Des techniques de traitement à effets multiples ont été mises en œuvre avec le développement de la technologie médicale pour les problèmes de perte de cheveux. En particulier dans les procédures de transplantation de cheveux, les précautions à prendre avant l’opération ont un effet très efficace sur le succès du traitement. Le processus de l’opération peut être facilement contrôlé si quelques points sont observés avant la greffe de cheveux. Dans notre blog, vous trouverez des détails sur les précautions à prendre avant une greffe de cheveux.
Que faire avant la greffe de cheveux ?
Les follicules pileux, qui sont sains dans le processus de greffe de cheveux, sont plantés dans la zone ouverte et clairsemée. Cette forme de traitement est une méthode efficace et permanente pour lutter contre la perte de cheveux. En même temps, il faut beaucoup de temps pour obtenir un rétablissement complet. Il est parfois nécessaire d’effectuer plusieurs opérations au fil du temps pour obtenir les meilleurs résultats.
Le matin de l’opération, les infirmières vous feront une prise de sang. Le médecin et vous aurez une dernière conversation sur vos besoins et vos attentes. Ensuite, le médecin détermine votre ligne capillaire. Si tout va bien, le processus commence.
Problèmes de santé à prendre en compte avant une greffe de cheveux
Si vous souffrez d’une maladie chronique telle que le diabète ou la tension artérielle, vous devez en informer votre médecin. En outre, surtout si vous prenez des médicaments anticoagulants, vous devez arrêter de les prendre au moins dix jours avant l’intervention. Votre médecin recevra déjà des informations détaillées sur votre état de santé avant l’intervention. Veillez toutefois à lui fournir tous les détails.
Le Minoxidil avant la greffe de cheveux
L’une des questions les plus fréquemment posées par les patients qui souhaitent subir une greffe de cheveux est la suivante : « Est-il bon d’utiliser du Minoxidil avant une greffe de cheveux ? ». Le Minoxidil, un médicament topique, est très efficace pour faire pousser les cheveux. Cependant, il n’est pas recommandé de l’utiliser avant une greffe de cheveux. Votre cuir chevelu doit être propre avant l’opération. Votre médecin appliquera une anesthésie locale afin que vous ne ressentiez aucune douleur pendant l’intervention.
Fumer avant une greffe de cheveux
Le tabagisme avant et après une greffe de cheveux est également l’un des sujets les plus curieux. Comme la cigarette accélère la circulation sanguine, il est recommandé de ne pas fumer avant l’opération. Cependant, il est important de ne pas fumer pendant au moins une semaine après la greffe de cheveux afin de contrôler les saignements.
Alcool avant la greffe de cheveux
L’alcool a pour effet de fluidifier le sang. C’est pourquoi nous vous recommandons d’arrêter de boire au moins une semaine avant l’opération. Dans le cas contraire, la difficulté de coagulation lors d’une éventuelle complication hémorragique pouvant survenir pendant l’opération aura un effet majeur sur la réussite de l’opération en sens inverse.
Thérapie capillaire avant la greffe de cheveux
Les patients se demandent souvent si la thérapie capillaire est effectuée en premier lors d’une greffe de cheveux. La procédure de traitement capillaire est généralement appliquée comme traitement de soutien après la greffe de cheveux. En fait, les cheveux transplantés après l’opération poussent très sainement. Toutefois, grâce à des traitements tels que la thérapie, ce processus est à la fois accéléré et progressé de manière plus saine.
Précautions à prendre avant la greffe de cheveux
Les mesures à prendre avant l’opération sont les suivantes :
- Si possible, vous devez arrêter de fumer une semaine avant l’opération.
- Vous devez arrêter de boire de l’alcool une semaine avant l’opération.
- Vous ne devez pas consommer de boissons contenant du café et de la caféine.
- Une semaine avant la greffe de cheveux, vous devez arrêter de consommer du thé vert.
- Vous devez informer les médecins qui pratiqueront la greffe de cheveux des médicaments que vous prenez en raison de maladies chroniques (sucre, cœur, tension artérielle, etc.) ou aiguës.
- Arrêtez d’appliquer des médicaments et des lotions sur votre cuir chevelu et vos cheveux un mois avant l’opération.
- Lavez vos cheveux avant de venir à l’opération et n’utilisez pas de produits coiffants ou durcissants tels que gelée ou spray.
Le jour de l’intervention
Le jour de l’opération, les infirmières vous feront une prise de sang tôt le matin. Votre médecin vous examine en détail. Votre ligne capillaire est déterminée en fonction de vos attentes. Veillez à porter des vêtements amples pour que l’intervention soit confortable. Il est préférable de porter une chemise. Veillez toutefois à prendre un petit déjeuner sur le chemin de l’opération. Vous devez être rassasié(e) pour que votre taux de glycémie ne chute pas pendant l’intervention.
Pourquoi fait-on une prise de sang avant la greffe de cheveux ?
Chaque clinique doit effectuer une analyse sanguine détaillée avant la procédure de greffe de cheveux. Si ce test sanguin révèle que vous souffrez de maladies liées au sang telles que l’hépatite C ou le VIH, la greffe de cheveux ne peut pas être effectuée. C’est pourquoi le test VIH et les autres tests de dépistage des maladies infectieuses sont effectués en premier lieu dans le cadre d’une transplantation capillaire.
Test VIH avant la greffe de cheveux
Lors d’une greffe de cheveux, le test VIH est effectué en premier. Pour ce faire, un tube de sang est prélevé sur le patient. Outre le VIH, d’autres maladies infectieuses telles que l’hépatite B et l’hépatite C sont également testées.
Régime alimentaire avant la greffe de cheveux
Il n’est pas possible de manger ou de boire quoi que ce soit pendant le processus de transplantation capillaire. C’est pourquoi vous devez arriver à l’opération complètement saturé. Si l’opération doit avoir lieu le matin, prenez votre petit-déjeuner et revenez. Si l’opération doit avoir lieu l’après-midi, assurez-vous d’avoir déjeuné. Par ailleurs, nous ne recommandons pas de régime alimentaire particulier avant une greffe de cheveux. Toutefois, si vous êtes diabétique, vous devez contacter votre médecin et planifier ce processus.
Comme la transplantation capillaire est réalisée en plus de 6 heures, cela peut poser un problème aux patients qui doivent utiliser de l’insuline. Par conséquent, planifiez toujours avec votre médecin en calculant votre période de faim et vos besoins en insuline.
Pour obtenir des informations détaillées sur les procédures de transplantation capillaire pour les patients diabétiques, vous pouvez consulter notre article intitulé « Procédures de transplantation capillaire pour les patients diabétiques ».
Coupe de cheveux avant la greffe
Grâce aux dernières technologies, les patients n’ont plus besoin de se faire couper les cheveux avant l’opération. Ce processus prend désormais forme en fonction de vos besoins. Si votre médecin estime que la coupe de cheveux n’est pas nécessaire pour certaines zones, il ne procède pas à une coupe de cheveux.
Que faut-il porter pendant l’opération ?
Il est recommandé de porter un T-shirt ou une chemise ample pendant l’opération. Ne portez pas de vêtements trop serrés ou difficiles à enlever. Votre médecin couvrira la zone d’incision de la greffe de cheveux avec un pansement. Cependant, nous vous recommandons de choisir des vêtements que vous pouvez facilement habiller et enlever pour protéger cette zone.
Avant la greffe de cheveux Corps
Avant la greffe de cheveux, vous devez vous faire une opinion sur toutes les possibilités et vous informer sur l’ensemble de la procédure. Vous pouvez obtenir des informations incorrectes de votre entourage et des réseaux sociaux avant la greffe de cheveux. Naturellement, il est très important d’obtenir l’avis d’un expert sur la greffe de cheveux. Il ne faut pas oublier que de nombreux facteurs influencent la transplantation capillaire.
De nombreux facteurs tels que la qualité du greffon, la perte de cheveux, la densité de la zone donneuse, l’âge, les habitudes alimentaires, l’alcool, le tabagisme affectent les résultats de la greffe de cheveux. Tout d’abord, vous devez déterminer le nombre de greffes de cheveux dont vous avez besoin pour obtenir un résultat précis. Vous pouvez commencer par déterminer avec précision son ouverture actuelle. Cette évaluation doit être faite correctement et expliquée à la personne de manière compréhensible.
Avant Après Greffe de cheveux Turquie
Les patients qui souhaitent subir une greffe de cheveux en Turquie sont très curieux de connaître les processus avant et après la greffe de cheveux. Ces procédures sont très confortables en Turquie. En effet, l’ensemble de la procédure est planifiée par des médecins expérimentés. Les points à prendre en compte par les patients avant la procédure sont expliqués en détail. Cependant, toutes les attentes du patient sont écoutées et chaque détail positif ou négatif qu’il peut rencontrer est expliqué aux patients. C’est la raison pour laquelle les procédures de transplantation capillaire se déroulent sans problème et avec succès en Turquie.
Dois-je prendre un petit déjeuner avant la greffe de cheveux ?
Comme nous l’avons mentionné plus haut, nous vous recommandons vivement de prendre un petit déjeuner avant l’opération de greffe de cheveux. En effet, il n’est pas possible de manger ou de boire quoi que ce soit pendant l’opération. Surtout si vous êtes diabétique, vous devez absolument en informer votre médecin.
Faut-il se raser avant la greffe de cheveux ?
Se raser la tête facilite le processus. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous raser. Vous pouvez vous raser légèrement pour protéger votre coiffure. Toutefois, nous vous recommandons vivement de suivre les conseils de votre médecin. Tous ces conseils s’appliquent également aux processus avant et après la greffe de cheveux chez la femme.
Les cheveux transplantés poussent-ils avant la chute ?
Après une greffe de cheveux indolore, les cheveux transplantés tombent nécessairement. Cette période dure de 1,5 à 2 mois. Les cheveux sains et forts sont alors remplacés par les cheveux perdus. Cependant, il est très rare que de nouveaux cheveux poussent après l’intervention sans qu’il y ait de perte de cheveux. Cela varie d’une personne à l’autre.
Est-il possible de réaliser une greffe de cheveux artificiels ?
Il est possible de réaliser une greffe de cheveux artificielle si le patient le souhaite. Pour ce faire, le patient est soumis à un test de tolérance. Si le patient réussit le test de tolérance, la greffe peut être réalisée. La greffe de cheveux artificiels est réalisée avec des cheveux en fibres polyamides. Le processus de transplantation est réalisé à l’aide d’un implanteur sous anesthésie locale.
L’implant place les cheveux synthétiques à environ 0,3 mm sous le cuir chevelu. Ce type de transplantation capillaire présente toutefois certains inconvénients. Par exemple, comme les cheveux plantés lors d’une greffe de cheveux naturels appartiennent au patient lui-même, l’organisme ne perçoit pas ces follicules pileux comme des substances étrangères. En revanche, dans le cas de la greffe de cheveux artificiels, le corps perçoit les follicules pileux artificiels plantés comme des substances étrangères.
La greffe de cheveux est-elle efficace ?
La greffe de cheveux est la méthode de traitement la plus efficace et la plus permanente pour lutter contre la perte de cheveux. Pour que l’opération soit réussie, elle doit être réalisée par un médecin expérimenté. Cependant, la qualité des appareils utilisés est également très importante. Ce sont des facteurs très importants pour toutes les transplantations dhi et fue avant et après l’opération.
Pouvez-vous bénéficier d’implants capillaires ?
Si vous avez des problèmes de greffe de cheveux à long terme et que votre cuir chevelu est ouvert ou clairsemé, la greffe de cheveux est le traitement idéal pour vous. Vous devez toutefois être âgé de plus de 18 ans pour subir cette opération. Le traitement de la greffe de cheveux a un effet durable à vie.
Vous pouvez consulter notre article intitulé « Conseils pour la greffe de cheveux de la clinique Erdem » pour obtenir des informations détaillées sur les processus de greffe de cheveux.
Questions fréquemment posées ?
Puis-je utiliser des fibres capillaires après une greffe de cheveux ?
N’appliquez pas d’objets durs ou mous sur vos pétoncles pendant au moins un mois après l’intervention. Une fois cette période passée, demandez conseil à votre médecin sur les produits que vous allez utiliser.
Les greffes de cheveux sont-elles sûres ?
Les procédures de greffe de cheveux effectuées par un médecin expérimenté sont tout à fait sûres. Assurez-vous donc de l’expérience du médecin qui pratiquera l’intervention.
Quel est l’âge idéal pour une greffe de cheveux ?
Si vous avez entre 20 et 65 ans, vous pouvez subir une greffe de cheveux. Il n’y a pas de limite d’âge pour ces interventions. La perte de cheveux peut commencer génétiquement à un âge précoce et se poursuivre jusqu’à un âge avancé. Plus les personnes concernées par la perte de cheveux prennent des précautions tôt, plus le traitement sera efficace.