Cheveux clairsemés

Cheveux Clairsemés

L’amincissement des cheveux est l’un des problèmes les plus courants que l’on rencontre lorsqu’il s’agit de problèmes capillaires. La plupart des tissus vivants changent et se renouvellent constamment. Ils sont donc constitués de cellules qui doivent être nourries en permanence et qui ont besoin de nombreuses substances et vitamines pour maintenir leur qualité. La racine des cheveux est un tissu vivant et c’est l’organe qui se modifie le plus rapidement. C’est pourquoi le renouvellement cellulaire y est le plus important. Naturellement, elle a besoin d’être mieux nourrie que tous les autres tissus.

Pourquoi les cheveux s’affinent-ils ? Problèmes de qualité

La diminution des substances qui donnent de la qualité aux cheveux peut entraîner de nombreux problèmes tels que la perte de cheveux, la perte de qualité, l’amincissement, la bifurcation, la cassure des pointes, le ternissement, la décoloration, la croissance lente. Le premier signe de perte de qualité se manifeste par un amincissement des cheveux, si la cause persiste, des problèmes tels que la casse rapide, le manque d’élongation, l’incapacité à mettre en forme et à éclaircir la couleur peuvent apparaître.

Comme indiqué ci-dessus, outre les diverses carences en substances, certaines maladies et conditions physiologiques peuvent provoquer un amincissement des cheveux. Les minéraux et les vitamines nécessaires pour assurer la qualité des cheveux sont les suivants :

• Kératine
  • La vitamine B7 (biotine) est également appelée vitamine H.
  • L-Cystine (cystéine)
  • La méthionine
  • Le zinc
  • Le magnésium
  • Le fer
  • Vitamine B5 (acide panthothénique)

Que les mèches de cheveux soient épaisses ou fines, cela est lié à la structure des follicules pileux. La structure de la racine, en tant qu’héritage génétique, n’est pas modifiable. De temps à autre, les mèches de cheveux peuvent s’affaiblir ou même tomber en raison de facteurs environnementaux tels que des maladies, des blessures, des médicaments, de mauvaises pratiques de soins capillaires ou un stress important. Mais il s’agit presque toujours d’un phénomène temporaire, et lorsque les conditions s’améliorent, les cheveux reviennent à leur état d’origine. En résumé, les cheveux ne s’affinent pas structurellement ; ils sont soit déjà fins, soit périodiquement affectés par des facteurs négatifs.

Les raisons de l’amincissement des cheveux sont généralement les suivantes :

• Un traitement excessif des cheveux
  • Une carence en certaines vitamines
  • Une vie stressante
  • Des coiffures trop serrées
  • L’application de produits capillaires agressifs

L’amincissement des cheveux peut être héréditaire ou résulter de problèmes médicaux sous-jacents. Si vous êtes dans l’une des situations suivantes, il se peut que vos cheveux soient clairsemés.

• Vous venez de donner naissance à un bébé
  • Arrêt de la pilule contraceptive
  • Certains changements hormonaux
  • Perte de poids importante (surtout après une opération de l’obésité)
  • Traitement de maladies auto-immunes
  • Problèmes du système immunitaire
  • Maladies de la peau
  • Déficience en vitamine D

Traitement des cheveux clairsemés

Si la cause est une maladie déclenchante, le traitement de la maladie sera efficace pour résoudre le problème. Si aucune maladie n’a été clairement identifiée, si l’on considère qu’elle peut être causée par une carence en une ou plusieurs des substances énumérées ci-dessus, la prise de comprimés contenant ces substances constituera la solution la plus efficace au problème. La manière la plus efficace de prendre toutes ces substances est de les prendre par voie orale sous forme de comprimés, lorsque les comprimés utilisés pour la perte de cheveux sont évalués en général, les comprimés xpecia sont en tête en termes de ces ingrédients.

En cas de perte de cheveux, l’utilisation de sprays scientifiquement prouvés en plus des comprimés augmente considérablement les chances de réussite. Si l’écoulement n’est pas évident, l’utilisation d’un spray peut ne pas être très utile.

Vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre page consacrée à la transplantation capillaire pour obtenir des informations plus détaillées.

Les cheveux clairsemés peuvent-ils repousser ?

Si des raisons non génétiques telles que le stress, la malnutrition ou la grossesse sont à l’origine de l’amincissement des cheveux, le patient peut constater une repousse.

Comment remédier à l’éclaircissement des cheveux ?

Les traitements médicamenteux tels que le minoxidil, le finastéride, le traitement à l’aiguille appelé microneedling, la thérapie au laser à faible niveau ou la transplantation de cheveux sont les traitements médicaux qui peuvent être effectués sur les conseils de votre médecin.

Les cheveux s’affinent-ils avec l’âge ?

Avec le temps, les follicules pileux peuvent perdre de leur force et devenir gris.