Quand et comment puis-je enlever les croûtes après une greffe de cheveux ?

Quand et Comment Puis-Je Enlever Les Croûtes Après Une Greffe de Cheveux ?

Le problème des croûtes après une greffe de cheveux peut être gênant pour les patients qui souhaitent se rétablir rapidement après la procédure de greffe de cheveux. Vous pouvez trouver des détails sur l’aspect écailleux qui se produit sur le cuir chevelu après l’opération et sur la façon de le résoudre dans notre contenu.

Quelles sont les causes des croûtes après une greffe de cheveux ?

Il y a deux méthodes de base utilisées dans les méthodes de transplantation de cheveux. Dans les techniques FUE et DHI, les follicules pileux sont prélevés dans la zone donneuse et transplantés dans la zone receveuse. Pour ce faire, de petites incisions sont pratiquées sur le cuir chevelu, tant dans la zone donneuse que dans la zone receveuse. Au moment des incisions, le cuir chevelu subit des dommages, mais ils sont minimes. De petites coquilles se forment à l’endroit des incisions en raison des dommages causés au cuir chevelu après le processus. Moins il y a de saignements dans la zone receveuse, moins il y a de formation de coques.

Dans les 24 heures qui suivent l’opération, des croûtes se forment sur le cuir chevelu. Ces croûtes peuvent également être accompagnées d’un gonflement et d’une rougeur. Vous pouvez confondre les croûtes avec des morceaux de peau qui se dessèchent après l’opération. Cependant, vous pouvez facilement remarquer les morceaux de peau lorsque vous vaporisez le spray de soin que vous devez utiliser après l’opération de transplantation capillaire. Veillez à ne pas déchirer ces fragments de peau. En effet, les fragments de peau qui en résultent ne doivent pas être endommagés. L’utilisation d’un shampoing après la greffe de cheveux accélère encore le processus de guérison. Toutefois, ces produits doivent être utilisés sur recommandation d’un médecin.

Comment enlever les croûtes après une greffe de cheveux ?

La formation de croûtes après une greffe de cheveux indique que les dommages causés au cuir chevelu ont été réparés. Des démangeaisons peuvent apparaître après une greffe de cheveux. Cependant, vous ne devez pas vous gratter la tête pour ne pas endommager les greffons nouvellement plantés. Le contact avec le site de traitement peut déloger les greffons. En outre, il peut provoquer des taches vides sur le cuir chevelu.

Il n’est pas recommandé de retirer les coquilles des cheveux. Pour ramollir les coquilles sans endommager les cheveux, vous pouvez les ramollir avec de l’eau chaude. Les coquillages chauffés à l’eau chaude peuvent être laissés pendant environ 10 minutes et appliquer un après-shampoing. Les coquillages sous l’après-shampoing seront alors complètement ramollis. Vous pouvez ensuite masser les coquillages sur le cuir chevelu en effectuant des mouvements doux. Après le massage, les coquillages se détachent d’eux-mêmes du cuir chevelu. Veillez à ne pas utiliser vos ongles lors du lavage des cheveux après une transplantation capillaire. Les coquilles creusées avec les ongles peuvent entraîner la formation d’une infection. Cela peut également avoir un effet négatif sur le résultat de l’opération.

Lorsque le lavage est terminé, vous pouvez essuyer le cuir chevelu avec une serviette douce. En effectuant cette routine, vous pouvez vous débarrasser du problème des croûtes. Les croûtes commencent à tomber dix jours après l’opération.

Les croûtes après une greffe de cheveux : Que faire ?

Voici les précautions à prendre tant que les croûtes persistent sur le cuir chevelu :

  • Ne vous grattez pas le cuir chevelu.
  • N’essayez pas d’enlever les croûtes avec vos mains.
  • Évitez de toucher la zone greffée.
  • En vous grattant le cuir chevelu, vous risquez de déloger les greffons.
  • Essayez de ramollir les croûtes selon les recommandations de votre médecin.
  • Attendez au moins une semaine pour que les coquilles tombent d’elles-mêmes.

Résultat

Après la greffe de cheveux, vous pouvez faire les applications recommandées par le médecin pour les croûtes. Les croûtes se produisent à la suite de lésions du cuir chevelu. Elles peuvent être inconfortables pour les patients. Les spécialistes de la transplantation capillaire recommandent d’attendre 10 jours. En général, la chute commence après 10 jours. En cas d’absence de chute, vous devez consulter votre médecin.

Vous pouvez prendre rendez-vous avec la clinique Erdem pour un examen gratuit de la greffe de cheveux.

Questions fréquemment posées

Comment puis-je me débarrasser des croûtes après une greffe de cheveux ?

Il est important de nettoyer les croûtes formées par l’écoulement de sang et de fluides corporels après une greffe de cheveux. Il est possible de nettoyer ces croûtes formées en les ramollissant et en les lavant avec une lotion. À partir du jour recommandé par le médecin, il est nécessaire d’effectuer régulièrement un lavage à la lotion tous les jours. En général, les croûtes sont complètement nettoyées au bout de deux semaines.

Les croûtes sont-elles normales après une greffe de cheveux ?

Il est possible que des croûtes apparaissent sur votre cuir chevelu après une greffe de cheveux. C’est normal. Au cours de l’intervention, ces croûtes résultent du saignement des follicules pileux prélevés. Au bout d’environ deux semaines, les croûtes disparaissent complètement.

Les cheveux poussent-ils à travers les croûtes ?

Vos cheveux ne pousseront pas dans le tissu cicatriciel. En effet, il n’est pas possible de faire pousser des cheveux à l’endroit d’une blessure. Dans le cas d’une peau abîmée ou d’une cicatrice, la probabilité que de nouveaux cheveux poussent est quasiment nulle.