Une personne totalement chauve peut-elle bénéficier d’une greffe de cheveux ?

Une Personne Totalement Chauve Peut-Elle Bénéficier D’une Greffe de Cheveux ?

La greffe de cheveux consiste à prélever un follicule pileux dans la zone poilue d’une personne et à le placer dans la zone où il est nécessaire. Les follicules pileux prélevés sur la zone donneuse sont transplantés aux endroits où les cheveux sont clairsemés. Les personnes dont les cheveux sont clairsemés peuvent bénéficier de cette procédure, de même qu’une personne complètement chauve peut bénéficier d’une greffe.

Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est une solution naturelle et permanente au problème de l’amincissement et de la calvitie chez les personnes qui perdent leurs cheveux. Dans cette procédure, des follicules pileux sont prélevés sur des parties du corps du patient et transplantés dans la zone clairsemée. Votre médecin pratiquera l’intervention sous anesthésie locale. Vous ne ressentirez donc aucune douleur pendant l’intervention.

Greffe de cheveux en cas de calvitie totale

Il se peut que vous n’ayez pas suffisamment de cheveux de donneurs pour une greffe. Cependant, il se peut que vous souffriez d’une calvitie totale. Il est toutefois possible de trouver une solution à ces deux problèmes. Si vous ne disposez pas d’un nombre suffisant de donneurs, vous pouvez utiliser différentes zones de votre corps comme donneurs. Les médecins peuvent également réaliser des greffes de cheveux sur des patients totalement chauves. Pour obtenir un résultat satisfaisant lors de ces interventions, votre médecin doit procéder à une analyse professionnelle.

Densité de la greffe de cheveux

Le fait que la densité des cheveux dans la zone donneuse où les follicules pileux seront prélevés soit suffisamment fréquente est l’une des conditions d’une transplantation capillaire fréquente. La densité capillaire, qui détermine la nécessité de réaliser des greffes de cheveux fréquentes, varie entre 300 et 500 en moyenne par cm2 chez un adulte normal. Les personnes aux cheveux bruns et noirs ont cent mille follicules pileux, tandis que les personnes aux cheveux clairs ont 10 % de follicules pileux en plus et les personnes aux cheveux roux ont 10 % de follicules pileux en moins.

Si l’on considère une personne ayant perdu ses cheveux, une moyenne de 100 follicules pileux par cm2 est nécessaire pour une transplantation capillaire fréquente. Pour cela, 50 à 80 follicules pileux par cm2 de la zone donneuse doivent avoir une densité suffisante pour être transplantés. Par conséquent, les follicules pileux de la zone donneuse doivent être suffisamment nombreux pour permettre une transplantation capillaire fréquente.

Une personne totalement chauve peut-elle bénéficier d’une greffe de cheveux ?

Une personne complètement chauve peut recevoir une greffe de cheveux. Pour cela, votre médecin doit effectuer une très bonne analyse avant la procédure. Les processus de transplantation de cheveux chez les personnes complètement chauves, y compris les processus avant et après la transplantation de cheveux, sont les suivants :

  • Tout d’abord, votre médecin examinera les causes de votre calvitie.
  • Outre l’analyse, votre médecin déterminera si votre problème de calvitie est d’origine génétique.
  • Si d’autres membres de votre famille ont des problèmes de calvitie, vous devez absolument en parler à votre médecin.
  • À la fin de l’analyse, vous déciderez avec votre médecin de la méthode de transplantation capillaire la mieux adaptée à votre cuir chevelu.
  • Après cette étape, votre médecin décidera de la zone de votre corps qui sera la zone donneuse.
  • Lors de la greffe de cheveux, votre médecin place les follicules pileux prélevés sur la zone donneuse directement sur la tête chauve ou pleine de cheveux.

À la lumière de ces informations, les spécialistes vous donnent des renseignements avant de demander une greffe de cheveux. Vous êtes informé de ce qu’il faut prendre en compte avant et après le processus. Par ailleurs, les procédures de transplantation de cheveux peuvent durer deux ou trois séances, en fonction de l’étendue de la zone chauve. C’est pourquoi le fait de discuter de ces procédures avec des experts à l’avance vous permet d’obtenir des résultats plus sains.

Qui est un bon candidat à la greffe de cheveux ?

Les opérations de greffe de cheveux peuvent être effectuées sur toutes les personnes de tous âges qui ont connu des problèmes de perte de cheveux pour diverses raisons à partir de 19 à 20 ans chez les hommes et les femmes, qui ne présentent pas de maladies physiologiques empêchant la greffe de cheveux et qui ont suffisamment de follicules dans la zone donneuse.

La greffe de cheveux dépend du respect des critères suivants :

  • Avoir suffisamment de cheveux dans la zone donneuse pour couvrir les zones à transplanter : Plus la densité capillaire est élevée dans la zone donneuse, plus la densité sera élevée dans les zones transplantées,
  • Vous ne devez pas souffrir de maladies chroniques. Vous devez être âgé d’au moins 18 ans.
  • Si vous avez terminé votre processus de perte de cheveux et que vous n’avez pas obtenu de succès malgré l’essai d’autres formules contre la perte de cheveux, la transplantation de cheveux est une procédure appropriée pour vous.
  • Si vous répondez à ces critères, votre médecin vous considérera comme un candidat approprié. Votre médecin ne peut décider si vous répondez à ces critères qu’après avoir effectué les examens nécessaires.

Chauve complet et greffe de cheveux

Les médecins peuvent effectuer une greffe de cheveux sur une personne totalement chauve. Dans ce cas, le médecin choisit de préférence la barbe ou la poitrine comme zone donneuse. La chose la plus importante à laquelle votre médecin doit faire attention pendant l’intervention est de choisir la partie de votre corps qui présente la plus grande densité de cheveux. Pour cela, il est nécessaire de faire une très bonne analyse avant l’intervention. Votre médecin vous autorisera à donner des vitamines à vos follicules pileux jusqu’à ce qu’ils soient prêts pour la transplantation. Cependant, il utilise également les techniques les plus avancées pour vous éviter de ressentir de la douleur. Il se peut que vous deviez attendre un peu plus longtemps que d’habitude pour obtenir des résultats clairs pendant la phase de transplantation capillaire.

Par ailleurs, parmi les questions les plus curieuses que se posent les patients qui envisagent de subir une greffe de cheveux figure la question suivante : « Les cheveux greffés s’amincissent-ils avec le temps ? Il n’y a pas d’amincissement des cheveux transplantés après une greffe de cheveux. Vos cheveux seront permanents à vie. C’est pourquoi vous n’aurez pas de problèmes d’amincissement ou de repousse de vos cheveux. En même temps, le coût de la greffe de cheveux chauves peut varier d’une personne à l’autre. La raison en est que les prix des greffes de cheveux varient en fonction du nombre de greffons. Si vous êtes complètement chauve, il se peut que vous ayez besoin de plus de greffons. Les prix peuvent donc être un peu plus élevés.

Pour plus d’informations sur les procédures de transplantation capillaire, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire sur notre page consacrée à la transplantation capillaire.

Questions fréquemment posées

À quel point la calvitie est-elle trop importante pour une greffe de cheveux ?

Il n’est pas nécessaire d’être complètement chauve pour une greffe de cheveux. Par conséquent, s’il y a des cheveux clairsemés avec des épanchements, consultez votre médecin et obtenez les informations nécessaires sur la chute et la plantation.

Peut-on subir une greffe de cheveux avec un crâne rasé ?

Il n’est pas possible de réaliser une greffe de cheveux non rasés sur des cheveux complètement perdus ou complètement dilués. Pour qu’une greffe de cheveux non rasés soit couronnée de succès, il est généralement nécessaire de procéder à une évaluation préliminaire et de choisir des spécialistes de la greffe de cheveux.

Qui ne peut pas bénéficier d’une greffe de cheveux ?

Il n’est pas approprié pour les médecins de faire des zones donneuses pour les personnes qui ne sont pas en mesure de couvrir la zone chauve au niveau désiré. Par ailleurs, cette opération ne doit pas être pratiquée sur des personnes présentant un risque pour leur santé.