La question de savoir laquelle des deux méthodes de greffe de cheveux (DHI et FUE) est la meilleure est celle que les patients qui souhaitent subir une greffe de cheveux posent le plus souvent. Vous avez déjà trouvé beaucoup d’informations lors de vos recherches sur les méthodes de greffe de cheveux DHI et FUE. Mais avec autant d’informations, il est possible que les choses deviennent rapidement confuses.
C’est pourquoi nous vous donnons toutes les informations sur la DHI (Implantation directe de cheveux) et la FUE (Extraction d’unités folliculaires).
Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUE ?
La FUE, également connue sous le nom de transfert folliculaire, est l’une des principales techniques de transplantation capillaire. Elle a été développée au début des années 2000 en remplacement de la méthode précédente de transplantation d’unités folliculaires. La FUE est un procédé cosmétique de greffe de cheveux. Par ailleurs, la technique de greffe de cheveux FUE saphir est l’une des techniques les plus couramment appliquées. L’un des meilleurs endroits pour les greffes de cheveux FUE à Istanbul.
Qu’est-ce que la greffe de cheveux DHI ?
L’implantation directe de cheveux est une modification de la méthode FUE. Dans la FUE, un médecin découpe des canaux dans votre cuir chevelu avant d’y implanter des follicules pileux. Lors de la greffe de cheveux DHI, il utilise en même temps un outil spécialisé en forme de stylo qui peut faire les deux.
En Turquie, les greffes de cheveux DHI sont réalisées par des médecins spécialisés. En même temps, Istanbul est la meilleure ville pour la greffe de cheveux DHI. Si vous souhaitez subir une greffe de cheveux DHI en Turquie, venir à Istanbul peut être un bon choix pour vous.
Quelle est la différence entre la greffe de cheveux DHI et la greffe de cheveux FUE ?
Vous devez connaître les différences entre la greffe de cheveux dhi et la greffe de cheveux fue avant de décider de la meilleure méthode pour vous. Le choix entre la greffe de cheveux dhi et la greffe de cheveux fue dépend de plusieurs facteurs tels que la taille de la zone clairsemée, la classification de la perte de cheveux et la quantité de cheveux de donneurs disponibles. L’opération est un traitement très personnel. On estime que la méthode qui répond le mieux aux attentes du patient est celle qui donne les meilleurs résultats.
Le DHI et le FUE sont deux types de procédures différentes qui peuvent vous aider à obtenir l’apparence que vous souhaitez. Il existe des différences spécifiques entre la technique FUE et la technique DHI. C’est pourquoi il est important pour un individu de savoir laquelle de ces techniques serait la meilleure pour obtenir un look satisfaisant. Voici quelques-unes de ces différences :
1- Surface et densité
La technique DHI offre une meilleure possibilité d’obtenir une densité plus élevée. La technique FUE, quant à elle, est idéale pour couvrir de grandes surfaces. Même si le patient souhaite subir une procédure de greffe de cheveux en une seule séance en utilisant la technique DHI, s’il souffre d’une perte de cheveux importante et que les zones chauves sont trop larges pour être couvertes, le patient sera un meilleur candidat pour la technique FUE. Le patient sera un meilleur candidat pour la méthode FUE.
2-Choi Implanteur
La technique DHI présente les principales caractéristiques distinctives par rapport aux autres méthodes. La méthode DHI utilise un instrument médical en forme de stylo appelé « implanteur Choi » qui crée les zones receveuses et transplante simultanément les greffons.
3- Le rasage
La méthode DHI ne nécessite que le rasage de la zone donneuse. Alors que la technique FUE exige que les patients se rasent complètement la tête avant l’intervention. Ceci procure un avantage significatif pour certaines patientes.
4- La prise de sang
La technique dhi a une phase de récupération plus rapide et peut être réalisée avec moins de saignements que la technique FUE.
5-Expérience
La technique DHI nécessite plus d’expérience que les autres techniques. Les équipes médicales et les spécialistes doivent donc suivre une formation de longue durée afin de se spécialiser dans l’utilisation de cette méthode.
Quelles sont les procédures qui vous conviennent ?
La question de savoir laquelle des deux méthodes est la meilleure est celle que posent le plus souvent les patients qui souhaitent subir une greffe de cheveux. La méthode DHI est une procédure plus récente que la FUE. En outre, elle est recommandée pour les patients âgés de moins de 35 ans. La raison en est que la perte de cheveux survient chez les personnes de moins de 35 ans. Et les taux de réussite dans ces cas sont beaucoup plus élevés que dans les autres groupes d’âge. La FUE est une intervention chirurgicale considérée comme sûre, avec des effets secondaires mineurs.
Une infection ou une mort des tissus peut se produire sur le site de l’opération. Mais le nombre maximum de greffons que nous implantons avec la méthode DHI est de 4000. L’autre avantage de la méthode DHI est qu’elle ne nécessite pas de forage du canal.
Quels sont les résultats de la greffe de cheveux DHI et FUE ?
Les résultats de la greffe de cheveux FUE dépendent de l’ouverture des canaux. Si les canaux s’ouvrent correctement, le succès de l’opération sera plus élevé. Grâce à ce processus, vous obtiendrez un aspect plus naturel. Vous aurez également une chevelure dense. Mais chaque étape doit être réalisée correctement. Avec cette méthode, vous obtiendrez des résultats très efficaces. Il vous faudra six mois après l’intervention pour obtenir les résultats escomptés. Il faut attendre 12 mois pour obtenir un résultat complet.
La méthode DHI est également très efficace. Elle permet également d’obtenir des cheveux d’aspect naturel. Elle est également très utilisée ces derniers temps. Une fois l’implantation terminée, vous ne subirez pas de perte de cheveux. En même temps, vos cheveux seront permanents à vie. Le meilleur avantage de cette procédure est qu’elle permet un contrôle total de l’emplacement et de la profondeur des cheveux. Elle permet également d’acquérir des cheveux d’apparence naturelle. Les résultats de dhi vs. fue sont généralement dans ce sens.
Questions fréquemment posées
Qu’est-ce qui me convient le mieux ? FUE ou DHI ?
Les deux techniques sont très efficaces. Mais c’est vous qui déciderez de la technique qui vous convient le mieux avec votre médecin. Il convient toutefois de noter que vous connaissez très bien les deux techniques.
Quelle est l’efficacité de la greffe de cheveux DHI ?
Le taux de survie des follicules pileux par la méthode DHI est de 95 %. La facilité avec laquelle cette procédure est réalisée est responsable de l’obtention de résultats sains et sûrs pour les patients.
Combien coûtent les greffes DHI et FUE ?
Le prix de ces opérations varie selon la clinique où la procédure sera effectuée. Le médecin qui effectuera également la procédure est également très important. Le coût moyen des procédures se situe entre 4 000 et 10 000 dollars. Le prix varie en fonction de la quantité des objectifs esthétiques du patient.