Les étapes de la greffe de cheveux commencent par la décision de se faire greffer des cheveux. La préparation se poursuit par des analyses de sang et de cheveux. Votre médecin entame ensuite une étape avancée, celle de la planification. Après la planification, le processus de greffe de cheveux commence et les greffons sont prélevés. Votre médecin ouvre des canaux pour placer les greffons qu’il a soigneusement prélevés dans la zone où ils sont nécessaires. Ensuite, il place les follicules pileux dans les canaux d’abu. Ces opérations durent en moyenne 6 heures. Alors, comment se déroule le processus de greffe de cheveux à la Clinique Erdem ? Vous trouverez ici le guide de la greffe de cheveux dont vous avez besoin.
Quelle est la procédure de greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux est l’un des types de chirurgie esthétique les plus répandus. Il s’agit d’une procédure qui consiste à transférer des follicules pileux prélevés dans la région du cou, où la densité capillaire est élevée, vers la zone où ils sont nécessaires. Les étapes de la greffe de cheveux sont planifiées par votre médecin. Pour que le processus soit couronné de succès, il est nécessaire d’être très prudent à chaque étape. Pour cela, il est important qu’un médecin expérimenté pratique la greffe de cheveux. Les procédures de transplantation de cheveux effectuées par un médecin spécialiste dans ce domaine ont très peu de chances de donner des résultats infructueux.
Étapes de la greffe de cheveux
A l’hôpital Erdem, les étapes de la procédure de transplantation capillaire se déroulent en 6 étapes. Nos médecins expérimentés planifient et coordonnent l’ensemble du processus. Ces étapes fonctionnent de la même manière dans les différentes procédures de greffe de cheveux.
1-Préparation (test sanguin, analyse des cheveux)
La première étape de la procédure de greffe de cheveux est la préparation. À ce stade, votre médecin cherchera à savoir pourquoi vous avez des problèmes de perte de cheveux. Il vérifiera également si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux. À ce stade, votre médecin détermine tous les détails de l’opération. À ce stade, des infirmières vous feront une prise de sang. Votre médecin décidera si vous pouvez bénéficier d’une greffe de cheveux après avoir pris connaissance des résultats des analyses sanguines.
2-Planification (rasage des cheveux, détermination de la ligne frontale)
Selon le centre de transplantation capillaire Erdem Clinic, l’étape la plus importante est celle de la planification. Votre médecin obtient certaines données à l’issue de l’examen physique. Il décide alors du nombre de greffons à prélever, de l’endroit où les implanter et du nombre de follicules pileux à implanter. En outre, votre médecin détermine la zone la plus fertile de vos cheveux et la choisit comme zone donneuse. Ensuite, si vous en avez besoin avant l’opération, le personnel médical vous coupera les cheveux. Cependant, il arrive que la coupe de cheveux ne soit pas nécessaire. Après toutes ces étapes, votre médecin détermine la ligne frontale de vos cheveux. Lors de la détermination de cette ligne, votre médecin tient compte de vos attentes.
3 – Anesthésie locale
Les procédures de transplantation capillaire sont généralement réalisées sous anesthésie locale. A la Clinique Erdem, nos médecins spécialisés dans la transplantation capillaire pratiquent les interventions sous anesthésie locale. L’anesthésie locale, qui est appliquée pour les opérations de transplantation de cheveux sans douleur, n’engourdit que les terminaisons nerveuses dans la zone de transplantation, ce qui permet au patient de bénéficier d’une opération confortable. Ainsi, le patient ne ressent aucune douleur pendant l’intervention. Il ne ressent qu’une légère sensation de brûlure et de douleur lorsque l’anesthésie locale est injectée dans le cuir chevelu. Ensuite, le processus est indolore.
4-Prélèvement des greffons
Après avoir administré l’anesthésie locale, le médecin commence à prélever les greffons. Mais avant cela, il injecte dans le cuir chevelu un liquide salin spécialement préparé pour que les greffons puissent être prélevés beaucoup plus facilement de la zone donneuse. Grâce à ce liquide, vos follicules pileux sont légèrement séparés de votre cuir chevelu. Le médecin peut ainsi prélever les greffons beaucoup plus facilement. Une fois le prélèvement des greffons terminé, les follicules pileux nettoyés des tissus sont conservés jusqu’à l’ouverture du canal radiculaire.
5-Ouvrir les canaux
Après avoir prélevé les greffons, le médecin commence à ouvrir les canaux. Le point le plus important est que l’angle des canaux d’ouverture est le même que celui des follicules pileux à transplanter. Le processus d’ouverture des canaux dure environ 3 heures. En outre, les canaux que votre médecin ouvrira au niveau de la ligne frontale des cheveux sont très importants. En effet, si vous suivez une trajectoire saillante et dentelée au niveau de la ligne frontale des cheveux, l’apparence sera beaucoup plus naturelle.
6-Transplantation de follicules pileux
La transplantation de follicules pileux est l’étape finale du processus de transplantation capillaire. À ce stade, votre médecin place les greffons qu’il a prélevés dans les zones appropriées, un par un. Afin d’obtenir une apparence naturelle, votre médecin place les greffons simples à l’avant et les greffons doubles ou multiples à l’arrière. En outre, il est très important de laisser l’endroit où les greffons ont été plantés ouvert afin d’éviter la perte de racines.
Étapes de la greffe de cheveux FUE
L’une des questions que se posent les patients qui souhaitent subir une greffe de cheveux est de savoir comment se déroule une greffe de cheveux FUE, étape par étape. Toutes les étapes de la procédure de greffe de cheveux FUE se déroulent comme décrit ci-dessus. La seule différence est que votre médecin effectue la procédure à l’aide d’un stylo spécial à pointe de saphir. Cette méthode permet d’ouvrir des canaux au niveau micro. De cette manière, les croûtes sur le cuir chevelu sont très réduites et le processus de guérison est très rapide.
Étapes de la greffe de cheveux DHI
Il n’est pas nécessaire de faire des incisions sur la peau pendant le processus de greffe de cheveux DHI. Votre médecin prélève des greffons à l’aide d’un stylo médical appelé Choi. Il sème ensuite les greffons recueillis aux endroits où ils sont nécessaires sans faire d’incisions sur la peau. La durée de la procédure de greffe de cheveux est généralement de 6 à 8 heures. Avant cela, le processus de greffe de cheveux est expliqué au patient. Les étapes de la procédure de greffe de cheveux sont expliquées individuellement. Votre médecin vous expliquera toutes les situations positives ou négatives que vous pourriez rencontrer.
La technique DHI est la procédure de greffe de cheveux la plus réussie que l’on connaisse. Cependant, la greffe de cheveux par la méthode FUE donne également de très bons résultats. Cependant, dans les deux techniques, les étapes de la transplantation capillaire sont les mêmes. La différence entre ces procédés réside dans la technique utilisée.
Quelle est la meilleure procédure de greffe de cheveux ?
L’une des questions les plus curieuses que se posent les personnes souhaitant bénéficier d’une greffe de cheveux est la suivante : « Quelle est la meilleure méthode de greffe de cheveux ? Parmi les méthodes de transplantation capillaire les plus connues, on trouve la technique FUE et la technique DHI. Ces deux méthodes présentent des avantages et des inconvénients.
Si vous souhaitez connaître les différences entre les méthodes DHI et FUE, vous pouvez consulter notre article intitulé « Greffe de cheveux DHI et FUE : Laquelle est la meilleure ?
Nouvelle procédure de greffe de cheveux
La technique la plus avancée et la plus récente en matière de greffe de cheveux est la greffe de cheveux par néogreffe. Cette technique est une version semi-automatique de la greffe de cheveux avec la technique FUE.
Étapes après la greffe de cheveux
Les étapes de la greffe de cheveux se poursuivent après la fin de l’intervention. À ce stade, les patients doivent prêter attention à certains points. Le processus après la greffe de cheveux se déroule de la même manière. Voici quelques points auxquels les patients doivent prêter attention au cours de ce processus :
- Protégez votre zone opérationnelle pendant les trois jours qui suivent le traitement.
- Ne pas dormir sur le dos pendant 3 jours.
- Évitez les activités lourdes pendant au moins deux semaines après l’opération.
- Évitez de boire de l’alcool pour ne pas retarder votre rétablissement.
- Ne pas aller à la mer ou à la piscine pendant le premier mois.
- Après la greffe de cheveux, faites votre première toilette à l’hôpital.
Le centre de transplantation capillaire Erdem Clinic effectue le premier lavage dans son centre stérile et professionnel. N’appliquez pas de gelée ou de spray sur vos cheveux après le lavage. Veillez à éviter le stress pendant cette période.
Greffe de cheveux en Turquie
La greffe de cheveux en Turquie donne de très bons résultats. Cela s’explique par la présence de médecins très expérimentés et de technologies de pointe. Si vous cherchez le meilleur centre de greffe de cheveux, la Turquie peut être un excellent choix pour vous. Dans ce pays, de nombreux patients ayant subi une greffe de cheveux rentrent chez eux avec d’excellents résultats.
Nous vous recommandons de lire les commentaires de nombreux patients qui ont subi une greffe de cheveux à Istanbul. Nos patients qui ont subi une greffe de cheveux dans le centre de greffe de cheveux Erdem Clinic ont des résultats presque heureux.
Coût de la greffe de cheveux
Les prix des greffes de cheveux en Turquie sont très abordables par rapport à d’autres pays européens. C’est pourquoi les patients préfèrent la Turquie pour cette procédure. Si vous souhaitez bénéficier d’un service de qualité et abordable en matière de greffe de cheveux, nous vous invitons à vous rendre en Turquie. En effet, les médecins y sont plus expérimentés et les services plus avancés que dans de nombreux autres pays.
Le centre de transplantation capillaire Erdem Clinic est l’un des meilleurs centres de transplantation capillaire à Istanbul, en Turquie. Nous soutenons nos patients à toutes les étapes de la transplantation capillaire, y compris avant et après la transplantation. Par conséquent, nos patients ne rencontrent aucun problème pendant, avant ou après la procédure.
Vous pouvez nous contacter pour vivre la meilleure expérience de greffe de cheveux en Turquie.
Questions fréquemment posées
Quelle est la meilleure procédure de greffe de cheveux ?
La meilleure procédure de greffe de cheveux consiste en deux techniques qui ont été fréquemment utilisées ces dernières années. Ces techniques sont la greffe de cheveux par DHI et la méthode FUE. Ces deux méthodes présentent chacune des avantages et des inconvénients. Vous devez décider avec votre médecin de la méthode qui vous convient le mieux.
Combien de temps faut-il pour que les cheveux poussent après une greffe de cheveux ?
Après une greffe de cheveux, il faut compter environ un an pour que les cheveux poussent. Une chute de choc se produit pendant les deux premiers mois suivant l’intervention. Vous vivez ce déversement comme un processus tout à fait normal. Mais ne vous inquiétez pas, car une fois la phase de chute de choc terminée, qui correspond à l’étape de la greffe de cheveux, vos nouveaux cheveux sains commenceront à pousser. Il vous faudra un an pour obtenir des résultats complets.
Quelle est la procédure de transplantation capillaire ?
La greffe de cheveux est un traitement permanent pour les personnes qui souffrent de perte de cheveux. Au cours de ce traitement, votre médecin transplante vos follicules pileux sains dans la zone dont vous avez besoin. Les résultats sont permanents à vie.
L’âge de 30 ans est-il un bon critère pour une greffe de cheveux ?
Vous devez avoir entre 18 et 60 ans pour bénéficier d’une greffe de cheveux. Toutefois, il est important que vous ne souffriez pas d’une maladie chronique.