8 conseils pour eviter les gonflements après une greffe de cheveux

L’un des problèmes les plus courants dans le processus de guérison après une greffe de cheveux est le gonflement après la greffe de cheveux. La formation d’un gonflement sur le visage après une greffe de cheveux est l’une des évolutions attendues de la procédure post-procédure. Après une greffe de cheveux, on observe chez presque tous les patients un gonflement du visage et un gonflement du cuir chevelu. Ce gonflement commence dès que le processus est terminé et dure en moyenne 4 à 5 jours.

Qu’est-ce que le gonflement ?

Le gonflement désigne l’expansion d’une partie du corps plus importante que prévu. Il est possible que vous rencontriez ce problème en raison d’une inflammation ou d’une rétention de liquide dans le corps. Les plaies chirurgicales peuvent également être à l’origine d’une infection et d’un gonflement. L’anesthésie peut également être une autre cause de gonflement. En effet, une grande quantité de liquide est injectée dans la tête avant l’opération. Des médicaments susceptibles de provoquer des gonflements sont également injectés pendant l’intervention. Il est donc possible de s’attendre à une complication telle qu’un gonflement après une greffe de cheveux.

Quelles sont les causes de l’enflure après une greffe de cheveux ?

De nombreux patients qui décident de subir une greffe de cheveux recherchent souvent sur Internet le titre « pas de gonflement après une greffe de cheveux ». C’est un signe que l’on se demande si un gonflement se produira surtout après l’intervention. Cependant, la question « Le gonflement est-il permanent après une greffe de cheveux ? » est souvent posée. Tout d’abord, il faut préciser que le gonflement après une greffe de cheveux est une complication attendue de l’intervention. En d’autres termes, il est tout à fait normal que vous constatiez cette complication. Cependant, ces gonflements ne sont pas permanents.

Vous pouvez constater un gonflement sous les yeux après une greffe de cheveux. Cela est dû au fait que votre chirurgien injecte certains fluides, tels que l’anesthésie et l’adrénaline, dans votre cuir chevelu. Cependant, le gonflement qui se produit disparaît le plus souvent en une semaine.

Gonflement après la récupération de la greffe de cheveux

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il est tout à fait normal que vous ressentiez un gonflement après la dernière greffe de cheveux. Cependant, nous avons quelques suggestions que vous pouvez appliquer afin de prévenir ces gonflements.

1- La compresse froide

L’utilisation d’une compresse froide peut aider à réduire l’enflure, surtout autour des yeux. Cette pratique permet de rétrécir les vaisseaux sanguins près des yeux. Elle prévient donc les effets de gonflement des yeux. Mais attention à ne pas trop appliquer la compresse froide. En effet, si vous en faites trop, vous risquez d’empêcher la croissance de vos nouveaux follicules pileux. C’est pourquoi vous devez tout faire avec précaution.

2 – Éviter les exercices vigoureux

L’exercice physique peut constituer une part importante de votre routine quotidienne. Cependant, nous vous recommandons d’éviter les exercices excessifs, car il peut être gênant pour vous de transpirer après une greffe de cheveux.

3 – Surélevez votre tête

Vous devez veiller à maintenir votre zone de traitement surélevée pendant que vous dormez. En général, essayez de garder la tête haute pendant la journée et veillez à ne pas regarder souvent vers le bas.

4- Dormir sur le dos

Veillez à vous coucher sur le dos pendant votre sommeil. En particulier, il est très important de ne pas dormir sur le front afin d’éviter d’endommager la zone de traitement. Nous vous recommandons toutefois de placer quelques oreillers sous votre cou et de relever la tête pendant votre sommeil.

5- Boire beaucoup d’eau et rester hydraté

Nous vous recommandons de boire beaucoup d’eau après cette procédure. En effet, boire de l’eau empêche la peau de se dessécher. Comme il est également important de garder la zone de transplantation capillaire humide, veillez à ce que votre consommation d’eau soit suffisante. Nous vous recommandons toutefois de boire au moins 2 à 3 litres d’eau par jour.

6- Prendre les médicaments

La clinique Erdem vous donnera des médicaments contre la douleur et le gonflement de la greffe de cheveux après l’opération. En plus du traitement, vous devez suivre certaines instructions que votre médecin vous demande de faire après l’opération. Notre équipe de suivi des greffes de cheveux surveille votre traitement et reste en contact avec vous pendant un an pour s’assurer que vous obtenez les meilleurs résultats.

7- Utilisation de stéroïdes

De nombreux patients ayant subi une greffe de cheveux posent souvent la question suivante :  » La greffe de cheveux a-t-elle un effet sur les yeux ?  » Après l’intervention, il se peut que vous ayez un gonflement au niveau du front et des yeux. C’est normal. Cependant, l’utilisation de stéroïdes après une greffe de cheveux (à condition qu’il s’agisse d’une dose très faible) peut vous aider à éliminer le gonflement du front et des yeux. Ce type de traitement réduit le gonflement du visage après une greffe de cheveux.

8- Poursuivre les massages

Après l’intervention, il est bon de faire un léger mouvement de balayage du milieu du front vers le côté dans les jours qui suivent. Veillez à ne pas étirer votre peau lors de ce massage. Toutefois, évitez de toucher la zone d’intervention pendant le massage.

Gonflement du visage après une greffe de cheveux

Le gonflement ou l’œdème du front ou des paupières après l’intervention est un problème que vous pouvez rencontrer, en particulier 2 à 6 jours après l’opération. Dans certains cas, cet œdème est si important que vous ne pourrez pas ouvrir les yeux. Cependant, l’œdème du visage après une greffe de cheveux disparaît au plus tard une semaine après l’intervention. Bien entendu, il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre page de transplantation capillaire pour obtenir des informations plus détaillées sur les prix ou les procédures de transplantation capillaire.

Questions fréquemment posées

Combien de temps faut-il pour que l’œdème disparaisse après une greffe de cheveux ?

L’œdème et le gonflement observés après une greffe de cheveux disparaissent complètement d’eux-mêmes en une semaine environ. Ces liquides sont évacués du corps sous forme d’urine par les reins, participant ainsi à la circulation du corps. Il existe quelques méthodes pour réduire ce gonflement : Il est très important de consommer beaucoup de liquides.

Comment réduire le gonflement après une greffe de cheveux ?

Le gonflement disparaît spontanément en une semaine environ. Ces liquides sont éliminés de la circulation corporelle par les reins. En outre, le gonflement diminue avec l’application de sacs de glace sur le front et le visage. L’œdème peut être réduit par l’application de poches de glace à deux heures d’intervalle.

Combien de temps faut-il pour que les cheveux aient un aspect normal après la greffe ?

Les cheveux commencent à se raréfier 3 mois après la date de l’opération. Cependant, il faut compter entre 6 mois et 1 an pour obtenir un résultat complet. Pendant cette période, vos cheveux atteignent leur longueur normale.