Les cheveux épais sont le rêve de nombreuses personnes. Il n’existe aucun moyen de modifier la texture des follicules pileux. Mais il existe de nombreux moyens de faire paraître les cheveux plus épais et de réduire les cassures et la perte de cheveux.
Qu’est-ce qu’une chevelure épaisse ?
Les cheveux épais correspondent à la densité des cheveux et au nombre de follicules pileux. L’épaisseur moyenne d’un cheveu humain est de 0,004-0,006 pouces. Tous les cheveux inférieurs à cette norme sont considérés comme des cheveux fins. Ceux qui dépassent cette norme sont considérés comme des cheveux épais.
Conseils pour les cheveux épais
Tout le monde souhaite avoir des cheveux plus sains et plus épais. Comment faire pousser les cheveux est sans doute la question que se posent la plupart des spécialistes de la beauté. Car il n’y a pas qu’une seule bonne réponse. Nous vous conseillons ici tout ce que vous devez savoir pour faire pousser des cheveux plus épais et plus longs de la bonne manière.
-
Manger plus intelligemment
Une alimentation riche en aliments sains est essentielle pour obtenir des cheveux épais et sains. Si la génétique détermine la texture des cheveux, l’alimentation joue un rôle dans la façon dont nos gènes s’expriment. Veillez à consommer beaucoup de protéines de bonne qualité et d’oméga-3. Nous recommandons le saumon, les avocats, les légumes et les fruits pour des cheveux plus forts. Vous devriez manger des noix, du saumon, des légumes et des fruits. Vous pouvez également consommer des bonnes graisses comme l’huile d’olive pour des cheveux épais et sains.
-
N’abusez pas du lavage
Lisez ceci si vous voulez vraiment savoir comment obtenir des cheveux plus épais. L’un des facteurs importants pour favoriser la croissance des cheveux longs est de se laver les cheveux en quantité suffisante. Un lavage excessif assèche le cuir chevelu, ce qui peut entraîner la casse des cheveux. En revanche, un lavage insuffisant peut avoir l’effet inverse. Cela peut empêcher les follicules pileux de produire des cheveux sains.
-
Oubliez les outils chauffants
Les outils chauffants sont utiles pour créer des looks élégants et superbes. Mais ils peuvent être plus dommageables pour vos cheveux. Ces outils peuvent perturber la couche protectrice extérieure du cheveu, ce qui permet à l’humidité à l’intérieur de s’échapper. Dans ces conditions, les cheveux sont plus susceptibles de se casser. Il est judicieux d’éviter autant que possible les outils chauffants si vous souhaitez avoir des cheveux longs et épais.
-
Soins à base d’huile
Vous pouvez rendre vos cheveux plus forts grâce à une huile de soin naturelle, que vous appliquerez deux ou trois fois par semaine. Souvent, un mélange d’huiles comme l’huile d’amande, l’huile d’olive, etc. est connu pour être bon pour les cheveux.
-
Peignez soigneusement et utilisez le bon shampooing
Les routines quotidiennes que vous appliquerez à vos cheveux sont tout aussi importantes que le toilettage. L’une d’entre elles consiste à peigner vos cheveux régulièrement. Vous devez également utiliser le shampooing pour cheveux épais qui convient le mieux à vos cheveux. Pour cela, vous devez demander l’avis d’un médecin. Outre les huiles naturelles ou les solutions médicales que votre dermatologue vous recommandera, il est également utile d’utiliser votre shampooing.
-
Coupe de cheveux épais
Se faire couper les cheveux régulièrement tous les trois mois est très bénéfique pour les cheveux épais. Le fait de couper les pointes cassées facilite la pousse des cheveux sains. Si vous avez un problème de perte de cheveux, vous pouvez y remédier en vous faisant couper les cheveux régulièrement.
-
Utiliser les bons compléments alimentaires
Lorsque vous utilisez les shampooings et les huiles recommandés par votre médecin, vous pouvez également prendre des vitamines. Vous pouvez également suivre des cures de soins que vous pouvez administrer quotidiennement.
-
Transplantation capillaire
Si vous rencontrez de nombreux problèmes de perte de cheveux, vous devez d’abord en rechercher les causes. Si vous n’avez toujours pas obtenu de résultat après avoir suivi les recommandations ci-dessus, vous devriez certainement contacter un médecin. La dernière chose que nous pouvons vous recommander est une greffe de cheveux. La greffe de cheveux consiste à planter de nouveaux follicules pileux sains à la place des cheveux tombés. C’est souvent la solution définitive pour les personnes souffrant de calvitie. Il est également possible d’avoir des cheveux épais après une greffe de cheveux.
Pour en savoir plus sur les opérations de greffe de cheveux, vous pouvez lire notre blog intitulé « Comment se déroule une greffe de cheveux : Toutes les procédures ».
Comment savoir si j’ai des cheveux épais ?
La question « comment séparer les cheveux épais des cheveux fins » a été posée par de nombreuses personnes. La meilleure façon de répondre à cette question est de mettre de l’ordre dans vos cheveux. Pour évaluer l’épaisseur de vos cheveux, prélevez une mèche de cheveux sur votre tête, idéalement sur un endroit bien fourni. Évitez les cheveux qui encadrent le visage et comparez la mèche à un fil de couture. Si vos cheveux sont à peine plus larges qu’un fil à coudre, vous avez des cheveux épais.
Cheveux épais pour l’homme et la femme
Les hommes et les femmes peuvent avoir des cheveux épais. Les cheveux longs, en particulier, peuvent faire sensation, tant chez les hommes que chez les femmes. Ceux qui pensent pouvoir obtenir un meilleur style avec des cheveux épais s’en préoccupent. Mais peu importe que vous soyez un homme ou une femme. Toutes les pratiques que nous recommandons s’appliquent donc aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Comment faire pousser les cheveux plus vite ?
Suivez nos recommandations ci-dessus pour que vos cheveux poussent rapidement. Souvent, l’alimentation et d’autres pratiques de soins sont efficaces ensemble. Pour ce faire, vous devez les appliquer simultanément. Veillez à consommer beaucoup de protéines de bonne qualité et d’oméga-3. Nous recommandons le saumon, les avocats, les légumes et les fruits pour des cheveux plus forts.
Nous vous recommandons de ne pas vous laver les cheveux tous les jours. En effet, la frange a besoin de sa propre huile pour se développer sainement. L’huile naturelle contenue dans les cheveux les nourrit. Elle les rend plus vigoureux et plus sains. Il ne faut donc pas la laver tous les jours. Une coupe de cheveux régulière peut également s’avérer utile. Cette fois-ci, il s’agit d’une coupe trimestrielle. Mais pas trop. Une coupe d’un centimètre suffit tous les trois mois.
Comment faire pousser les cheveux plus rapidement en un mois ?
Les cheveux en bonne santé poussent en moyenne d’un ou deux centimètres par mois. Mais vous pouvez accélérer ce processus en adoptant des pratiques saines pour vous, notamment, comme nous l’avons mentionné plus haut, les pratiques suivantes :
- Utiliser des huiles naturelles,
- Utiliser le shampooing qui vous convient le mieux,
- Ne pas prendre de douche tous les jours,
- Vous devez peigner vos cheveux de la pointe à la base,
- Nutrition protéinée et vitaminée,
- Une coupe de cheveux régulière,
- Rester aussi loin que possible des véhicules chauds,
- Administrer différentes méthodes de traitement des cheveux
- Obtenir une greffe de cheveux.
- Routine de soins pour les cheveux épais
Vous devriez pratiquer vos routines de soins capillaires tous les jours et tous les mois. Vous pouvez appliquer régulièrement de l’huile de soin sur les pointes de vos cheveux. Cependant, vous pouvez boire beaucoup d’eau et manger sainement. Vous devez vous laver les cheveux deux ou trois fois par semaine. Vous devez appliquer une huile de soin une fois par semaine. Cette huile doit être composée de préparations recommandées par votre médecin.
Vous devez vous faire examiner par votre esthéticienne tous les mois. Le fait de se couper les cheveux tous les trois mois permet de se débarrasser de ces traitements. Il est également utile de masser le cuir chevelu pendant le bain. Le massage du cuir chevelu accélère les cellules sanguines. Et vos cheveux poussent plus vite. Les follicules pileux sont plus sains.
Nous vous conseillons de ne pas vous doucher avec de l’eau trop chaude du côté de ces derniers. Sous l’effet de la température, vos mèches de cheveux s’affaiblissent. Ce qui entraîne un problème de chute.
Questions fréquemment posées
Les cheveux épais sont-ils rares ?
Une variation génétique apparue il y a environ 30 000 ans semble donner à certaines personnes des mèches de cheveux plus épaisses. Le fait d’avoir des cheveux épais peut donc dépendre de raisons génétiques. Plus de 90 % des Chinois Han, 70 % des Japonais et des Thaïlandais sont connus pour être porteurs d’une version « cheveux épais » du gène.
Les cheveux épais sont-ils sains ?
Des cheveux épais ne sont pas nécessairement synonymes de cheveux sains. Certaines personnes souhaitent avoir des cheveux épais. Parce qu’elles les associent à des cheveux plus épais, à des cheveux d’apparence plus saine. De nombreuses personnes essaient d’éviter d’avoir des cheveux plus fins, parce qu’elles pensent que les cheveux fins sont malsains. Mais ce n’est pas vrai.
Les cheveux fins peuvent-ils redevenir épais ?
La calvitie masculine ne s’améliore pas d’elle-même. La croissance normale des cheveux peut reprendre sans intervention. Les cheveux devraient donc retrouver leur densité antérieure en l’espace de 4 à 6 mois environ.