Le remplissage du nez : pas de chirurgie

Le Remplissage du Nez : Pas de Chirurgie

Le remplissage du nez est une méthode de modelage du nez sans intervention chirurgicale. Le nez se trouve au milieu du visage. Il est donc au centre du concept de beauté. Un nez idéal semble généralement adapté aux proportions du visage, sans arcade et retroussé. C’est pourquoi une grande partie des opérations de chirurgie plastique consiste encore à opérer le nez. Les risques liés à l’opération, et le temps nécessaire à l’œdème, ainsi que les ecchymoses (bleus) qui surviennent après l’opération, ne sont pas négligeables. De même, les ecchymoses qui surviennent après l’opération doivent être éliminées. Telles sont les causes qui rendent cette décision difficile à prendre.

Dans ce sens, les obturations nasales ont récemment offert une option très facile et efficace aux patients en termes d’esthétique. Les obturations nasales permettent de redresser une arête nasale voûtée au moyen d’une petite injection. En outre, il est possible d’obtenir un nez plus anatomique et plus agréable en seulement une demi-heure, grâce aux obturations nasales qui permettent d’intervenir sur les côtés et la pointe du nez.

Les obturations nasales trouvent également des applications dans le but d’améliorer l’apparence après des opérations du nez qu’un expert a opérées mais qui n’ont pas pu donner l’effet souhaité sur le plan esthétique. Étant donné que toutes les opérations du nez ne répondent pas aux attentes esthétiques du patient, il est clair que les obturations nasales deviendront de plus en plus populaires au fil du temps grâce aux changements qu’elles apportent par petites touches.

Comment se fait le remplissage du nez ?

Il est certain qu’un spécialiste expérimenté doit procéder à une obturation nasale dans un cadre clinique. Pour assurer le succès de l’application du comblement nasal, le médecin et le patient doivent parvenir à un consensus mutuel et prendre la décision en fonction de l’anatomie. L’application se fait généralement à l’aide d’une aiguille et la zone à traiter est anesthésiée à l’aide d’une crème anesthésiante. Un matériau de comblement contenant de l’acide hyaluronique et ayant une consistance moyennement molle est préférable pour le comblement nasal. Bien que cela varie d’une personne à l’autre, la quantité de produit de comblement à utiliser ne dépasse généralement pas un injecteur. La permanence est de 8 à 10 mois en moyenne.

Que faut-il envisager après l’application d’un produit de remplissage du nez ?

Après le remplissage nasal, le médecin qui a effectué l’application place le remplissage de manière appropriée. Ensuite, pour que le comblement conserve sa forme, il est nécessaire de ne pas trop toucher la zone où se trouve le comblement de nez. Une pression exercée sur cette zone le même jour peut entraîner une dispersion du produit et donc une détérioration de l’aspect esthétique. Le même jour, il est nécessaire de ne pas exposer la zone à la chaleur, c’est-à-dire d’éviter les douches chaudes et les saunas. Comme l’obturation nasale se fixe dans les tissus en quelques jours, il n’y aura pas de soins particuliers par la suite. Le comblement nasal étant une application sous la peau pour un aspect esthétique externe, il n’affecte en rien la respiration.

Qui ne peut pas bénéficier d’un remplissage du nez ?

Bien que la substance utilisée lors du remplissage du nez n’ait pas d’effets secondaires connus, l’application du remplissage est déconseillée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent. Bien qu’il n’ait pas d’effets secondaires avérés, il ne doit jamais être appliqué aux enfants de moins de 12 ans, sauf en cas de nécessité. Le remplissage est également déconseillé aux personnes ayant des problèmes de coagulation, car des saignements peuvent se produire dans la zone d’application. Il n’est pas correct de l’appliquer pendant la période active de maladies telles que la thyroïdite de Hashimoto, la maladie de Behçet et le LED. Les produits de comblement ne doivent pas être appliqués chez les personnes allergiques ou hypersensibles au produit de comblement.

Le remplissage du nez sans chirurgie est-il permanent ?

Il s’agit d’une méthode qui ne modifie en rien le tissu osseux ou cartilagineux. Par conséquent, le processus n’est pas permanent à vie. Le comblement de nez peut être permanent jusqu’à 18 mois. La permanence de la procédure de comblement de nez varie en fonction de certains facteurs. Ces facteurs sont les suivants :

La structure génétique de la peau du patient, l’expérience de la clinique et du médecin où l’application aura lieu, le type et la qualité du matériau de remplissage. Ces facteurs ont une incidence directe sur la permanence de l’application. Lorsque le remplissage du nez commence à perdre son effet, il est possible de répéter l’application.

L’équipe professionnelle d’Erdem Clinic est prête à vous aider dans tous vos transferts, accodomations et traitements dont vous avez besoin en Turquie. Veuillez remplir le formulaire de contact pour nous permettre de vous aider.

Questions fréquemment posées

Pouvez-vous ajouter du produit de remplissage dans le nez ?

Il est possible d’injecter des produits de comblement dans n’importe quelle partie de votre nez pour en modifier le contour. Cette méthode est efficace si vous souhaitez : atténuer les petites bosses de votre nez. rendre la pointe de votre nez plus visible.

Les produits de remplissage du nez présentent-ils des risques ?

Selon les médecins, la rhinoplastie liquide ne vaut pas la peine d’être pratiquée. La procédure connue sous le nom de « rhinoplastie liquide » est présentée comme une alternative rapide et relativement indolore à la chirurgie. Cependant, les experts mettent en garde contre les risques importants, tels que la cécité ou même la mort de la peau autour du point d’injection.

Quelle est la durée de vie des produits de remplissage du nez ?

Selon le produit utilisé, les produits de comblement injectables peuvent durer de 12 à 18 mois, voire plus, au niveau du nez. Chez la plupart des patients, les effets du complements durent 3 à 4 mois, mais même lorsqu’il est utilisé, il ne représente qu’une infime partie de toute intervention non chirurgicale sur le nez.