L’otoplastie est le gonflement des oreilles plus que la normale. On parle de déformation de l’oreille décollée lorsqu’elle est clairement visible et attire l’attention lorsqu’elle est vue de face ou de derrière.
Bien qu’il ne cause aucun problème de santé, il peut entraîner une perte de confiance en soi psychologique et une anxiété sociale. Avec la procédure cosmétique, l’otoplastie, les patients peuvent retrouver leur confiance.
La chirurgie esthétique proéminente de l’oreille, qui est appliquée aux personnes ayant des problèmes d’oreille importants, consiste à remodeler l’oreillette et à lui donner une forme plus esthétique. Il existe de nombreuses techniques et méthodes pour la chirurgie esthétique de l’oreille.
L’otoplastie, qui est fréquemment appliquée dans tous les groupes d’âge et a une permanence élevée, est une opération indolore qui ne nécessite pas d’hospitalisation après l’opération.
Il existe trois procédures différentes pour l’opération d’otoplastie.
L’otoplastie sans incision est l’une des procédures d’otoplastie utilisées pour corriger les oreilles décollées. Bien qu’il existe plusieurs procédures chirurgicales qui peuvent être utilisées pour traiter la maladie, l’otoplastie sans incision est une procédure peu invasive avec une récupération plus rapide et un risque plus faible de complications.
La déformation de l’oreille rétrécie, également connue sous le nom de déformation de l’oreille, est une condition médicale dans laquelle la partie supérieure de l’oreille se replie vers l’avant. L’otoplastie des oreilles tombantes est une intervention chirurgicale utilisée pour corriger cette condition. Cette déformation peut varier en gravité de mineure à sévère. Le pliage de l’oreille supérieure peut obscurcir les détails normaux de l’oreille, donner l’impression que les oreilles sont inhabituellement petites et faire en sorte que les oreilles « dépassent » plus que d’habitude.
Les patients n’auront qu’une seule oreille opérée en utilisant la technique d’otoplastie. L’objectif principal de cette méthode est de corriger une anomalie ou d’améliorer l’attractivité, comme c’est typique des autres procédures d’otoplastie. Le pavillon de l’oreille, ou oreille externe, est simplement remodelé par les chirurgiens pour y parvenir. Par conséquent, vous devriez opter pour une otoplastie de l’oreille si vous envisagez de changer votre apparence en n’ayant qu’une seule procédure de correction de l’oreille.
Le patient, qui est candidat à l’esthétique de l’oreille, est informé des détails de l’avant la procédure. Des animations sont faites sur les résultats possibles de l’intervention prévue devant le miroir. C’est le facteur le plus important qui élimine le coefficient de stress du patient et les préoccupations liées au résultat possible. Comme recommandé dans tous les types d’interventions chirurgicales, les patients sont invités à réduire le tabagisme ou même à faire une pause pendant un certain temps, à arrêter de prendre des anticoagulants, le cas échéant, et à faire une pause de certaines vitamines ou médicaments à base de plantes pendant quelques jours avant la procédure.
La règle la plus importante lors de l’exécution de ce processus est de garder l’apparence naturelle de l’oreille intacte. Vous pouvez rentrer chez vous juste après la chirurgie. L’oreille reste bandée pendant 2-3 jours. Vous pouvez prendre une douche après avoir retiré le bandage. Il peut y avoir un œdème (gonflement) et des ecchymoses dans l’oreille après la chirurgie, qui revient à la normale dans 1-2 semaines. Un bandage souple ressemblant à un bandeau de sport peut être porté le soir pendant 2-3 semaines. Les enfants peuvent retourner à l’école après une semaine, s’ils font attention en jouant. La plupart des adultes peuvent retourner au travail après 3-4 jours. Avec les chirurgies esthétiques de l’oreille, non seulement des déformations de l’oreille sont obtenues, mais également une amélioration frappante de l’état psychologique de la personne. Vous n’aurez plus à couvrir vos oreilles avec vos cheveux.
Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.
Vous devez avoir des tests et des examens. Par conséquent, il est préférable d’être à Istanbul quelques jours avant l’opération.
La procédure d’otoplastie dure généralement 1,5 heure. La préparation, la chirurgie et la récupération prennent généralement une semaine. Donc, nous pouvons dire que vous passerez environ 5 jours à Istanbul. Vous pouvez prolonger votre séjour pour voir le magnifique Bosphore et les sites historiques d’Istanbul.
Bien que le seuil de douleur soit variable pour tout le monde, il est possible de dire que la procédure d’otoplastie fait moins mal. La douleur que vous ressentiriez sera soulagée par notre personnel professionnel.
La procédure a des résultats permanents.
Le développement de l’oreille se produit vers l’âge de 5 ans. Les spécialistes recommandent qu’il y ait une récupération rapide et moins de risques, si l’opération est appliquée dans l’enfance.
Ce n’est pas un résultat attendu, les oreilles à revenir après otoplastie. Si cela se produit, vous devez suivre attentivement leurs procédures de pot-op.
En tant que chirurgie esthétique, l’otoplastie n’est pas une procédure complexe. Le processus de récupération est également facile à adapter.
Le contour des oreilles et du cou, à la suite de l’injection deviendra engourdi. Il peut y avoir un soutien sédatif pour vous faire sentir calme. Mais vous serez éveillé pendant la procédure.
Ce genre de complication n’est presque jamais vu dans l’opération d’otoplastie.
Il y aura une cicatrice qui sera cachée derrière l’oreille.
% 96 des opérations d’otoplastie sont effectuées avec succès.
Les risques de l’otoplastie sont les saignements, l’infection et la réaction à l’anesthésie comme dans toute opération. De plus, il y aura une cicatrice qui sera cachée derrière l’oreille.