9 façons de dire non aux pellicules

9 Façons de Dire Non aux Pellicules

Les pellicules sont un problème quotidien courant qui met les gens mal à l’aise et peut créer des problèmes sociaux et d’estime de soi. Il s’agit en fait d’une affection qui provoque une inflammation du cuir chevelu qui commence par des démangeaisons et apparaît sous la forme de petites pellicules blanches. Les hommes, les femmes, les adultes et les adolescents ont souvent des pellicules et cherchent un moyen de s’en débarrasser définitivement. Voici quelques conseils pour vous aider à vous débarrasser des pellicules :

Remèdes maison contre les pellicules

Il existe quelques pratiques que vous pouvez faire à la maison pour prévenir les pellicules. Elles ne sont pas toujours efficaces, mais elles sont utiles dans les grandes lignes.

L’aloe vera contre les pellicules :

Cette plante, qui possède des propriétés antimicrobiennes et antifongiques, peut vous aider à lutter contre les pellicules. Vous pouvez utiliser l’aloe vera comme masque capillaire et comme lotion pour le cuir chevelu.

L’huile de coco :

C’est l’une des méthodes les plus efficaces pour humidifier la peau, ce qui permet de prévenir les pellicules. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, elle constitue une barrière contre les problèmes capillaires.

Huile d’arbre à thé :

En tant qu’antimicrobien et anti-inflammatoire, l’huile d’arbre à thé réduit les symptômes des problèmes capillaires. Elle peut provoquer des irritations sur certaines peaux. Elle doit être mélangée à d’autres huiles comme l’huile de noix de coco pour éviter ce genre de problèmes.

Vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre est un moyen utile de nettoyer le cuir chevelu et d’éviter les inflammations. Mélangez-le à de l’eau et versez-le sur votre cuir chevelu. Après avoir attendu au moins 15 minutes, rincez votre cuir chevelu. Vous verrez les résultats plus rapidement.

Bicarbonate de soude :

Appliquez-le sur vos cheveux mouillés. Après quelques minutes, rincez votre cuir chevelu. C’est l’un des moyens de nettoyer votre cuir chevelu et de le soulager.

Aspirine :

Si vous mélangez 2 aspirines écrasées à votre shampooing, vous obtiendrez de meilleurs résultats pour votre cuir chevelu.

Jus de citron :

Frotter votre cuir chevelu avec 2 cuillères à café de jus de citron est un bon traitement. Vous pouvez également essayer de mélanger 2 cuillères à café de jus de citron avec de l’eau et l’appliquer comme masque.

Huile d’olive :

L’huile d’olive est une bonne option pour un masque de nuit. Frottez votre cuir chevelu avec cette huile, puis couvrez vos cheveux d’un bonnet de douche et dormez dessus. Le matin, lorsque vous vous laverez les cheveux, vous sentirez que votre cuir chevelu est nettoyé.

Shampooings antipelliculaires :

Les shampooings ou les médicaments topiques constituent les niveaux supérieurs du traitement. Le traitement des pellicules persistantes nécessite un shampooing antipelliculaire. Les shampooings antipelliculaires, grâce à leur contenu médical, vous aident à éviter que le cuir chevelu ne se détache en morceaux et à soulager le cuir chevelu. Votre médecin vous prescrira le meilleur shampooing antipelliculaire pour votre solution antipelliculaire.

Si vous avez besoin de plus d’informations, visitez le site web de la Clinique Erdem et remplissez le formulaire de contact pour nous joindre.

Questions fréquemment posées

Comment arrêter les pellicules ?

Un shampooing doux et un nettoyage régulier sont les meilleurs moyens d’éviter les pellicules. Si les pellicules deviennent tenaces, un traitement médical peut s’avérer nécessaire.

Quelle est la principale cause des pellicules ?

On peut dire que la principale cause des pellicules est la sécheresse de la peau. Un champignon ressemblant à une levure se nourrit de l’huile du cuir chevelu, ce qui entraîne une sécheresse de la peau.

Les pellicules provoquent-elles la chute des cheveux ?

La plupart du temps, les pellicules ne provoquent pas de chute de cheveux. En revanche, les démangeaisons qu’elles provoquent peuvent conduire à se gratter. Cela peut endommager les follicules pileux et entraîner une perte de cheveux, mais pas une calvitie complète.