La technologie d’aujourd’hui progresse et les opérations deviennent plus faciles. La greffe de cheveux est également une opération très simple. Avec le développement de la technologie et de la médecine, les procédures de greffe de cheveux sont réalisées avec de nouvelles méthodes. Après le processus de greffe de cheveux, des situations telles que la perte de cheveux appelée perte de choc peuvent être observées. Il s’agit d’un processus normal.
Qu’est-ce qu’une perte de choc temporaire ?
L’excrétion de choc temporaire est la perte temporaire de mèches de cheveux sur les follicules pileux transplantés. Cette situation se produit après chaque greffe de cheveux et c’est une situation tout à fait normale. La perte de cheveux après la chirurgie est terminée dans un délai de 2 semaines.
Qu’est-ce que la perte de choc permanente ?
Il n’y a pas de déversement de choc permanent. Ce problème de perte de cheveux rencontré dans la plupart des greffes de cheveux est temporaire. Il est normalement terminé en 2 semaines. Mais dans certains cas, ce processus prend jusqu’à 4 semaines.
Pourquoi la perte de choc se produit-elle ?
Le cycle de vie des mèches de cheveux que nous avons se compose de 3 étapes. La première phase; croissance, deuxième étape ; attendre, et la troisième étape est le processus de déversement. Ce cycle en trois étapes, qui commence à se dérouler dès la naissance, se répète de la même manière tout au long de notre vie.
Bien que la cause exacte du déversement de choc soit inconnue, il existe deux opinions distinctes sur la cause du processus : La première des opinions ; les lésions tissulaires et le flux sanguin qui se produisent en raison de l’intervention pendant l’opération. Les racines qui sont retirées de leur place et qui attendent dehors pendant un certain temps sont traumatisées entre-temps et s’endorment sous l’influence du traumatisme. Ainsi, la perte de choc après la greffe de cheveux se produit.
Quand la perte de choc se produit-elle ?
Cela se produit immédiatement après la greffe de cheveux. Vous subirez une perte de cheveux dans la zone donneuse pendant au moins deux semaines après la procédure. Cependant, ce processus peut prendre un mois ou deux. La durée de la perte de cheveux varie d’un patient à l’autre. La perte de choc après une greffe de cheveux sur vous peut durer deux semaines, mais pour un autre patient, cela peut prendre un mois ou deux. Cependant, les patients sont également très curieux de savoir s’ils subiront une deuxième perte de choc de greffe de cheveux. Cependant, la perte de cheveux ne se produit qu’une seule fois après la greffe de cheveux.
Quelle est la différence entre la perte de choc et la perte de cheveux ?
La condition appelée perte de choc est un processus qui se produit après le processus de greffe de cheveux. Ce problème est également appelé perte de cheveux dans certaines sources. Cependant, le nom principal de l’événement qui se développe soudainement après la procédure et se déroule sur une courte période est le déversement de choc.
Perte de choc 5 mois après la greffe de cheveux
Après la greffe de cheveux, la perte de choc survient environ entre 1 et 3 mois. Étant donné que les cheveux commenceront à pousser après ce processus, vous n’aurez pas de greffe de cheveux avec perte de choc, surtout au cinquième mois. Dans le même temps, vous devez suivre les instructions recommandées par votre médecin afin que le problème de l’excrétion après la procédure se termine dans la période normale.
Chronologie de la perte de choc après la greffe de cheveux
Si vous avez décidé de subir une intervention pour votre calvitie ou votre perte de cheveux, vous vous posez peut-être de nombreuses questions. Nous répondrons à la plupart des questions que vous pourriez vous poser après un traitement chirurgical de greffe de cheveux dans cet article. La question la plus fréquemment posée par les patients pendant cette période est « combien de temps dure la perte de choc? ». La clinique Erdem a divisé le processus de guérison pour vous en étapes que vous pouvez prévoir d’atteindre d’ici un an.
Premier jour
Vous pouvez observer ce qui suit :
Après la greffe de cheveux, vous pourrez voir la forme de votre nouvelle chevelure avec les racines transplantées. Dans tous les cas, il y aura des croûtes autour de chaque follicule pileux, il se peut donc qu’il ne soit pas aussi agréable à regarder que vous l’espériez. Mais vos blessures seront petites et guériront rapidement.
Deuxième et 4e jours
Vous pouvez observer ce qui suit :
Il y aura de petites croûtes dans la zone de réception. Ces plaies subiront des changements de couleur rouge jusqu’au quatrième jour. Au quatrième jour, l’inconfort que vous ressentez aura diminué. En revanche, tout gonflement sur le front ou autour des yeux peut apparaître en 2-3 jours, alors qu’au 4ème jour il peut culminer. L’application de compresses chaudes et froides sur votre front aidera à réduire l’enflure.
5e et 7e jours
Vous pouvez observer ce qui suit :
Les greffons sont tellement adaptés au site de greffe qu’à ce stade, ils ne peuvent plus être retirés. La tension sur le cuir chevelu devrait avoir diminué maintenant, mais les croûtes seront toujours visibles. Parfois, il peut y avoir une légère démangeaison, mais c’est généralement un signe d’amélioration.
Dans une greffe de cheveux, les zones donneuses guériront bien à ce stade et l’apparence linéaire qui se produit dans les zones où les follicules pileux sont retirés ne se produira pas. Après la première semaine, certains patients reprennent le travail. Il est également sécuritaire de continuer l’activité physique à ce stade.
10e jours et 4e semaines
Vous pouvez observer ce qui suit :
Les follicules pileux passeront dans un état de repos. En conséquence, les croûtes de vos greffes de cheveux commenceront à tomber. À la fin de la troisième et de la quatrième semaine, la plupart d’entre eux auront disparu. Cela ne devrait pas être une source de préoccupation car la perte de choc est un phénomène courant. Vous pouvez être sûr que les cheveux qui pousseront comme un nouveau cheveu 3 mois après l’opération ne sont pas les petits poils que vous remarquez, mais la véritable racine du follicule incrusté sous la peau.
4e et 6e mois
Les cheveux s’épaississent et poussent, et à la fin de cette période, il y aura des changements dans les tissus. À ce stade, vous aurez des options de style supplémentaires pour vos cheveux. La zone donneuse sera également complètement cicatrisée.
7e mois et première année
80 à 90 % des cheveux transplantés sur le patient seront allongés. Vous remarquerez également des changements de texture importants à mesure que vos cheveux auront l’air plus volumineux et en meilleure santé.
Comment prévenir la perte de cheveux après une greffe de cheveux
Il n’existe aucune méthode de traitement connue pour guérir la perte de choc de la zone donneuse. Cependant, il existe certaines méthodes pour prévenir la greffe de cheveux par perte de choc dans ce cas.
De nombreux patients souhaitent obtenir les résultats immédiatement après la procédure de greffe de cheveux. Cependant, lorsqu’ils rencontrent plutôt le problème de la perte de cheveux, ils pensent que la procédure ne fonctionne pas. Mais ce n’est pas la bonne chose à faire. C’est un processus normal pour vous de subir une perte de choc après une greffe de cheveux. Cela fait également partie du processus de guérison. Cependant, vous devez avoir une greffe de cheveux de très haute qualité pour éviter la perte de choc.
Votre médecin doit être très expérimenté pour cette procédure. Si vous avez un médecin expérimenté, votre médecin peut analyser la santé de vos cheveux avant la procédure. En conséquence, il détecte la possibilité de subir une perte de choc après la greffe de cheveux après la procédure.
Pour plus d’informations sur les procédures de greffe de cheveux, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire sur notre page de greffe de cheveux.
Questions fréquemment posées
Combien de temps faut-il pour que la perte de choc se régénère ?
L’excrétion temporaire appelée élimination de choc diffère d’un patient à l’autre. Après le 2ème mois, ce processus se termine. Au 4ème mois après la greffe de cheveux, les mèches de cheveux commencent à pousser et les cheveux commencent à prendre une certaine forme. A partir du 6ème et 7ème mois, les cheveux greffés devraient pousser entre 45% et 80%.
Comment prévenir la perte de choc ?
L’excrétion de choc est une complication normale qui se produit dans le processus. Il n’existe aucune méthode scientifiquement prouvée par laquelle vous pouvez prévenir ce problème de déversement. Par conséquent, la meilleure chose à faire est de trouver un médecin très expérimenté. À la suite des analyses de vos cheveux par un médecin expérimenté et expert, il est facile de déterminer la probabilité que vous subissiez une perte de choc.
Comment la perte de choc est-elle traitée ?
Il n’y a pas de traitement spécifique pour ce problème. Mais vous devez utiliser régulièrement les lotions prescrites par votre médecin, vous laver les cheveux régulièrement et protéger votre cuir chevelu contre les traumatismes. Nous vous recommandons d’éviter les mouvements qui endommageront votre zone commerciale pendant le processus de guérison.