Traitement des cheveux : quand et pourquoi ?

Traitement des Cheveux : Quand et Pourquoi ?

Le traitement des cheveux est un ensemble de procédures visant à prévenir la chute des cheveux. Dans des conditions normales, environ 50 à 100 mèches de cheveux tombent chaque jour, terminant leur vie, et une nouvelle mèche prend leur place. Une augmentation de ce nombre ou un amincissement des cheveux entraîne une diminution du volume des cheveux et un amincissement.

Quelles sont les causes d’une chute anormale ?

Les causes les plus fréquentes de la chute anormale des cheveux sont les facteurs génétiques et hormonaux, une mauvaise alimentation, le stress, la période post-grossesse et les carences en vitamines. Les maladies de la peau, qui provoquent la cassure des cheveux ou endommagent les racines, et certaines maladies systémiques, en particulier les infections, l’anémie et les maladies thyroïdiennes, peuvent également être à l’origine de la chute des cheveux.

Types de traitements capillaires

Après avoir identifié les facteurs à l’origine de la chute des cheveux, l’expert doit choisir le traitement le plus approprié à la cause. Il est possible d’inverser la chute des cheveux en traitant la cause détectée.

Dans le traitement de la chute des cheveux, outre les traitements médicaux, il existe également des traitements auxiliaires qui stoppent la chute des cheveux, accélèrent la circulation sanguine du cuir chevelu et augmentent sa nutrition.

Traitement des cheveux

L’application capillaire consiste à enrichir le sang de la personne en termes de plaquettes en le séparant en ses composants après un processus de centrifugation. Le processus de centrifugation permet aux experts de séparer les composants du sang riches en plaquettes des autres composants. Les experts injectent la solution spéciale préparée dans la zone poilue à l’aide d’aiguilles à pointe très fine. Le traitement capillaire comprend 4 à 6 séances, espacées de 1 à 2 semaines. Le temps de traitement est d’environ 30 à 45 minutes en moyenne. Des séances répétées sont nécessaires après le traitement.

Ces répétitions peuvent être effectuées tous les 2 mois ou 3 mois, en fonction des besoins de la personne. Par la suite, il suffira de l’appliquer une fois par an. L’avantage le plus important de cette méthode est que le plasma provient du propre sang du patient, il s’agit donc d’une application très sûre qui ne comporte pas de risque d’allergies. Si nécessaire, il est possible de combiner l’application avec la mésothérapie capillaire pour en augmenter l’effet.

Quelles sont les personnes candidates à ce type de traitement des cheveux ?

• L’amincissement des cheveux chez les hommes (androgénéticopécie). Dans les recherches menées sur les hommes, un traitement précoce donne de meilleurs résultats.
  • Avant ou après la transplantation, beaucoup souhaitent conserver leurs cheveux existants,
  • La traction (due à l’arrachage) déborde sur le front en cas de diffuzalopecia, qui est fréquente chez les femmes (circonstances générales de la mue, comme après un régime, liées au stress, mue saisonnière), celles qui sont atteintes de la maladie de l’alopécie (teigne),
  • Si vous avez un épanchement post-partum,
  • Les patients qui ont remarqué un amincissement, une fragilité ou une perte de brillance et de volume de leurs cheveux.
  • Il est possible d’utiliser ce produit si vos cheveux poussent lentement, se cassent facilement et semblent ternes et désordonnés.

Il serait bon de savoir que ce n’est pas pour les personnes qui le sont :

• Enceintes et qui allaitent,
  • Les personnes atteintes d’une maladie immunologique ou d’une maladie auto-immune en période d’activité
  • Les patients atteints de cancer,
  • Les diabétiques non régulés,
  • Les personnes sous traitement anticoagulant ou souffrant de troubles de la coagulation,
  • Les personnes souffrant d’une infection ou d’une inflammation dans la zone où l’expert effectue le traitement capillaire,
  • Les personnes souffrant de cicatrisation ne sont pas des patients appropriés pour la mésothérapie capillaire.

Traitement capillaire par mésothérapie

La mésothérapie est un traitement complémentaire et alternatif qui consiste à injecter un médicament dans la couche cutanée issue du mésoderme. Elle permet également de traiter la chute des cheveux ainsi que des maladies telles que le rajeunissement du visage et la cellulite. Les experts préparent les médicaments de mésothérapie pour chaque traitement, qui consistent en un mélange de différents produits chimiques.

Le processus d’apport de nutriments tels que les minéraux, les vitamines, certains antioxydants et les protéines dont les cellules capillaires ont besoin à la couche moyenne de la peau où se trouvent les follicules pileux, porte le nom de mésothérapie capillaire avec des seringues contenant des aiguilles stériles fines et jetables pour la mésothérapie. Cette méthode est tout aussi importante car les experts transfèrent les nutriments directement aux follicules pileux. Cette méthode facile à utiliser fournit une bonne nutrition aux cellules capillaires et prévient la chute des cheveux.

L’application peut se faire manuellement ou à l’aide d’appareils informatiques. L’utilisation d’appareils informatisés est préférable pour une distribution uniforme du médicament dans chaque zone. L’application utilise des aiguilles de 2 à 4 mm. Avec cette application, les experts appliquent facilement au cuir chevelu tous les nutriments dont les cellules capillaires ont besoin. On peut dire que c’est indolore et que cela ne nécessite pas d’intervention chirurgicale.

Comment la mésothérapie est-elle appliquée sur les cheveux ?

La perte de cheveux étant un problème courant, il existe plusieurs méthodes de traitement. Par exemple, la perte de cheveux, la greffe de cheveux, la technologie laser et bien d’autres traitements. La mésothérapie est l’une des méthodes de traitement visant à prévenir la chute des cheveux et à les rendre sains. De même, elle stimule le mésoderme afin de réduire considérablement la perte de cheveux. Avant la mésothérapie capillaire, après un massage spécial appliqué au cuir chevelu, la peau est assouplie par la thermothérapie (application de vapeur).

Lorsque les experts appliquent la mésothérapie capillaire, ils préparent le mélange chimique proposé en fonction de la structure du cheveu, de la forme et de la densité de la chute, et du taux d’usure. En conséquence, ces composés comprennent des stimulants de la circulation sanguine, des vitamines et divers oligo-éléments. Le mélange préparé est administré dans la couche moyenne de la peau à l’aide d’un micro-injecteur muni d’aiguilles de mésothérapie stériles à l’extrémité.

La mésothérapie se fait manuellement ou à l’aide de médicaments méso thérapeutiques. Cependant, il est très difficile et fastidieux d’ajuster le dosage du médicament et de l’appliquer uniformément sur la surface du cuir chevelu lors de l’application manuelle. Un pistolet de mésothérapie contrôlé par ordinateur peut être appliqué sur l’ensemble du cuir chevelu plus facilement et plus uniformément. Le dosage du médicament peut être visualisé sur un écran d’ordinateur.