains cas.
Les lentilles multifocales sont des lentilles produites pour corriger plus d’un trouble de la vision. Ils sont utilisés pour corriger des problèmes tels que l’hypermétropie, c’est-à-dire la myopie, la myopie, c’est-à-dire la myopie et la presbytie liée à l’âge. La presbytie est appelée troubles de la vision de près. Ce n’est pas un défaut visuel, cela se produit en raison du durcissement progressif du cristallin de l’œil avec l’âge. Il commence généralement à se produire après l’âge de 40 ans, devient permanent à l’âge de 60 ans et il n’y a pas de progression.
La presbytie est très facile à remarquer. Au fil du temps, il est difficile de voir de près, bref, la presbytie est un problème oculaire qui touche tous ceux qui atteignent 40-45 ans. À ce stade, les objets proches commencent à apparaître flous. Vous devrez peut-être étendre vos bras au-delà de vos yeux pour voir clairement le livre que vous lisez. Bien sûr, il y a une limite à l’extension des bras.
Les lentilles multifocales offrent de nombreux avantages. Ceux-ci incluent généralement ce qui suit :
Certains inconvénients de ces lentilles incluent:
Après avoir décidé d’effectuer cette procédure, nous vous recommandons de ne pas boire d’alcool ou de cigarettes jusqu’au jour de l’opération. Cependant, si vous prenez des anticoagulants, vous devriez cesser d’utiliser ces médicaments. Vous devriez informer votre médecin de votre médicament. Les femmes ne doivent pas porter de maquillage pour les yeux lorsqu’elles viennent pour l’opération. Le matin de l’opération, vous pouvez prendre un petit-déjeuner qui ne perturbera pas votre système digestif. Vous n’avez pas besoin de mourir de faim car l’opération n’est pas réalisée sous anesthésie générale.
Après une chirurgie multifocale des lentilles, les patients reçoivent leur congé pendant la journée. Cependant, il y a certains éléments à considérer après l’installation d’une lentille intelligente. Nous pouvons les énumérer comme suit:
Les premiers jours, vous pouvez voir flou. Vous devez continuer à utiliser les gouttes prescrites par votre médecin.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.
Vous pouvez retourner dans votre pays après l’opération de la lentille multifocale. Mais il serait préférable de rester ici pendant deux ou trois jours en raison du risque de développer une complication. Après une journée, si tout est en ordre, vous pouvez retourner dans votre pays.
Vous devez être ici le jour de l’opération. Il n’est pas nécessaire d’arriver quelques jours avant l’opération. Mais si vous avez prévu une visite ici, vous pouvez arriver plus tôt.
Les LIO multifocales réduisent le besoin de lunettes de lecture après une chirurgie de la cataracte. Ces lentilles implantées étendent votre portée visuelle. De cette façon, vous pouvez voir clairement dans des endroits proches et lointains sans lunettes supplémentaires.
Les lentilles de contact bifocales sont conçues avec une ligne spécifique entre le degré de vision de près et le degré de vision de loin. Vous pouvez vous déplacer d’une zone à l’autre, comme vous le faites avec les lunettes à double foyer. Dans les lentilles multifocales, il y a une transition progressive entre loin et près.
Les nouvelles lentilles multifocales sont meilleures que les anciennes lentilles à diffraction en termes de vision de près, de qualité de vision et de risque de halos. Ces lentilles, cependant, ont des résultats statistiquement significativement meilleurs que les lentilles réfractives.
Certains inconvénients de ces lentilles incluent: Il peut être difficile de s’y habituer en raison de l’expérience visuelle différente, pendant la phase d’acclimatation, il peut y avoir un problème d’éblouissement nocturne et de vision brumeuse ou ombragée, et ils sont plus chers en raison de la complexité de leur conception.
Si quelqu’un a une comorbidité oculaire dans l’œil, il ne convient pas pour une LIO multifocale. Dans l’ensemble, cela signifie que 50% des patients ne sont pas éligibles.
Il n’y a pas de réponse claire à cette question. Parce que les prix varient en fonction de certaines raisons. Habituellement, il s’agit de la marque de lentilles utilisées, de l’expérience de votre médecin et de la qualité de la clinique.
Contrairement aux lentilles de contact multifocales, elles ne nécessitent pas d’entretien ou de remplacement régulier. De nombreux patients portant des lentilles multifocales n’ont pas besoin de porter de lunettes après une chirurgie de la cataracte. Mais ils n’ont peut-être besoin que de lunettes de lecture pour plus de précision.
Ces lentilles fonctionnent très différemment des lentilles oculaires normales. C’est un traitement permanent et définitif. En même temps, vous n’avez pas besoin de l’enlever pendant que vous dormez ou prenez une douche.
Lorsqu’une LIO multifocale est implantée, une vision de près suffisante doit être assurée. Si cela n’est pas réalisé ou provoque des halos et d’autres problèmes de vision, il peut être éliminé. Au lieu de cela, il peut être remplacé par une LIO différente ou une LIO traditionnelle à vision unique.
Dans la plupart des cas, ces lentilles sont utilisées pour traiter la cataracte. Cependant, les lentilles multifocales peuvent également être utilisées en dehors de la chirurgie de la cataracte. Si vous avez plus de 45 ans et que vous souhaitez corriger votre myopie, votre hypermétropie ou votre presbytie, ce traitement est un traitement permanent et définitif pour vous.