Si vous avez un problème de perte de cheveux, il est fort probable que vous souhaitiez obtenir un traitement permanent. Ce traitement consistera probablement en une greffe de cheveux. Mais la grande question que vous vous posez est celle du délai de la greffe de cheveux. Combien de temps faudra-t-il pour que les cheveux nouvellement transplantés poussent ? En outre, quand verrez-vous des cheveux plus épais indiquant que le processus a eu lieu ? Nous pouvons vous aider si vous êtes à la recherche d’une recette permanente. Nous voulons que vous sachiez comment fonctionne notre processus et quand vous pouvez vous attendre à une chevelure plus fournie et plus saine.
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux consiste à prélever des follicules pileux sur le cuir chevelu ou le menton et à les transplanter sur le site de la calvitie. Deux procédures sont couramment utilisées pour la transplantation. L’une est la transplantation de cheveux par la méthode DHI et l’autre par la méthode FUE. Ces deux méthodes présentent des avantages différents. Vous devez décider avec votre médecin de la méthode qui vous conviendrait le mieux. Pour plus d’informations sur les méthodes de transplantation capillaire, consultez notre blog intitulé « DHI and FUE Hair Transplant : Laquelle est la meilleure ?
Les cheveux transplantés poussent-ils ?
Après la greffe de cheveux, les cheveux transplantés poussent. Mais la longueur des cheveux varie d’une personne à l’autre. Dans les 3 à 4 semaines qui suivent l’intervention, les cheveux transplantés tombent. Mais vous devriez commencer à remarquer une nouvelle pousse dans les 6 mois qui suivent. La plupart des personnes verront 70 % des nouveaux cheveux pousser au bout de 9 mois ou d’un an.
Après deux semaines
Au cours de cette période, le patient commencera à discerner la chute des cheveux. La séparation des cheveux est attendue à ce stade. Pendant cette période, les cheveux plantés peuvent également tomber avec la séparation des cheveux. Ce processus est tout à fait normal et n’est pas permanent.
Croissance des cheveux après quatre mois d’opération
Les cheveux qui tombent commencent à pousser à ce stade parce qu’ils manquent de force. En outre, il ne peut pas pénétrer dans le cuir chevelu, ce qui entraîne une affection cutanée connue sous le nom de folliculite. Vous pouvez vous rendre dans votre centre médical pour un traitement rapide si l’inconfort est insupportable. Mais il ne faut pas confondre cette affection avec une infection. En effet, elle sera accompagnée d’autres symptômes d’inflammation, s’il s’agit d’une infection. C’est pourquoi vous devez vous faire soigner sans tarder. En attendant, la folliculite et ses symptômes s’améliorent en deux semaines.
Croissance des cheveux 6 à 9 mois après la greffe de cheveux
Entre 6 et 9 mois, les cheveux commencent à pousser à une densité plus élevée qu’auparavant. Certains cheveux ne sont pas pigmentés et paraissent cassants. Mais la structure du cheveu continuera à s’améliorer en termes de force et de pigmentation.
Vérifions le pourcentage de cheveux qui poussent après l’opération :
- Environ 20 à 30 % des cheveux poussent dans les 4 à 5 mois suivant l’opération.
- Vous pouvez observer une croissance d’environ 60 % des cheveux après l’opération au cours des 6 mois suivants.
- 85 % des résultats sont visibles après 6 à 9 mois.
- On peut observer 100 % des résultats de la greffe de cheveux un an après l’opération.
- Les cheveux transplantés poussent comme des cheveux normaux
Les patients perdront les cheveux transplantés environ 2 semaines après l’opération. Mais les follicules transplantés repoussent à nouveau. Chaque personne est différente. Mais en général, les nouveaux cheveux devraient commencer à pousser au bout de 3 à 6 mois. Il faut compter entre 6 et 9 mois pour constater une amélioration significative de votre chevelure. En outre, les résultats définitifs devraient être perceptibles environ un an après l’opération. Ensuite, le cycle de croissance se poursuivra comme pour des cheveux normaux.
Perte de cheveux transplantés après l’opération
Lorsque des cheveux sont transférés d’une zone du cuir chevelu à une autre par le biais d’une greffe de cheveux DHI ou d’autres techniques, une chute de cheveux se produit. Mais ce n’est pas un problème, c’est plutôt une partie normale des procédures de transplantation. La perte de cheveux se produit 7 à 10 semaines après la greffe. Cette période est généralement connue sous le nom de « perte de cheveux de choc ». Pendant cette période, les nouveaux cheveux entrent en phase de repos. En outre, elle permet aux follicules pileux transplantés de produire une nouvelle croissance. La chute des cheveux pendant cette période ne représente pas un échec de la greffe. Les nouveaux follicules pileux restent donc intacts et prêts à pousser. Environ 4 mois après cette chute, la phase télogène de la repousse des cheveux commence.
Chute des cheveux transplantés après 10 jours
Les sites de greffe formeront des croûtes dans les trois jours suivant l’opération, et ces croûtes tomberont au bout de deux semaines. Au fur et à mesure que les croûtes tombent, vous pouvez constater que des cheveux tombent en même temps qu’elles. C’est tout à fait normal. Ne grattez pas les croûtes. En effet, cela peut provoquer une infection et mettre en péril la survie des greffons.
Chute des cheveux transplantés après 2 ans
Une chute temporaire des cheveux est fréquente après une greffe. Il s’agit d’un effet secondaire temporaire du traitement de greffe de cheveux. Mais elle n’est pas permanente. En effet, les cheveux transplantés ont une très longue durée de vie. Ils sont permanents toute la vie.
L’amincissement des cheveux transplantés
Il est normal que les cheveux transplantés s’amincissent 2 à 6 semaines après l’opération, en raison du choc. Les cheveux paraissent généralement plus fins au cours du troisième mois suivant l’opération. Lorsque la perte due au choc s’estompe, les follicules greffés commencent à produire des cheveux normalement. Pendant cette période, les cheveux greffés ne poussent pas. Mais ils reviennent ensuite à la normale.
Questions fréquemment posées
Quand puis-je toucher les cheveux greffés ?
Vous devez éviter de toucher le site pendant les 3 premiers jours suivant l’opération. Après 3 jours, vous pouvez toucher votre cuir chevelu très délicatement.
Les cheveux transplantés sont-ils permanents ?
La greffe de cheveux est un processus au cours duquel des follicules pileux sont prélevés sur une zone du cuir chevelu ou du menton et transplantés sur le site de la calvitie. Les résultats de ce processus sont visiblement durables et sont considérés comme permanents.
La greffe de cheveux est-elle sûre ?
Le processus est généralement sans danger. Mais comme pour tout type d’intervention chirurgicale, il existe toujours un petit risque de saignement et d’infection. En outre, il existe une réaction allergique à l’anesthésie. Mais ces risques sont peu susceptibles de se développer dans le cadre des procédures effectuées par un bon chirurgien.