La greffe de cheveux en été : une bonne ou une mauvaise idée

La Greffe de Cheveux en été : Une Bonne ou une Mauvaise Idée

L’une des questions les plus fréquemment posées par les patients de la clinique Erdem désireux de bénéficier d’une greffe de cheveux est la suivante : « Puis-je bénéficier d’une greffe de cheveux en été ?

La saison qui nous motive instinctivement à avoir notre meilleur look approche. L’été est également synonyme d’évasion de notre travail et de nos occupations professionnelles. Le pays offre une expérience estivale splendide !

Quelle est la meilleure saison pour la greffe de cheveux ?

L’été est la saison où le soleil dispense abondamment sa chaleur. Par conséquent, nous transpirons et sommes exposés aux rayons UV. Il est donc naturel de s’inquiéter à l’idée de subir une greffe de cheveux pendant cette période de l’année. Mais vous n’avez pas besoin d’avoir peur, même un peu !

Pour une greffe de cheveux en été, il suffit de suivre quelques instructions simples. En outre, l’hiver est la saison la plus appropriée pour les greffes de cheveux. En effet, les risques auxquels vous serez confronté en cette saison sont moindres qu’en été. Par conséquent, comme nous le disons, l’hiver est la saison la plus appropriée pour les greffes de cheveux.

Deux facteurs majeurs interconnectés sont cruciaux dans la transplantation de cheveux en été. Il s’agit de la sensibilité excessive des follicules pileux et des processus de cicatrisation du cuir chevelu. Vous verrez une rougeur notable sur votre cuir chevelu après une procédure de greffe de cheveux. Cette situation est due aux minuscules incisions pratiquées pendant l’opération. Mais ne vous inquiétez pas. Ces rougeurs disparaîtront d’elles-mêmes.

La Greffe de Cheveux en été : Une Bonne ou une Mauvaise Idée

L’âge idéal pour une greffe de cheveux

L’âge normal se situe entre 18 et 65 ans. Des greffes de cheveux ont été réalisées entre ces deux âges. Vous obtiendrez des résultats beaucoup plus satisfaisants à ces âges. Les greffes de cheveux peuvent également être réalisées chez des personnes n’appartenant pas à cette tranche d’âge, si nécessaire, avec l’accord d’un spécialiste.

Avant la greffe de cheveux

Avant l’opération de greffe de cheveux, vous devez informer votre spécialiste de vos problèmes de santé. Si vous avez un problème de santé, n’oubliez pas de consulter votre médecin au sujet de l’opération.

Nous vous conseillons de ne pas consommer d’alcool avant l’opération. Pendant l’opération, nous utilisons des médicaments qui ont un effet anesthésiant local. Vous devez limiter votre consommation d’alcool dix jours avant l’opération. En effet, l’alcool interagit avec ces médicaments. C’est donc dangereux.

Nous vous conseillons d’arrêter de fumer une semaine avant l’opération. Le tabagisme ralentit la circulation sanguine sur le cuir chevelu. En outre, les veines peuvent devenir plus étroites. Cela peut donc empêcher la croissance des cheveux transplantés et leur bon développement. Pour toutes ces raisons, vous devez arrêter de fumer 1 à 2 jours avant l’opération et 7 à 10 jours après la greffe.

Soins après la greffe de cheveux

Le processus de suivi commence avant l’opération. Nous vous demandons tout ce que nous avons besoin de savoir sur votre état de santé. Par conséquent, les antécédents médicaux afin de s’assurer que nous pouvons adapter l’ensemble du processus à vous. Une perte de cheveux par choc peut survenir après une greffe de cheveux en été. La perte de cheveux de choc, qui commence à apparaître deux ou trois semaines après l’opération. Vous ne devez pas vous inquiéter. En effet, les cheveux tombés commencent à repousser dans les deux mois qui suivent. Pour éviter ces processus, vous devez effectuer les soins postopératoires correctement.

Suppléments vitaminiques

Les vitamines A, E et D sont les meilleures vitamines pour le soin des cheveux. L’effet de chacun de ces groupes de vitamines sur les cheveux est très variable. Les vitamines B, en particulier, sont très souvent recommandées après une opération. En outre, les produits naturels sont recommandés comme complément de base pour toute personne souhaitant perdre ou soigner ses cheveux.

Les compléments alimentaires tels que les acides aminés ne doivent pas être pris dans le mois qui suit la greffe de cheveux. Dans le cas contraire, les follicules pileux risquent de s’atrophier et la greffe de cheveux d’échouer.

Régime d’une greffe de cheveux en été

Les greffes de cheveux doivent être évaluées dans leur ensemble, avant et après le processus opératoire. L’utilisation de nutriments qui favorisent la croissance des cheveux après l’opération est cruciale. En outre, la cigarette, l’alcool, etc. affectent négativement le processus de guérison. Vu sous cet angle, les vitamines et les minéraux qui influencent positivement la croissance des cheveux sont déterminés. Il est nécessaire de planifier des repas qui contiennent les nutriments qui contiennent ces vitamines et minéraux.

Bain de soleil pour la greffe de cheveux en été

Les bains de soleil ne sont pas une activité saine pendant le processus de guérison. Cette activité doit être évitée jusqu’à ce que le processus de cicatrisation soit terminé. Nous vous déconseillons également de vous baigner dans la mer ou la piscine tant que le processus de cicatrisation n’est pas terminé.

Transpiration de la greffe de cheveux en été

La transpiration quotidienne habituelle ne pose pas de problème. Mais si vous transpirez beaucoup, les activités physiques intenses sont interdites. Ces règles s’appliquent aussi bien aux opérations de greffe de cheveux en été qu’en hiver. On peut donc dire que la greffe de cheveux est indépendante du temps et des saisons.

Le sport de la greffe de cheveux en été

Comme indiqué ci-dessus, si vous avez une forte transpiration, les activités physiques lourdes sont interdites. En particulier, cet été. Ne participez pas à des sports de contact ou à d’autres activités où vous devez toucher votre cuir chevelu. Les soins de suivi font partie intégrante du processus de guérison. Consultez donc votre médecin pour savoir ce que vous pouvez faire comme activités.

Meilleure période de l’année pour une greffe de cheveux

Les greffes de cheveux peuvent être réalisées en été ou en hiver. Mais la meilleure période de l’année pour ce processus est l’hiver. La raison en est une moindre exposition aux rayons du soleil et aux problèmes de transpiration pendant les mois d’hiver.

La meilleure greffe de cheveux en Turquie

La Greffe de Cheveux en été : Une Bonne ou une Mauvaise Idée

La greffe de cheveux en Turquie est devenue un processus incroyablement populaire ces derniers temps. Les opérations les plus fréquentes sont les greffes de cheveux avec les techniques DHI et FUE. Cependant, si vous choisissez une clinique peu fiable, vous risquez d’être déçu par les résultats. De plus, vous devrez payer plus cher pour faire réparer le travail. C’est pourquoi vous devez vous renseigner bien à l’avance sur la clinique que vous allez traiter.

Questions fréquemment posées

Quel est le meilleur temps pour une greffe de cheveux ?

Le temps froid est le meilleur moment pour une greffe de cheveux. Mais à condition qu’il ne fasse pas trop froid. Vous ne transpirerez pas beaucoup en raison de la fraîcheur de l’hiver. Il est alors plus facile de garder le cuir chevelu propre.

La transpiration affecte-t-elle les greffes de cheveux ?

Si vous vous inquiétez des problèmes causés par la transpiration lors d’une greffe de cheveux, vous pouvez vous détendre. La transpiration n’endommagera pas les cheveux transplantés.

Puis-je prendre un bain de soleil après une greffe de cheveux ?

Vous devez attendre pour protéger votre cuir chevelu du soleil. Vous devez attendre au moins quatre mois après la greffe de cheveux en été.