La greffe de cheveux correcte est réalisée à l’aide de la méthode la plus appropriée pour vous. Après les examens nécessaires, vous déciderez de la méthode à appliquer avec votre expert. Alors, qui est le mieux placé pour ces processus ? Comment une greffe de cheveux réalisée avec les bonnes méthodes peut-elle changer votre vie ? Vous pouvez consulter notre article pour le savoir !
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
La coiffure a toujours été un facteur important pour les hommes et les femmes, d’hier à aujourd’hui. Selon que les cheveux sont clairsemés ou forts, l’estime de soi augmente ou diminue. Une chevelure saine est également devenue un moyen d’avoir l’air fort aux yeux de son interlocuteur. C’est pourquoi la perte de cheveux, en particulier ces dernières années, entraîne également un certain nombre de difficultés psychologiques.
La greffe de cheveux est une application qui permet de trouver des solutions à ces problèmes. La greffe de cheveux est le processus qui consiste à planter le follicule pileux qui n’est plus actif dans les zones où il se trouve grâce à des méthodes de microchirurgie.
Quel est le bon procédé pour moi ?
Si vous envisagez une greffe de cheveux, vous avez peut-être fait des recherches sur les meilleures méthodes de greffe de cheveux. En fait, au lieu de parler de la meilleure méthode, nous pouvons parler de la meilleure méthode en fonction de la personne. En effet, chaque personne a une spécialité différente. Dans ce cas, une méthode peut ne pas convenir à tout le monde.
Avant de choisir la meilleure méthode de transplantation capillaire, essayez de faire quelques recherches. Vous devez comprendre les principes fondamentaux de ce processus. Il est difficile de décider comment sans comprendre les greffes de cheveux. En outre, vous devez écouter votre médecin.
Techniques fréquentes
Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe deux méthodes de greffe de cheveux. Il s’agit de la méthode FUE (follicular unit extraction) et de la méthode DHI (direct hair transplant). Chacune de ces méthodes présente des avantages différents. Ainsi, même si vous aimez l’idée de la FUE, il se peut qu’elle ne soit pas une bonne option pour vous. La DHI permet d’obtenir de bien meilleurs résultats.
DHI (Implantation directe de cheveux)
La méthode de transplantation capillaire DHI signifie « transplantation capillaire directe ». Cette méthode est mise au point par des spécialistes. Une greffe de cheveux est réalisée à l’aide de stylos médicaux utilisés par des médecins spécialisés. Ce stylo médical ne permet pas d’interventions multiples. Les greffes de cheveux sont réduites à un seul processus. Cette méthode apporte confort et commodité au transplanteur.
FUE (extraction d’unités folliculaires)
La greffe de cheveux FUE est la technique de greffe de cheveux la plus courante. Dans la méthode FUE, les follicules pileux sont prélevés individuellement dans la région choisie comme zone donneuse. Cela signifie que la peau est séparée et implantée dans la zone souhaitée. Les follicules pileux de la zone donneuse sont plantés individuellement, et non en plusieurs exemplaires, dans la zone souhaitée.
Étapes correctes de la greffe de cheveux
Les étapes de la plantation de cheveux se composent de six phases. Ces étapes sont les suivantes : la préparation est la planification, l’anesthésie, la prise de greffe, l’ouverture des canaux et la plantation des follicules pileux.
Préparation de l’opération
Les étapes de la transplantation capillaire commencent par un test sanguin, une analyse des cheveux et le rasage des cheveux le jour de l’intervention. On passe ensuite à l’étape de la planification et on calcule la zone dans laquelle le greffon doit être planté. Ensuite, la séparation de la ligne frontale des cheveux est déterminée et l’opération commence.
Comment se déroule une greffe de cheveux correcte ?
Le greffon est ajouté aux cheveux sains du patient dans la zone de perte de cheveux. Les greffes de cheveux sont planifiées et appliquées entièrement sur mesure. Lors d’une transplantation capillaire correcte, les follicules pileux du patient, qui sont généralement résistants à la chute dans la région de la nuque, sont prélevés et plantés dans une dilution ou dans des canaux qui s’ouvrent dans les parties qui ont été complètement perdues.
Après une transplantation capillaire correcte
Après l’opération, le premier jour, des croûtes apparaissent dans la zone de culture. Les patients évitent ces croûtes en se lavant la tête une fois par jour après l’opération. En l’espace de 7 à 10 jours, les croûtes sont complètement éliminées et la zone de culture se rétablit. Avec ces croûtes, les cheveux plantés tombent. Le patient revient donc à l’image qu’il avait avant l’implantation. Il n’y aura alors aucun changement d’apparence pendant trois mois.
Meilleure greffe de cheveux en Turquie
La greffe de cheveux en Turquie est un traitement mis en œuvre depuis 20 ans pour mettre fin au problème de perte de cheveux qui a commencé par la chute des cheveux. Le problème de la perte de cheveux présente également une variété de problèmes psychologiques tout en ébranlant l’estime de soi. Ainsi, le problème de l’estime de soi, qui commence par des signes d’introversion et de timidité, peut affecter tous les aspects de notre vie en provoquant d’autres problèmes de communication.
Le tourisme de santé, qui a connu une grande mobilité ces dernières années, est basé sur les patients qui viennent de différents pays pour se faire soigner. Parmi les pays qui accueillent le plus grand nombre de visiteurs dans le domaine du tourisme de santé, la Turquie arrive en tête des villes, Istanbul en tête. Ainsi, 13 % des touristes que la Turquie a accueillis pour des traitements au cours de l’année préfèrent la Turquie pour des greffes de cheveux et des opérations de chirurgie plastique correctes.
Attentes et rétablissement
La greffe de cheveux est un processus qui se déroule sur une période d’un an exactement, avec des photos avant et après l’opération. La transplantation de cheveux se produit après l’opération, et des processus de rinçage et de cicatrisation, d’éclatement des coquilles et d’élimination des chocs ont lieu. Ces processus sont parfaitement normaux. C’est dans l’année qui suit que les cheveux complets sont plantés et que le succès du traitement est pleinement visible.
Rougissement et formation de croûtes : La greffe de cheveux consiste à planter individuellement des greffons de la zone donneuse dans la zone cible. Après cette procédure, des rougeurs apparaissent sur la peau. Après l’opération, des croûtes se forment pendant le processus de guérison de cette zone. Les croûtes qui se forment durent jusqu’à quinze jours.
Processus de perte des chocs : Un à trois mois après la chute des croûtes, la phase de chute de choc se produit. La production de nouvelles mèches de cheveux commence, avec les parties restantes des cheveux plantés par la chute de choc sur la peau. Les follicules pileux plantés pendant la phase de mue de choc ne sont pas endommagés.
Points à prendre en considération
Il y a plusieurs points importants à prendre en compte après une greffe de cheveux. Il est indispensable que vous y prêtiez attention pour que l’opération de greffe de cheveux donne de bons résultats. Il est également important que vous puissiez bénéficier d’un processus de rétablissement de qualité. Les conseils généraux donnés par les médecins aux patients sont les suivants :
- Évitez de porter des charges lourdes qui vous fatiguent.
- N’entrez pas dans des environnements stressants.
- Si vous souffrez beaucoup, contactez votre médecin.
- Renseignez-vous sur les produits de lavage des cheveux et l’application qui vous a été donnée.
- Utilisez les shampooings régulièrement et correctement.
- Préservez la zone de traitement des traumatismes et des coups.
Coût de la greffe de cheveux
La chose la plus importante à souligner. L’expérience du médecin qui effectuera la procédure. C’est en effet le facteur le plus important. Mais dans tous les cas, les greffes de cheveux en Turquie sont moins bien payées que dans les pays européens.
Les prix des greffes de cheveux à Istanbul varient en fonction de la clinique où la procédure sera effectuée, comme indiqué ci-dessus. Mais c’est en Turquie que se trouvent les meilleures cliniques de greffe de cheveux. Les prix de la clinique varient en fonction de l’expérience du personnel soignant. L’équipement médical utilisé, qu’il soit de dernière technologie ou non, est également déterminant dans les prix.
Une greffe de cheveux correcte à la clinique Erdem
La clinique Erdem pratique trois techniques de transplantation capillaire. Il s’agit des techniques DHI, FUE et DHI. Toutes les procédures sont effectuées par des médecins spécialistes de la transplantation capillaire. Les patients ne doivent donc pas attendre trop longtemps. Ils se sentent très à l’aise et bien ici.
Questions fréquemment posées
Quelle est la meilleure méthode de greffe de cheveux ?
En fait, les chirurgiens préfèrent la technique DHI. Cette technique permet à la fois une récupération plus rapide et de meilleurs résultats en matière de greffe de cheveux. Avec cette technique, il n’est pas nécessaire de raser les cheveux.
Quel est l’âge idéal pour une greffe de cheveux ?
Les recherches montrent que l’âge moyen de 40 ans est l’âge optimal pour les greffes de cheveux chez les hommes. En effet, chez de nombreux hommes souffrant de perte de cheveux, les cheveux atteignent leur forme définitive à l’âge de 40 ans, ce qui signifie que la perte de cheveux est réellement stoppée.
Qui ne devrait pas bénéficier d’une greffe de cheveux ?
Les greffes de cheveux ne s’appliquent pas aux personnes atteintes d’une maladie infectieuse et aux personnes âgées de moins de 18 ans.
La greffe de cheveux en vaut-elle la peine ?
Oui, car ce processus est souvent couronné de succès. Cela vaut la peine d’essayer.