Chirurgie Esthétique

Réduction mammaire en Turquie

réduction mammaire en turquie

Qu'est-ce que la réduction mammaire ?

Des facteurs tels que la prédisposition familiale, la prise de poids, les changements hormonaux, l’accouchement et l’allaitement peuvent faire grossir les seins. Des seins affaissés et une charge sur la poitrine peuvent provoquer des douleurs au dos, aux épaules et au cou, ainsi que de la transpiration et des éruptions cutanées, des problèmes respiratoires, des problèmes osseux, une restriction de l’activité physique et des difficultés à s’habiller. La dépression des épaules, les rougeurs et les cicatrices peuvent être provoquées par les crochets de soutien-gorge...

Les problèmes mentionnés ci-dessus sont destinés à être résolus par la chirurgie de réduction mammaire, connue dans la terminologie médicale sous le nom de « mammoplastie de réduction ».  Avec cette procédure, des tissus cutanés, adipeux et mammaires supplémentaires sont retirés des seins, ce qui donne des seins plus petits, plus légers, correctement formés, symétriques, plus fermes et plus érigés. Il est possible de réduire les mamelons avec cette chirurgie. La chirurgie de réduction mammaire est généralement effectuée non seulement pour des raisons esthétiques, mais aussi pour obtenir un soulagement physique.

Avant la chirurgie de réduction mammaire

Une fois avoir pris votre décision pour une chirurgie de réduction mammaire, votre médecin voudra déterminer si vous présenter les critères nécessaires à recevoir la chirurgie. Vos antécédents familiaux, vos propres antécédents et votre âge sont parmi les facteurs importants. Si vous avez des antécédents familiaux de cancer, votre médecin voudra peut-être faire un mini contrôle via une mammographie (radiographie du sein à faible dose).
Si vous avez des attentes ou des pensées au sujet d’avoir un enfant plus tard, il sera fondamental d’en parler à votre médecin. Votre médecin évaluera toutes ces données et déterminera dans quelle mesure vous êtes apte à la chirurgie. L’opération sera effectuée en fonction des mesures de votre corps. Par exemple, la planification pour un jeune patient qui veut avoir un enfant et un patient plus âgé qui n’a pas la possibilité d’avoir un enfant peut être différente.

Pendant la chirurgie, certains tissus, la graisse et la peau sont retirés. Étant donné que certaines glandes mammaires seront enlevées à ce moment-là, différentes techniques chirurgicales peuvent être nécessaires pour une patiente qui souhaite avoir un enfant et qui aura besoin d’allaiter. Si le processus préopératoire est achevé sans échec, l’intervention elle-même et la période post-chirurgie seront davantage plus simples !

Après l’opération de réduction mammaire

1 à 3 jours après la chirurgie de réduction mammaire

Puisque vous recevrez une anesthésie générale après une chirurgie de réduction mammaire, vous pouvez vous attendre à vous sentir fatiguée et étouffée au réveil. Pendant votre repos, vous porterez des pansements stériles et un soutien-gorge de sport pour protéger vos incisions et vos points de suture. Certains spécialistes utilisent régulièrement des drains après une chirurgie de réduction mammaire. C’est un moyen efficace de réduire l’œdème (gonflement) après une chirurgie de réduction mammaire. Lorsque vous retirez votre drain à la fin des 48 heures, prendre une douche peut vous apaiser.

Assurez-vous de faire attention aux instructions postopératoires pendant cette période. Vous recevrez des conseils concernant les douleurs possibles, les antibiotiques et la façon de prendre soin de vos pansements.
Un autre point fortement conseillé sera d’être accompagné pour prendre votre douche. Demander l’aide d’un ami ou d’un membre de votre famille pourra être efficace pendant ces premiers jours.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Première et deuxième semaine après la chirurgie de réduction mammaire

Pendant 5 à 14 jours après la chirurgie, laissez-vous reposer au besoin. Vous pouvez continuer à marcher de petites distances fréquemment. Bien que des ecchymoses restent pendant une semaine, vous remarquerez que votre œdème commence à s’atténuer.

En général, les spécialistes utilisent des points de suture solubles dans la chirurgie de réduction mammaire. À la fin de la deuxième semaine, le spécialiste ne coupe que les extrémités (points de début et de fin) de ces sutures. À la fin de la 2ème semaine, il commence à appliquer des traitements d’enrobage de silicone ou de gel pour enforcer le processus de cicatrisation.
Finalement, il est important de ne pas porter lourd et de faire attention mouvements pendant cette période.

Deuxième à quatrième semaine après la chirurgie de réduction mammaire

Dans les deux à quatrième semaines suivant la chirurgie, vous pourrez reprendre vos activités normales, bien que certains mouvements puissent causer un léger inconfort. Il est normal d’avoir des démangeaisons pendant que vos incisions guérissent. En une semaine, le gonflement est visiblement réduit. Vous devez toujours porter un soutien-gorge de sport, idéalement sans câbles.

Pendant ce temps, vous pourrez continuer à faire la plupart de vos activités quotidiennes. Continuez à éviter les sports intenses, en particulier au niveau de la poitrine.

Quatrième à sixième semaine après la chirurgie de réduction mammaire

À la fin d’un mois complet, votre énergie sera entièrement restaurée et vous vous sentirez détendu tout en continuant vos activités quotidiennes typiques !

Pendant cette période, vous pourrez retourner à l’exercice physique et à prendre un bain. Le   soutien-gorge avec des cerceaux pourra de nouveau être utilisé. Pendant cette période, vous vous sentirez à l’aise en dormant sur le dos ou sur le côté.

Douleurs après une chirurgie de réduction mammaire

La douleur aux sites d’incision est normale, immédiatement après la chirurgie de réduction mammaire. La plupart des patients présentant une lourdeur thoracique réduite, qui souffraient auparavant de douleurs au dos ou au cou, ressentiront un soulagement immédiat à mesure que le poids sera réduit.

Il est normal d’avoir des nausées au cours des premiers jours lorsque du rétablissement. Vous pouvez apaiser la douleur en prenant vos analgésiques lorsque la douleur commence, et non lorsque la douleur augmente. Après une chirurgie de réduction mammaire, vous pouvez réduire ou arrêter vos analgésiques pendant 3 à 7 jours.

Y a-t-il une cicatrice après une chirurgie de réduction mammaire ?

Comme pour toutes les chirurgies, une cicatrice (cicatrice de suture) se produira après la chirurgie de réduction mammaire ; Cependant, les chirurgiens plasticiens utilisent des techniques méticuleuses pour minimiser la visibilité et l’apparence des cicatrices postopératoires. La plupart des cicatrices auront une visibilité minimale au fil du temps. Certains facteurs de risque de cicatrices, tels que votre génétique, votre âge ou la couleur de votre peau, sont personnels et imprévisibles. Si vous avez des cicatrices d’autres chirurgies ou accidents, vous pouvez avoir une idée de la façon dont votre corps crée habituellement des cicatrices.

Cependant, il existe certaines directives que vous pouvez suivre pour réduire l’apparence des cicatrices après une chirurgie de réduction mammaire :

  • Optez pour une alimentation saine et riche en protéines, pour fournir les blocs de construction du corps, nécessaires à la guérison de vos points de suture après une chirurgie de réduction mammaire.
  • Évitez les activités qui puissent étirer et élargir vos points de suture.
  • Utilisez du gel ou de la crème de silicone.

2.  Réduction mammaire et cancer

La mammographie et l’échographie sont habituellement nécessaires avant la chirurgie de réduction mammaire. Ces tests sont destinés à pré-détecter s’il y a une blessure à risque au sein de la situation actuelle. Les cellules qui pourraient plus tard causer des complications ont peut-être été retirées des tissus jetés après une chirurgie de réduction mammaire. Ces tissus, qui sont retirés de l’artère, peuvent être pathologiquement examinés et vérifiés pour les cellules dangereuses. Pour ces raisons, on peut soutenir que cette chirurgie réduit le risque de cancer du sein ou, au moins augmente la probabilité de détection. De plus, il sera désormais plus facile d’effectuer des examens de routine sur le tissu mammaire, qui est devenu plus léger et plus mince en raison de la procédure.

Processus de la réduction mammaire

Anesthésie

General

Durée du traitement

3-4 Heures

Séjours à Istanbul

6 Jours

Socialement acceptables

2 Semaines

Réduction mammaire prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 5 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Réduction mammaire en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Puisque vos examens peuvent être réalisés avec les procédures les plus courtes et les plus sûres, vous pouvez être à Istanbul quelques jours avant l’opération.

Pour l’ensemble du processus, sept jours vous suffiront pour avoir votre opération et votre première semaine de récupération.

Entre 450 et 600 grammes de tissu mammaire sont généralement retirés après la plupart des opérations de réduction. Vous pouvez perdre jusqu’à 1 kilogramme de votre poids corporel si vous avez des seins plus gros ou si vous voulez enlever des tissus supplémentaires.

Il est probable de sentir une douleur pendant les premiers jours suivant l’intervention. N’oubliez pas d’utiliser votre médicament lorsque la douleur commence, avant qu’elle augmente.

L’intervention est assez fréquente chez les femmes matures âgées de 50 à 60 ans. Elle est recommandée par les spécialistes après l’âge de 18 ans, si le besoin se ressent suite à des problèmes de santé.

Le tissu ou la graisse est enlevé de façon permanente lors d’une chirurgie de réduction mammaire. Par conséquent, il n’y aura plus de croissance.

Comme il s’agit d’un processus utile pour la santé, dans les bonnes conditions, il vaut la peine de subir une chirurgie de réduction mammaire.

Au fur et à mesure que les tissus et la graisse sont enlevés, vous aurez l’air plus en forme et plus jeune.

Vos cicatrices après une réduction mammaire auront une forme de sucette, suivant le contour arrondi de l’aréole et s’étendant vers le bas en une seule ligne. L’approche du motif sage est également similaire, mais elle comprend également une ligne cachée dans le pli sous le sein.

Non obligatoire. Cependant, le cas échéant, perdre du poids vous aidera à avoir la taille de poitrine désirée.

Cela prend généralement environ 4-5 heures.

Généralement, l’opération de réduction comprend un lifting pour un aspect esthétique et naturel.