Le taux de réussite des greffes de cheveux réalisées par le spécialiste et l’équipe est très élevé. Le succès d’une greffe de cheveux se mesure aux nouveaux cheveux qui poussent et au caractère naturel de la ligne capillaire. La ligne capillaire étant spécialement déterminée, les résultats de l’opération sont garantis comme étant naturels.
Cependant, les nouveaux cheveux du patient atteignent l’apparence souhaitée à la fin de la première année et le succès est compris au bout d’un an. Plus nos patients utilisent régulièrement les shampooings et les lotions recommandés par les experts, plus le taux de réussite est élevé.
Taux de réussite de la technique de greffe de cheveux
L’un des facteurs les plus importants pour augmenter le taux de réussite d’une greffe de cheveux est la technique utilisée pour la transplantation. La meilleure technique de greffe de cheveux utilisée aujourd’hui est la technique de greffe de cheveux FUE. Avec la technique FUE, il est possible d’obtenir de très bons résultats car les follicules pileux sont prélevés un par un dans la zone donneuse et transplantés un par un dans la zone greffée. La greffe de cheveux avec la technique Sapphire Fue a un taux de réussite élevé.
Taux de réussite de l’expert en transplantation capillaire
Aujourd’hui, de nombreux centres de transplantation capillaire utilisent la technique Fue. Cependant, tous les centres de transplantation capillaire n’obtiennent pas le même taux de réussite. Il peut y avoir une grande différence entre les taux de réussite de deux spécialistes de la transplantation capillaire. Les techniques qu’ils utilisent et leur habileté manuelle influencent le taux de réussite de la greffe de cheveux.
Effets du patient sur le taux de réussite
Le fait que le patient qui va subir une greffe de cheveux soit un homme ou une femme peut diminuer ou augmenter le taux de réussite de la greffe de cheveux. Le taux de réussite n’est pas le même pour les hommes et pour les femmes.
Taux de réussite pour les hommes :
Lors d’une greffe de cheveux, les follicules pileux sont généralement prélevés dans la région de la nuque. L’utilisation de cheveux dans la région de la nuque a pour but de ne pas gâcher l’aspect esthétique. Chez les hommes, ce sont les zones frontales et supérieures qui perdent le plus de cheveux. Mais même chez les hommes qui ont perdu la plupart de leurs cheveux, les cheveux de la nuque continuent d’exister. En effet, les poils de cette zone sont différents des autres poils. Ces cheveux ne tombent pas à vie tant qu’il n’y a pas d’intervention. C’est pourquoi le taux de réussite de la greffe de cheveux est élevé chez les hommes.
Taux de réussite pour les femmes :
Bien que les cheveux de la nuque des hommes et d’autres zones aient des caractéristiques différentes, tous les cheveux des femmes ont les mêmes caractéristiques. Bien entendu, la perte génétique de cheveux chez les femmes est un événement rare. Cependant, lorsqu’il y a une perte possible, elle se produit indépendamment de la zone de la nuque ou des zones frontales. Par conséquent, les cheveux d’une femme ayant subi une greffe de cheveux peuvent tomber à nouveau plus tard. Cela peut réduire le taux de réussite des greffes de cheveux chez les femmes.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez remplir le formulaire de contact sur notre site web pour nous joindre !
Questions fréquemment posées
La greffe de cheveux est-elle réussie à 100 % ?
Selon la recherche clinique, 85 à 95 % de tous les greffons implantés prospèrent à l’endroit où ils ont été transplantés. Les greffes de cheveux sont souvent très réussies, comme en témoigne cette proportion élevée. Certains patients craignent que, comme pour d’autres greffes, il y ait un rejet du greffon.
Quelle est la durée de vie d’une greffe de cheveux ?
La bonne nouvelle, c’est qu’une greffe de cheveux réalisée par un spécialiste qualifié et expérimenté de la restauration capillaire peut durer toute une vie. C’est parce que la tendance génétique à la perte de cheveux se trouve dans le follicule plutôt que dans le cuir chevelu que c’est le cas.
Pourquoi ma greffe de cheveux n’a-t-elle pas fonctionné ?
Une mauvaise manipulation des greffons, même après leur transplantation, est l’une des causes les plus fréquentes d’échec d’une greffe de cheveux.