Cette chirurgie, connue sous le nom de lifting complet, lifting du visage ou chirurgie de lifting, est une opération esthétique réalisée pour éliminer l’affaissement de la région des joues et des bajoues et pour donner au visage une apparence plus jeune. Dans cette opération, qui est réalisée sous anesthésie générale et par des spécialistes en chirurgie plastique esthétique et reconstructive, des procédures esthétiques supplémentaires peuvent être effectuées pour les signes de vieillissement dans d’autres parties du visage.
Avec cette chirurgie, l’affaissement sur les pommettes, les joues, les bords du menton et certaines parties du cou du visage sont enlevés. La chirurgie de lifting complet n’est pas une opération standard, de nombreuses techniques chirurgicales différentes sont appliquées sous la rubrique du lifting. La chirurgie de lifting du visage peut être appliquée seule ou combinée à des interventions esthétiques sur d’autres parties du visage, telles que des poches sous les yeux.
Avec une incision qui s’étend de l’avant de l’oreille aux favoris, aux plis des oreilles, autour des lobes d’oreille, derrière l’oreille et le cuir chevelu, la zone du visage est atteinte sous la peau et la laxité de la peau du visage, du cou et du menton est éliminée en étirant puis en enlevant l’excès de peau. La position du tissu adipeux sous la peau est corrigée ou l’excès est retiré.
C’est une méthode qui est prévue pour corriger le relâchement et l’affaissement dans la région du cou et du menton avec une incision dans le lifting traditionnel. Le 1/3 inférieur du visage est dirigé.
Il est basé sur le principe de regarder les tissus et d’effectuer une intervention chirurgicale avec des instruments longs et minces et une chambre d’incisions plus petites. L’avantage est qu’il n’y a pas de cicatrices ou juste des cicatrices minimes. Cependant, cette méthode ne peut pas éliminer l’excès de peau par elle-même. Il est généralement utilisé pour les procédures d’étirement du haut du visage et du front. Il est également utilisé pour un lifting à mi-visage.
Il est appliqué pour corriger les zones sous les yeux et les joues. Il vise à remplacer le tissu adipeux tombé et d’autres tissus dans cette zone à vos zones juvéniles.
En corrigeant les positions des tissus profonds dans les os du visage, la relation entre les os et les tissus mous est restaurée. Il s’agit d’une technique de lifting du visage dans laquelle les tissus faciaux sont séparés du tissu osseux avec la membrane appelée périoste dans le tissu osseux. Certains chirurgiens pensent que cela donne des résultats plus réussis et permanents à long terme et que le risque de complications est plus faible. La zone de la face médiane est ciblée.
Il vise à corriger les déformations du milieu du visage, des joues et des paupières inférieures. C’est une méthode qui prend plus de temps à guérir et qui présente un risque plus élevé de complications.
La peau, les tissus sous-cutanés, musculaires et adipeux doivent être étirés en une seule structure. Le coussinet graisseux affaissé sur la pommette et la rainure plus profonde au bord du nez, qui ne peuvent pas être corrigés avec des méthodes standard, peuvent être corrigés par cette méthode. La zone médiane du visage est efficace dans le vieillissement. Le temps de récupération est plus long.
La composition membranaire-muscle qui recouvre les structures profondes du visage sous la peau est basée sur le principe de la tension d’un tissu. C’est une technique réussie chez les patients avec une ligne profonde qui s’étend du bord du nez au coin de la lèvre. Il n’est pas efficace dans la zone médiane du visage.
C’est une opération pour rajeunir le front, les paupières supérieures et inférieures, la moitié du visage, le bas du visage, les lèvres et le cou.
En atteignant le tissu sous-cutané avec de petites incisions, seul l’étirement du tissu cutané est effectué. Le temps de récupération est court. Il n’a aucun effet sur les sourcils. Vous ne réussirez pas à affaisser sévèrement le visage.
C’est une méthode dans laquelle les tissus sous-cutanés sont atteints avec des incisions plus courtes par rapport à la méthode classique, et le lifting est remplacé par des sangles et des tissus sous-cutanés.
Il s’agit d’une chirurgie de lifting du visage réalisée avec une incision plus courte en forme de S devant l’oreille. Après dissection de la peau et du tissu sous-cutané, une suspension tissulaire SMAS est effectuée. C’est une chirurgie pour la déformation qui existe principalement dans la zone inférieure du visage.
Modification de l’ascenseur S. Il ne réussit pas dans les malformations graves.
- Lifting frontal - lifting des sourcils
- Lifting des joues (milieu du visage)
- Lifting du cou
-Liposuccion
- Esthétique palpébrale (blépharoplastie)
- Esthétique du nez
- Procédures correctives supplémentaires (élimination des lésions cutanées, dermabrasion, etc.)
- Filling
- Lèvres, joues et contours du visage : injection de graisse
- Injection de charges synthétiques : Pour les lèvres, les rides et les anomalies mineures
- Procédés de peeling (Peeling-Peeling chimique-Peeling mécanique = dermabrasion- Peeling laser
- Botox : pour les rides de la peau
- Applications de produits cosmétiques : peeling à la crème à la maison, éclaircissement de la peau, activation de la régénération cutanée
Les recommandations de soins préopératoires et postopératoires peuvent différer selon le médecin effectuant la procédure. Ces recommandations ne sont pas dogmatiques et ne signifient pas que d’autres options sont moins efficaces. Les entretiens avec le médecin avant l’opération doivent être suffisamment longs et détaillés pour transmettre toutes les attentes, préoccupations et questions. Le médecin partagera les méthodes les plus appropriées et les plus efficaces pour le patient, la mesure dans laquelle ces méthodes peuvent répondre aux attentes, les résultats à court et à long terme et les risques possibles. Une évaluation distincte doit être faite entre l’anesthésiologiste et le patient pour les nausées et la douleur qui peuvent se développer après la chirurgie, selon le type d’anesthésie à choisir. Les photographies sont prises à titre de référence avant et pendant l’opération.
Après trois ou quatre semaines, l’effet du lifting pour avoir une peau plus jeune et plus fraîche sera évident. Jusqu’à ce que les points de suture soient retirés,
L’opération durera environ 4 heures. Vous ressentirez un gonflement et des ecchymoses dans les premiers jours en raison des aiguilles d’étirement et de l’opération. Au cours de la première semaine, votre gonflement augmentera au niveau maximum, puis diminuera. Vous pouvez prendre une douche lorsque les bandages sont retirés. Dans la deuxième semaine, vous pourrez reprendre vos activités qui ne sont pas trop lourdes.
Après quelques semaines, vous pourrez faire vos sports et vos exercices. Vous vous débarrasserez de l’enflure et des ecchymoses. Même si l’engourdissement du visage ne se termine pas complètement, il disparaîtra. Il faudra quelques mois pour que votre engourdissement disparaisse complètement. Plus important encore, vous ne devez pas oublier que vous devez être protégé du soleil pendant le processus de guérison. Même si vous sortez au soleil, vous devriez certainement utiliser des écrans solaires à facteur élevé. En plus de cela, nous aimerions mentionner cela; Malheureusement, le lifting du visage n’a aucun avantage pour les rides des lèvres. L’effet des applications pour chaque zone sur le visage sera différent les uns des autres. Pour les rides des lèvres, vous pouvez obtenir de l’aide de leurs experts avec des procédures au laser au lieu de l’esthétique.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.
Étant donné que les examens et les tests peuvent être effectués le jour de l’opération, il est préférable de venir quelques jours avant la chirurgie pour rencontrer la belle atmosphère d’Istanbul.
À la fin de la première semaine, vous commencerez à vous sentir rétabli. Une fois que vous vous sentez bien, vous pouvez faire le tour d’Istanbul pour voir sa structure.
Il devrait durer environ 10 ans.
Un lifting du visage est recommandé lorsque le vieillissement commence à apparaître. Surtout à 40, 50 et 60 ans.
En réalité, il n’y a pas de limite maximale pour ce type d’opération. Mais les spécialistes rapportent que c’est 3 à 4 fois sont les suffisants.
Les complications ou les échecs de cette opération sont généralement causés par le manque d’expérience ou de formation du spécialiste. C’est pourquoi choisir le bon médecin est un must.
Un lifting comprend les deux tiers du visage, y compris le cou.
Il s’agit de la bonne intervention d’un médecin expérimenté. Si c’est le cas, cela aura l’air naturel.
Vous devriez porter la mentonnière au cours des deux premières semaines. Sauf les heures où vous prenez une douche, mangez ou les fois où vous vous nettoyez le visage.
Les ecchymoses et l’enflure sont les complications les plus rencontrées après l’opération. Ces complications peuvent durer 2-3 semaines après l’application.
Après la procédure de lifting, la mâchoire, le menton ou la bouche peuvent gonfler selon l’application que vous avez eue. La plupart des patients peuvent éprouver cette situation autour de 2-4 semaines.
2-3 semaines est le timing parfait. Vous devez dormir haut après un lifting pendant cette période afin de compléter votre récupération de façon optimale.