Nécrose après une greffe de cheveux

Nécrose Après Une Greffe de Cheveux

La nécrose après une greffe de cheveux est l’un des problèmes que l’on peut rencontrer après une greffe de cheveux. Il est utile de connaître les causes de cette situation et de savoir comment la comprendre pour pouvoir intervenir à temps. Bien que la transplantation capillaire puisse sembler être une intervention chirurgicale simple de l’extérieur, sa structure est en réalité très difficile et complexe. Certaines complications peuvent survenir après l’opération. C’est le cas de la nécrose.

La nécrose est la complication la plus rare mais la plus risquée après une greffe de cheveux. Dans cette complication, la nécrose endommage une ou plusieurs cellules de manière irréversible. La zone nécrosée du cuir chevelu se transforme en un tissu sans vie. La nécrose est un problème de santé grave. Face à une telle situation, le processus de traitement est très difficile. C’est pourquoi le spécialiste qui plantera doit avoir une bonne expérience. Une méthode de traitement incorrecte peut entraîner des résultats irréparables.

Causes de la nécrose après une greffe de cheveux

Conditions préexistantes chez le patient, telles que.. :

  • Le tabagisme est la principale cause de nécrose du cuir chevelu.
  • Le diabète
  • Photodommages (modification du collagène et de la vascularisation)
  • Calvitie de longue durée
  • Mauvaises techniques chirurgicales :
  • Mauvaise utilisation du champ réceptif
  • Follicules pileux très rapprochés
  • Transplantation d’un trop grand nombre de follicules pileux à la fois
  • Utilisation excessive d’épinéphrine lors de la procédure

La nécrose du cuir chevelu, très fréquente dans le passé, est apparue dans les jours qui ont suivi la fermeture de la zone donneuse lors de l’ancienne technique, la transplantation d’unités folliculaires (Follicular Unit Transplantation, FUT). Actuellement, elle est due à l’extraction des follicules pileux lors de l’extraction d’unités folliculaires, également connue sous le nom de greffe de cheveux FUE, et au « remplissage excessif » des follicules pileux dans les zones receveuses.

Symptômes de la complication de la nécrose

Il existe de nombreux signes de nécrose, qui indiquent que le tissu cutané est sur le point de mourir ou de s’affaiblir. En cas de nécrose, une croûte très profonde se forme sur la peau. Cette situation peut se produire à l’arrière de la tête de la personne ou dans la zone de transplantation des cheveux.

Quand la nécrose se produit-elle ? On sait que la nécrose peut survenir dans les 2 semaines ou 4 semaines suivant la greffe de cheveux. Si la personne ayant subi une greffe de cheveux constate une telle situation, elle doit immédiatement en informer son médecin. Le spécialiste de la transplantation capillaire enlève la zone nécrosée afin de traiter la nécrose. Cette personne peut être traitée pour la nécrose en effectuant une greffe de cheveux et une greffe de graisse. Si la nécrose n’est pas traitée, la tache reste dans la zone nécrosée et les cheveux ne se forment pas dans cette zone.

Pour éviter de telles complications, la transplantation de cheveux doit être réalisée par des médecins spécialisés et expérimentés.

Si vous avez besoin de plus d’informations sur la greffe de cheveux, notre personnel médical expérimenté et serviable est prêt à vous servir. Visitez le site web de la clinique Erdem et remplissez le formulaire de contact pour nous joindre.

Questions fréquemment posées

A quoi ressemble une greffe de cheveux infectée ?

Une rougeur et un gonflement excessifs, généralement accompagnés d’une rougeur et d’une gêne, sont des indicateurs indubitables d’une infection après une greffe de cheveux. Un saignement peut également être causé par une infection. Dans la plupart des cas, cela signifie que les effets négatifs de la chirurgie de restauration capillaire s’aggravent au lieu de s’atténuer après une semaine.

Votre corps peut-il rejeter une greffe de cheveux ?

Contrairement aux greffes d’organes, vous êtes votre propre donneur pour une greffe de cheveux. Il n’existe pas de donneur ou de bénéficiaire. Sans médicaments immunosuppresseurs, votre corps rejetterait les cheveux, les follicules et les tissus d’une autre personne (autre qu’un jumeau identique).

Qu’est-ce qu’une croûte après une greffe de cheveux ?

Les croûtes qui se forment sur chacun des greffons insérés au cours du traitement sont communément appelées les croûtes qui se produisent après la chirurgie de transplantation capillaire.