Chirurgie Esthétique

Vaginoplastie en Turquie

vaginoplastie en turquie

Qu’est-ce que la vaginoplastie ?

La vaginoplastie est une chirurgie de rajeunissement vaginal réalisée pour corriger l’hypermobilité vaginale, étirer les tissus du canal vaginal, tonifier et fixer la capacité des muscles vaginaux.

L’hypermobilité vaginale, l’une des raisons de la vaginoplastie, est un phénomène fréquent après la naissance, en particulier lors de naissances longues, complexes, instrumentales et/ou nouveau-nées pesant plus de 3 000 g.

L’hypermobilité vaginale est causée par une déficience du tonus des muscles périnéaux. Les femmes qui en souffrent, tout d’abord, éprouvent une diminution de la sensibilité pendant les rapports sexuels et un écoulement abondant d’eau du vagin après le bain.

Il est courant d’associer l’élargissement des grandes lèvres à des infiltrations d’acide hyaluronique pour améliorer la douceur et l’hydratation de la vulve ou d’autres techniques de rajeunissement vulvaire telles que la labiaplastie pour éliminer le vieillissement cutané au niveau des petites lèvres.

Avant l’opération de vaginoplastie

Bien que l’élargissement vaginal se produise généralement après un accouchement normal, la prédisposition génétique est également un facteur important. Si la peau est fine et son élasticité est plus que d’habitude, on voit qu’il y a une augmentation du vagin après  la naissance. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une perte esthétique visuelle, cette situation peut être la principale source de nombreux problèmes, tels que la difficulté à retenir l’urine en raison de la relaxation des muscles vaginaux et des sons indésirables pendant  les  rapports sexuels. Ce problème, que l’on retrouve généralement chez les femmes qui ont accouché plus d’une fois et normalement, est éliminé en rétrécissant la paroi arrière du vagin.

Avant la décision chirurgicale, votre médecin effectuera votre examen physique pour évaluer votre aptitude à l’opération. Au cours de cet examen physique, on s’attend à ce que vous fournissiez des informations sur vos antécédents médicaux et votre état de santé général.

Votre médecin vous informera des risques, des avantages et des exigences en matière de soins postopératoires de l’opération. Suivre les recommandations de votre médecin réduira le risque de complications.  Avant l’opération de vaginoplastie, il est important de suivre que:

  • Ce processus doit être effectué après la fin de la période menstruelle.
  • Si le patient utilise des médicaments contenant des hormones, ces médicaments doivent être arrêtés 3 semaines avant la procédure, et ils peuvent recommencer à prendre leurs médicaments 2 semaines après la procédure. Chez les patients utilisant de l’aspirine, il doit être arrêté au moins 3 jours avant.
  • L’infection vaginale existante doit être traitée avant la chirurgie.
  • Le patient doit être à jeun : ne doit rien manger ou boire 6 heures avant la procédure.

Après une chirurgie de vaginoplastie

Le processus après la vaginoplastie est très important pour le succès du traitement. Après que la patiente qui a subi une chirurgie de lifting vaginal a été libérée,

  • Les règles générales d’hygiène et de nettoyage de l’ombre génitale doivent être méticuleuses.
  • Les pansements doivent être faits selon les recommandations du médecin.
  • Les médicaments sur ordonnance doivent être pris à temps et en totalité.
  • La piscine ou le sauna doivent être évités pendant environ 3 semaines.
  • Vous devez vous abstenir de toute activité sexuelle pendant au moins 6 semaines.

Les points de suture placés après la chirurgie de vaginoplastie tombent d’eux-mêmes après environ 2 semaines sans nécessiter aucune intervention. Pour cette raison, il n’est pas nécessaire de consulter un médecin pour faire enlever les points de suture. Après 1 mois après l’opération, la région vaginale revient à son état normal et la patiente peut reprendre une vie sexuelle normale après 45 jours.

As-tu une question?
Besoin de plus d’informations sur l’opération ? En cliquant sur Whatsapp ou par e-mail, vous pouvez obtenir une consultation gratuite pour vos questions.
Demandez au docteur

Bien que la raideur de la région vaginale soit principalement préservée après une chirurgie de vaginoplastie, un élargissement supplémentaire peut être observé pour des raisons telles que les naissances récurrentes et le vieillissement, bien qu’avec une faible probabilité. Pour éviter une telle répétition, les exercices pour renforcer les muscles du vagin sont très utiles. Grâce à des séances d’entraînement appelées exercices de Kegel, les muscles du vagin et les structures musculaires dans différentes parties du corps peuvent être renforcés. De tels exercices éloignent également les femmes de problèmes tels que l’incontinence urinaire à un âge plus avancé.

Y a-t-il des cicatrices après une chirurgie de lifting vaginal?

Qu’il y ait ou non des cicatrices dans la région vaginale après la chirurgie est l’une des questions les plus fréquemment posées par les femmes qui envisagent une intervention chirurgicale. Aucune trace ne reste après l’opération, et il est impossible de voir même un signe que la personne a subi une intervention chirurgicale. Le fait que la chirurgie n’ait pas de complications significatives est également très réconfortant pour les femmes. Les opérations de vaginoplastie, qui présentent des facteurs de risque simples tels que des taches à court terme, des saignements légers et un œdème, sont des opérations que les patients peuvent reprendre une vie normale en peu de temps si les individus suivent les recommandations du médecin. Les formations bénignes de saignements et d’œdèmes qui peuvent être vus après la chirurgie disparaissent dans les 10 jours.

L’effet de la chirurgie de vaginoplastie sur la vie sexuelle

C’est la friction du clitoris avec le pénis qui amène la femme à atteindre l’orgasme pendant les rapports sexuels. Si le vagin se relâche à la naissance ou pour une raison différente, il devient difficile d’obtenir du plaisir sexuel car la quantité de friction attendue diminue. Après la chirurgie de vaginoplastie, parce que le pénis entre dans un vagin plus étroit, le temps de friction avec le clitoris est prolongé et il est possible pour les femmes et les hommes d’obtenir un plaisir sexuel plus satisfaisant. De nombreuses patientes se plaignent qu’elles ne pouvaient pas avoir d’orgasme avant la vaginoplastie et qu’elles ont commencé à éprouver un orgasme en plus du plaisir accru des rapports sexuels après la chirurgie. Pour cette raison, les chirurgies de lifting du visage apportent une grande contribution au maintien d’une vie sexuelle plus saine.

Processus de vaginoplastie

Anesthésie

Général

Durée du traitement

2 Heures

Séjours à Istanbul

6 Nuits

Socialement acceptables

1 Semaine

Vaginoplastie prix en Turquie

All inclusive package
  • Consultation gratuite
  • 3 nuits dans un hôtel 5 étoiles à Istanbul
  • Tests pré/post-opératoires
  • Frais de laboratoire
  • Médicaments et équipement
  • Transfert VIP complet
  • Assistance 7/24
  • Assistants parlant français

Demande d'information
Le prénom est requis !
L'adresse électronique est requis !
Le numéro de téléphone est requis !
Sans code de pays
Le temps d'appel est requis !
Selon l'heure de votre pays
Opérations multiples
 
La politique de confidentialité est requise

Procédure de demande

Remplir le formulaire

Pour nous contacter, vous devez d'abord remplir le formulaire.

Consultation gratuite

Après avoir rempli le formulaire, nos experts en santé vous contacteront dans les plus brefs délais.

Envoyer une photo

Nos experts-conseils en santé vous demanderont des photos pour les montrer au médecin.

Planification

Après avoir examiné les photos, votre médecin décidera si vous êtes apte à subir l'opération et le processus opératoire sera planifié.

Vaginoplastie en Turquie FAQ

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'aide de notre formulaire de contact.

Il est toujours idéal pour les patients d’être à Istanbul quelques jours avant l’opération afin de prendre les dispositions nécessaires à l’avance.

Planifier un séjour de 5 jours sera suffisant. Vous pouvez obtenir votre rétablissement dans ce processus.

Le terme « rajeunissement vaginal » couvre un large éventail de procédures de récupération vaginale. Ces opérations peuvent être utilisées à des fins esthétiques ou pour traiter des problèmes liés à l’âge tels que l’incontinence urinaire et le manque d’étanchéité vaginale.

Si vous avez un lifting vaginal sous anesthésie générale, vous ne ressentirez aucune douleur ou inconfort tout au long du traitement, et les effets secondaires que vous avez devraient être assez minimes.

Après la chirurgie, vous devriez être capable de bouger et de faire une activité légère en une semaine. Après environ six semaines, vous devriez être suffisamment guéri pour reprendre toutes les activités.

Il vous sera conseillé d’éviter de rester assis longtemps dans votre bassin antérieur pendant les six premières semaines après la chirurgie. Aussi, pendant six semaines, abstenez-vous de toute activité intense. Pendant trois mois, abstenez-vous de nager ou de faire du vélo.

Une période de récupération de vaginoplastie dure environ six semaines. 1 Il est essentiel de suivre toutes les instructions postopératoires de votre chirurgien pour aider à prévenir les problèmes et à assurer le succès de l’intervention chirurgicale.

Alors que les muscles et la peau dans leurs endroits les plus délicats guérissent, beaucoup de femmes endurent l’agonie. Après la chirurgie, la douleur vaginale est encore typique une semaine plus tard. Si vous ressentez de la douleur après la chirurgie, suivez les conseils de votre médecin et prenez les médicaments qui vous ont été prescrits, ou appliquez de la glace sur la zone touchée.

Une opération pour améliorer la fonction ou l’apparence du vagin est la vaginoplastie. La labiaplastie, qui égalise ou réduit la taille des lèvres, les lobes charnus du vagin, est une autre opération de rajeunissement vaginal.

Après la vaginoplastie, la sensation ne devrait pas être affectée négativement parce que les nerfs sensoriels importants ne devraient pas avoir été divisés pendant la chirurgie. Dans une étude de résultats de 2002, 86% des patients ont eu des orgasmes.

En termes simples, une vaginoplastie affecte la structure et le contour de l’ouverture vaginale, tandis qu’une labiaplastie affecte les grandes lèvres et / ou les petites lèvres. Le fait que ces deux processus uniques se déroulent dans la même région du corps ne change rien à leur distinction.

En utilisant la peau et les tissus des organes génitaux, un chirurgien effectue une procédure de vaginoplastie pour créer à la fois le vagin externe et interne. Le chirurgien construira la nouvelle ouverture vaginale à l’aide de tissus provenant du prépuce.