Dormir après une greffe de cheveux est une question fréquemment posée par les patients.
Les greffes de cheveux sont des procédures peu invasives et faciles à guérir. En effet, elles ne nécessitent pas de véritable intervention chirurgicale, ce qui signifie qu’il n’y a pas grand-chose à guérir. Toutefois, il est important de suivre scrupuleusement la routine de soins postopératoires afin de garantir le meilleur taux de réussite pour les cheveux transplantés.
Au cours d’une procédure typique d’extraction d’unités folliculaires (FUE), le technicien prélève le follicule pileux de la zone donneuse. Il crée ensuite de minuscules trous sur toute la zone receveuse où les follicules sont placés. Pendant les 7 à 10 jours qui suivent l’intervention, les trous dans les zones donneuse et receveuse du cuir chevelu s’érodent et cicatrisent.
La plupart des patients reprennent leurs activités normales dans les 1 à 2 jours qui suivent l’intervention. Certains patients prennent une semaine de congé pour donner à leurs cheveux une chance d’être à nouveau normaux, mais cela n’est pas nécessaire d’un point de vue médical.
Sommeil et position de sommeil après une greffe de cheveux
Les patients ne savent généralement pas comment dormir en toute sécurité et confortablement sur la zone donneuse après une greffe de cheveux. Il est important de savoir comment dormir après une greffe de cheveux. Tout d’abord, il est important qu’il n’y ait pas d’oreiller recommandé pour la greffe de cheveux. Les autres questions sont les suivantes :
Tenir la tête haute pour dormir après une greffe de cheveux
Le gonflement est une conséquence de toute intervention chirurgicale, même peu invasive. Le gonflement est fréquent après une greffe de cheveux et il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Il ne dure généralement que quelques jours et peut être trop léger pour certains patients.
Plus l’enflure est éloignée, plus vite vous pourrez vous montrer en public. La réponse à la question « Combien de jours après une greffe de cheveux puis-je dormir normalement ? » est la suivante : la façon dont vous dormez pendant les 7 premiers jours après votre greffe de cheveux détermine l’importance de l’enflure que vous subirez. La position de sommeil est également importante, les experts recommandent généralement de dormir sur un fauteuil inclinable. C’est en fait la meilleure façon de dormir après une greffe de cheveux.
Le fait de garder la tête légèrement surélevée permet de réduire au minimum le gonflement du cuir chevelu et du front. Le gonflement atteint généralement son maximum les deuxième et troisième jours, puis se résorbe. Pour plus de sécurité, les experts recommandent d’utiliser un fauteuil inclinable pendant les sept premiers jours.
Évitez de vous retourner
Dormir sur un fauteuil inclinable présente un autre avantage. Il vous évite généralement de vous retourner ou de frotter la racine de vos cheveux contre les oreillers. Pendant les premiers jours, vous devez éviter tout ce qui pourrait empêcher les nouveaux greffons de s’attacher fermement à votre cuir chevelu.
Tant que vous pouvez éviter de rouler sur le ventre ou sur le côté, tout va bien. Si vous n’avez pas de lit et que vous ne connaissez personne à qui vous pouvez en emprunter un, ce n’est pas grave. Votre canapé n’est pas non plus une mauvaise option. Dans ce cas, vous pouvez garder votre tête surélevée en dormant avec un oreiller sur l’accoudoir du canapé. Dans cette position, l’oreiller après la greffe de cheveux vous aidera à maintenir votre tête surélevée et vous empêchera de vous retourner.
Vous n’avez pas besoin de mettre quoi que ce soit sur votre tête pendant que vous dormez. En fait, il est recommandé de ne rien porter pendant au moins 3 jours, le temps que les croûtes se solidifient. – L’application de glace est même recommandée en cas de gonflement – vous ne devez pas l’appliquer directement sur la zone des cheveux nouvellement transplantés. En fait, il s’agit d’éviter de toucher vos cheveux avec quoi que ce soit.
La question de savoir quelle est la différence entre le sommeil après une greffe de cheveux fue et le sommeil après une greffe de cheveux fut est souvent posée. La réponse est qu’il n’y a pas de différence. L’idée principale est de protéger la zone donneuse, donc votre position de sommeil fue ou fut est la même.
Pour plus d’informations, contactez-nous via le formulaire de contact et demandez des informations.
Questions fréquemment posées
Quand puis-je dormir normalement après une greffe de cheveux ?
À la fin de la période de 10 jours, les patients pourront continuer à pratiquer la majorité de leurs activités physiques habituelles, à se laver les cheveux régulièrement, à dormir dans leur position habituelle et à suivre leur routine. Le cuir chevelu et les greffes de cheveux devraient être suffisamment cicatrisés à ce moment-là.
Quand puis-je dormir sur le côté après une greffe de cheveux ?
Le processus de cicatrisation est presque terminé au bout de six jours. Vous n’avez plus besoin de dormir sur le dos, vous pouvez dormir sur le côté. Continuez à utiliser des serviettes jetables pour éviter tout contact direct avec la taie d’oreiller.
Peut-on dormir sur la zone donneuse après une greffe de cheveux ?
Vous pouvez dormir dans n’importe quelle position, y compris sur le dos, sur les côtés ou sur le ventre, après 10 jours. Cependant, les zones transplantées ne doivent pas toucher l’oreiller ou quoi que ce soit d’autre pendant les 10 premiers jours.