Raisons de la perte de cheveux

Raisons de la Perte de Cheveux

La perte de cheveux est un sujet important. C’est pourquoi les gens s’inquiètent généralement lorsqu’ils perdent leurs cheveux. Sur une peau saine et velue, il y a environ 100 000 cheveux. Le fait de se doucher et de se peigner peut entraîner la perte de 100 à 150 mèches de cheveux par jour. Si la perte est plus importante, il peut s’agir d’un problème. Les principales raisons sont les suivantes :

• Facteurs génétiques
  • L’alopécie androgénétique
  • La thyroïde
  • La grossesse
  • La chimiothérapie
  • Effluvium télégénique
  • Maladies dermatologiques

Raisons psychologiques

Facteurs génétiques de la chute des cheveux

Les raisons de la chute des cheveux chez les hommes et les femmes sont différentes. La chute de cheveux génétique ou la chute de cheveux due à la testostérone sont généralement observées chez les hommes. Elles sont généralement chroniques et, avec l’âge, des problèmes de calvitie apparaissent et peuvent nécessiter une greffe de cheveux. Les experts recommandent la mésothérapie pour guérir la calvitie et faire repousser les cheveux.

Pour les femmes, des facteurs génétiques interviennent également. De nos jours, les jeunes femmes âgées de 16 à 18 ans sont confrontées à la perte de cheveux à l’adolescence, tout comme les jeunes hommes. La raison en est le stress élevé, la faim prolongée, la malnutrition et des raisons hormonales. La chute des cheveux chez les femmes est aussi contrôlable que la chute des cheveux chez les hommes.

Alopécie androgénétique

La raison la plus courante de la chute des cheveux est l’alopécie androgénétique. Ce type de problème touche généralement les côtés temporaux et le sommet de la tête. L’apparence peut donc devenir un problème pour eux.

Pour les femmes, l’alopécie androgénétique est due à des raisons hormonales.

La thyroïde

Si la glande thyroïde fonctionne de manière faible ou élevée, cela peut également être l’une des causes de la chute des cheveux. Le traitement de ce problème sera également le traitement de la chute des cheveux.

Chute de cheveux due à la grossesse

Il s’agit de la chute de cheveux post-partum qui commence 2 à 3 mois après la grossesse. Les cheveux qui devaient tomber pendant la grossesse peuvent parfois tomber pendant la période post-partum. L’aide d’un expert résoudra le problème.

La chimiothérapie

La chimiothérapie est une autre cause de perte de cheveux. Récemment, avec l’aide de la médecine moderne, le contrôle de la chute des cheveux est devenu plus facile.

Perte de cheveux due à l’effluvium télégénique

Pour cette raison, les cheveux commencent à tomber dans la phase de télogène (phase de repos). Dans cette phase, la chute peut se faire à plusieurs reprises.

Il s’agit d’un problème temporel, dont les principales causes sont l’hyper stress, une opération, une grossesse, une perte de poids rapide, la prise de médicaments, etc. Pour être sûr de la raison, consultez votre médecin.

Maladies dermatologiques

Les maladies dermatologiques ou internes sont également à l’origine de ce problème. Les problèmes liés à la peau sont généralement le psoriasis, l’eczéma, l’acné, le lichen plan (LP), la peau trop grasse, les champignons. Lorsque la maladie principale est traitée, le problème de chute des cheveux est également résolu.

Raisons psychologiques

L’hyper-stress est parfois la cause principale des problèmes de cheveux, comme dans toute autre maladie. La dépression, l’anxiété, la psychose et leur traitement peuvent provoquer la chute des cheveux.

Les cheveux sont un organe vivant qu’il convient d’observer et de résoudre en cas de problème susceptible d’affecter votre vie. Comme nous l’avons déjà mentionné, ils peuvent être le symptôme d’une autre maladie ou causer des problèmes esthétiques.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations, vous pouvez visiter notre page sur les greffes de cheveux et remplir le formulaire de contact.