Le solarium après une greffe de cheveux a le même effet qu’un bain de soleil. La différence est que dans le solarium, les lumières sont combinées et filtrées de différentes manières. Ceci est généralement fait pour assurer une plus grande crédibilité.
Qu’est-ce que la greffe de cheveux ?
La greffe de cheveux consiste à transplanter les follicules pileux situés sur la nuque ou dans n’importe quelle partie du corps aux endroits où il y a ouverture et manque de cheveux. Lors de cette intervention, réalisée en salle d’opération par des spécialistes dans des conditions stériles, les ouvertures qui se forment habituellement dans la couronne et le front sont traitées en prélevant un à un, après anesthésie locale, les follicules pileux situés dans les zones plus fortes et en les transplantant à l’endroit où cela est nécessaire.
Quand faut-il aller au solarium après une greffe de cheveux ?
Après une greffe de cheveux, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut faire attention. La raison en est de protéger votre zone de traitement des traumatismes et des impacts. Tout d’abord, vous devez savoir que vous ne pourrez pas reprendre certaines de vos habitudes immédiatement après l’intervention. Par exemple, si vous faites du sport régulièrement, vous ne pourrez pas continuer à en faire pendant un certain temps. Le solarium en fait partie.
Après la greffe de cheveux, la zone d’intervention sera très sensible. C’est-à-dire qu’elle devient très sujette aux irritations et aux blessures. Vous devez donc protéger votre cuir chevelu plus que vous ne le feriez normalement. C’est pourquoi vous devez vous protéger des rayons du soleil pendant un certain temps après la greffe de cheveux. Cela inclut les lumières que vous recevrez pendant le solarium. Vous devez attendre au moins trente jours avant d’aller au solarium après la greffe de cheveux.
Peut-on prendre des bains de soleil en toute sécurité ?
Les bains de soleil après une greffe de cheveux ont un effet négatif sur les résultats de la greffe de cheveux s’ils sont pratiqués prématurément. L’idéal est de le faire au moins un mois après l’intervention. Toutefois, si vous devez aller à la plage avant, veillez à protéger votre zone de traitement. Pour ce faire, vous pouvez porter un chapeau ou attendre dans un endroit ombragé.
Exposition au soleil après une greffe de cheveux
L’exposition au soleil après une greffe de cheveux est un sujet qui suscite la curiosité des patients. Cette question devient plus importante, surtout pour les opérations effectuées pendant les mois d’été. En effet, la plupart des patients souhaitent pouvoir se baigner ou prendre des bains de soleil après l’intervention. Or, après l’intervention, il faut au moins trente jours pour prendre des bains de soleil. Si, un mois après l’intervention, tout est en ordre, il n’y a aucun inconvénient à prendre un bain de soleil, à condition que ce ne soit pas pendant de trop longues heures.
Questions fréquemment posées
La transpiration affecte-t-elle la greffe de cheveux ?
La transpiration après une greffe de cheveux n’affecte pas les résultats de la greffe. Toutefois, votre médecin vous déconseille de transpirer excessivement. En effet, en cas de transpiration excessive, vos greffons peuvent être endommagés. Il n’en va pas de même pour une transpiration légère ou modérée. Une transpiration légère ou modérée n’endommagera pas vos greffons.
Combien de temps après une greffe de cheveux puis-je faire du sauna ?
Après l’intervention, vous devez attendre que les croûtes tombent pour aller au sauna. Le temps nécessaire pour cela est de 15 jours. Toutefois, les médecins recommandent de pratiquer des activités telles que le hammam, le sauna et le solarium 4 semaines après l’intervention.
Qu’est-ce qui est interdit après une greffe de cheveux ?
En règle générale, vous ne devez pas boire d’alcool pendant le premier mois. Il est également déconseillé de fumer. Il est également déconseillé de faire du sport, d’entrer dans des lieux tels que le hammam et le sauna pendant le premier mois. Il est également déconseillé de conduire immédiatement après l’intervention. La greffe de cheveux étant réalisée sous sédation, il est possible que vous ayez des vertiges ou des troubles de l’esprit après l’intervention. C’est pourquoi nous vous recommandons d’être accompagné(e) d’un(e) ami(e).