Chirurgie Bariatrique

Les opérations pour maigrir en Turquie

opérations pour maigrir

Qu’est-ce que la chirurgie de perte de poids ?

La chirurgie de perte de poids est une chirurgie effectuée pour modifier la fonction et la forme du système digestif du patient. De cette façon, le patient peut perdre du poids, mais le plus important est de traiter les affections liées à l’obésité, telles que le diabète, l’hypertension artérielle, l’arthrite, l’apnée obstructive du sommeil ou le reflux acide. Il aide également à réduire les facteurs de risque tels que les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et le cancer. Les chirurgies de perte de poids sont effectuées dans plusieurs types différents.

Ces chirurgies prennent généralement trois heures. Cette période peut varier en fonction de certaines raisons. Toutes les opérations d’amincissement sont effectuées selon différentes procédures et dans différentes conditions. Pour cette raison, les chirurgies amincissantes sont séparées les unes des autres. Certaines opérations de perte de poids conviennent aux personnes obèses, tandis que d’autres ne conviennent qu’aux personnes en surpoids qui ne sont pas obèses. Lisez la suite pour en savoir plus.

Types de chirurgie de perte de poids

Les chirurgies de perte de poids sont généralement effectuées de trois manières en Turquie. Ce sont : Opérations de manchon gastrique, de ballon gastrique et de pontage gastrique.

Sleeve gastrique

Le manchon gastrique est une chirurgie de perte de poids. La gastrectomie à la manche est généralement réalisée par laparoscopie ou en chirurgie fermée, comme on l’appelle communément dans la communauté. Dans cette chirurgie, environ 80% de l’estomac est enlevé en insérant divers instruments à travers de petits trous percés dans l’abdomen. Avec la gastrectomie à la manche, la taille de l’estomac est réduite. Cela limite la quantité de nourriture qui peut être consommée. En outre, avec la diminution de la taille de l’estomac, des changements hormonaux se produisent qui aident à perdre du poids. Ces changements contribuent à ce que le patient tombe au poids idéal ou reste au poids idéal après la chirurgie.

Ballon gastrique

Le ballon intragastrique endoscopique ou ballon gastrique en abrégé est une méthode valable appliquée dans le monde entier. Il est également appliqué comme traitement non chirurgical de l’obésité. Ce processus donne au patient une sensation de satiété à l’aide d’un ballon qui prend de la place dans l’estomac. L’idée de contrôler l’obésité a été développée pour la première fois en 1982. Il s’applique uniquement à l’élimination du poids qui ne peut pas être éliminé avec un régime alimentaire et de l’exercice et qui n’est pas sur le point d’être opéré. Grâce à cette procédure, les cas bariatriques non compliqués peuvent être guéris.

Bypass gastrique

Dans les chirurgies de pontage gastrique, une grande partie de l’estomac est contournée et une section de l’estomac de petit volume (environ 30-50 cc) est préparée et suturée à l’intestin grêle. Dans cette chirurgie, comme dans d’autres chirurgies bariatriques, il est destiné à réduire le volume de l’estomac et à désactiver une partie des intestins et à jeter une partie de la nourriture consommée sans être absorbée. Par conséquent, les patients sont saturés avec moins de nourriture et une partie de la nourriture qu’ils reçoivent est absorbée.

Avant la chirurgie de perte de poids

Si cela peut être fait avant la chirurgie, un régime devrait être fait et un peu de poids devrait être perdu. Cette procédure réduit les risques associés à la chirurgie et peut rendre l’intervention chirurgicale plus facile lorsqu’elle réduit la taille du foie. Pour la préparation de la chirurgie, tous les tests chirurgicaux de routine sont effectués. Les fonctions respiratoires sont évaluées. De plus, l’estomac est évalué par endoscopie préopératoire pour détecter d’éventuelles pathologies de l’estomac. En plus des examens pertinents, l’avis du cardiologue, de l’endocrinologie, de la poitrine, de la psychiatrie et de l’anesthésiste est pris pour le consentement de l’opération. Le patient a faim la veille. Le médecin dit au patient quoi faire pour la formation de caillots vasculaires. Après cela, les anticoagulants sont commencés.

En dehors de cela, votre médecin vous informera sur votre régime alimentaire. Si vous souffrez d’une maladie chronique ou de médicaments que vous utilisez continuellement, vous devriez en informer votre médecin.

Après une chirurgie de perte de poids

Le premier jour après l’opération, selon l’état du patient, la nutrition liquide est commencée sous le contrôle d’un diététicien et d’un médecin. Les chirurgies sont effectuées avec une méthode fermée, c’est-à-dire par laparoscopie. Il est effectué en pénétrant dans l’abdomen à l’aide d’un télescope à travers 5-6 petites incisions chez le patient. Les patients commencent à être exécutés dans les 4 heures suivant la chirurgie. Selon la chirurgie effectuée, les patients sont libérés dans les 3-5 jours.  .

Après la sortie, il est recommandé de boire au moins 1-1,5 litre (8 tasses) d’eau chaque jour et de manger des aliments juteux comme déterminé par le diététicien pendant les 2 premières semaines. Nous vous recommandons de prendre des suppléments de protéines tous les jours. Après 2 semaines, les aliments mous sont progressivement changés et l’importance de prendre les bouchées en petites tailles et de les avaler après avoir bien mâché est expliquée. Évitez les exercices physiques lourds et les levages lourds pendant un mois après l’opération.

Pour les employés, ils peuvent retourner au travail après 10-15 jours, tant qu’ils n’effectuent pas de travail pénible. Il est important que les femmes qui veulent avoir des enfants après la chirurgie soient protégées pendant un an et tombent enceintes après avoir passé le contrôle de diététiste.

Processus de la chirurgie de perte de poids

Anesthésie

General

Durée du traitement

30-60 Minutes

Séjours à Istanbul

6 Jours

Socialement acceptables

5 Jours

Perte de poids prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 5 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

La chirurgie de perte de poids en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Vous devez rester en Turquie pendant au moins une semaine pour une chirurgie de perte de poids. Cette période peut être plus longue en fonction de votre état général. Cependant, comme vous resterez à l’hôpital pendant au moins cinq jours après la chirurgie, votre séjour en Turquie est d’au moins une semaine.

Vous devez venir en Turquie la veille de l’opération. Pendant cette période, les préparations nécessaires à la chirurgie sont effectuées plus confortablement. Cependant, selon la situation, votre heure d’arrivée en Turquie peut varier. Certains patients viennent ici le matin de l’opération. Vous pouvez prendre une décision à ce sujet en parlant à votre médecin.

En fait, il n’y a pas de réponse spécifique à cette question. Vous et votre médecin déciderez quelle procédure vous convient le mieux. Les patients ont généralement une application de ballon gastrique lorsqu’il n’y a pas de limite chirurgicale. Cependant, dans les cas où une intervention chirurgicale est nécessaire, l’opération du manchon gastrique est souvent préférée. Si votre médecin le juge approprié, un pontage gastrique peut également être effectué. Comme nous le disons, cela dépend entièrement de la décision que vous prenez avec votre médecin.

Pour cette chirurgie, votre indice de masse corporelle doit être supérieur à 40 kg/m². Pour ceux qui sont en dessous de cette valeur, d’autres méthodes de perte de poids s’appliquent généralement. Comme l’exercice et l’alimentation.

Il existe trois types de chirurgie de l’obésité couramment pratiqués en Turquie. Il s’agit des opérations de manchon gastrique, de ballon gastrique et de pontage gastrique.

Les chirurgies de perte de poids effectuées par un médecin expérimenté dans un hôpital de qualité sont tout à fait sûres. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale majeure, cette chirurgie comporte certains risques. Ces risques sont minimisés entre les mains sûres d’un médecin qualifié.

Le coût de la chirurgie de perte de poids en Turquie est beaucoup plus abordable que dans d’autres pays européens. Cependant, les prix varient en fonction de l’établissement où la procédure sera effectuée et de l’expérience de votre médecin. Malgré cela, vous ne trouverez jamais de prix plus chers que les pays européens.

Si vous souffrez d’une maladie cardiaque active, d’un cancer et d’une insuffisance pulmonaire avancée, vous n’êtes pas admissible à cette chirurgie. Il en va de même pour toute personne atteinte d’une maladie chronique grave comme celle-ci.

Certaines injections sont connues pour vous aider à perdre du poids, mais c’est de la désinformation. La seule méthode efficace pour perdre du poids en dehors de l’alimentation et de l’exercice est la chirurgie de l’obésité. Si vous ne pouvez pas vous débarrasser de votre poids et que vous cherchez un moyen de le faire, la chirurgie de l’obésité est la meilleure option pour vous.

Après ces opérations, la vie humaine n’est pas raccourcie. Seules vos habitudes alimentaires changent. Vous continuerez votre vie d’une manière plus saine.

Votre indice de masse corporelle devrait être de 40 kg/m² pour cette chirurgie. La chirurgie de l’obésité n’est généralement pas recommandée pour ceux qui sont en dessous de cette valeur.

Turquie. La raison en est qu’il existe de nombreux chirurgiens bariatriques expérimentés et performants en Turquie. En outre, depuis de nombreuses années, la Turquie a enregistré un grand succès dans le domaine de la chirurgie bariatrique. La raison en est la qualité des hôpitaux à part entière qui répondent aux normes internationales et la présence de chirurgiens hautement qualifiés et expérimentés ici.