Les Greffes de Cheveux Sont-Elles Une Option Pour Les Personnes aux Cheveux Bouclés ?

Les Greffes de Cheveux Sont-Elles Une Option Pour Les Personnes aux Cheveux Bouclés ?

En cas de perte de cheveux chez les personnes aux cheveux bouclés, il est possible de procéder à une greffe de cheveux. Les cheveux bouclés sont plus sensibles que les cheveux lisses. Il n’y a qu’un seul point à prendre en considération avant le processus de transplantation sur des cheveux bouclés, et c’est la structure du cheveu.

Greffe de cheveux bouclés

La transplantation de cheveux bouclés et ondulés diffère de celle des cheveux raides. Les angles de fixation des racines sous la peau étant différents, les cheveux bouclés et ondulés doivent être abordés avec plus de précaution. Si vous avez des cheveux bouclés et que vous souhaitez subir une greffe, votre médecin doit tout d’abord analyser vos cheveux avant l’intervention. En fonction des résultats de cette analyse, votre médecin peut déterminer les angles auxquels vos cheveux tournent sous la peau.

Il est très important que votre médecin calcule ces angles et réalise l’intervention dans le cadre de ce plan. Si votre médecin ne calcule pas l’angle lors du prélèvement des racines sous la peau, vous risquez de perdre beaucoup de racines. Cependant, il se peut que vous ayez de grandes difficultés à atteindre le nombre de racines que vous aviez prévu avant la greffe de cheveux. C’est pourquoi chaque détail doit être bien analysé pour les patients aux cheveux bouclés.

Les avantages des cheveux bouclés lors des greffes

Ce type de cheveux présente généralement une densité capillaire très élevée. Il est donc plus facile de combler les zones chauves avec moins de follicules pileux que dans le cas des cheveux lisses. Chez un patient aux cheveux lisses, le médecin doit s’exercer davantage pour restaurer les cheveux dans la zone clairsemée. En revanche, pour un patient aux cheveux bouclés et ondulés, le médecin doit déployer beaucoup moins d’efforts. En effet, il est beaucoup plus facile de combler les zones clairsemées chez les patients ayant ce type de cheveux. Cependant, la transplantation de cheveux bouclés produit une chevelure beaucoup plus volumineuse et luxuriante que la transplantation pour les patients aux cheveux lisses. La raison en est que les cheveux de la zone clairsemée donnent un aspect beaucoup plus épais.

Les difficultés de la greffe de cheveux bouclés

Les follicules des cheveux bouclés sont des méthodologies complexes qui nécessitent beaucoup de soins. Cependant, cette structure capillaire se déplace en forme de spirale d’un bout à l’autre. Naturellement, il est nécessaire d’être extrêmement prudent pour le prélever et le placer ensuite dans la zone où il est nécessaire. Cela augmente également le risque de ne pas pouvoir s’adapter à la zone où les follicules pileux sont transplantés. Par conséquent, si votre médecin n’effectue pas cette opération correctement, le résultat que vous obtiendrez pourra avoir un aspect clair ou artificiel.

La greffe de cheveux chez les patients aux cheveux frisés ou ondulés nécessite une attention particulière. Il y a quelques points à prendre en compte pour la greffe de cheveux chez les patients ayant ces types de cheveux. Si vous êtes afro-américain, votre médecin veillera tout particulièrement à éviter les cicatrices lorsqu’il vous prélèvera des unités folliculaires. Toutefois, si un patient a des antécédents de chéloïdes, il doit se rendre à un examen de contrôle toutes les deux semaines pendant les six premiers mois suivant la greffe de cheveux afin de vérifier la cicatrisation. Si nécessaire, une injection intramusculaire de Kenalog peut être administrée en guise de thérapie de soutien.

Questions fréquemment posées

La FUE convient-elle aux cheveux frisés ?

Oui, les méthodes de transplantation capillaire DHI et FUE sont les plus appropriées pour les personnes ayant des cheveux bouclés. Ces deux méthodes commencent par le prélèvement de follicules pileux à l’arrière de la tête, qui est la zone donneuse. Les follicules capillaires soigneusement prélevés sont conservés dans une solution pour garantir une meilleure qualité.

Quel type de cheveux convient le mieux à la greffe de cheveux ?

Bien que le même nombre de follicules pileux soit transplanté chez les personnes ayant des cheveux épais, les résultats obtenus sont beaucoup plus satisfaisants que chez les personnes ayant des cheveux fins. Comme les cheveux épais absorbent davantage la lumière réfléchie par le cuir chevelu, c’est-à-dire qu’ils l’atténuent, l’apparence de la « calvitie » est moins visible.

Peut-on changer de type de cheveux avec une greffe de cheveux ?

Après une greffe de cheveux, la structure du cheveu ne change pas. Les cheveux prélevés sur la zone donneuse la plus appropriée de votre corps sont transplantés dans la zone receveuse. Par conséquent, vos follicules pileux ne poussent pas dans une structure différente après l’intervention.